jeudi 29 juillet 2021

MON VOISIN IDEAL... OU PAS, de Penelope Ward

Sorti le 28 juillet 2021

Résumé : Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.
Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.
Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.
Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide. Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?
Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit... Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.
Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.
Il n’est pas fait pour moi.
Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?

Mon avis : Je remercie tout d'abord les éditions Bookmark pour l'envoi de ce service presse, c'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles plumes et j'ai encore une fois pris beaucoup de plaisir avec cette lecture. 

Dans ce roman, nous découvrons une jeune maman célibataire, Carys, et son voisin un peu Don Juan sur les bords, j'ai nommé Deacon. Suite à une nuit un peu agitée, le contact va se nouer et les deux jeunes gens vont très vite se lier d'amitié. Il va rapidement naître entre eux une attirance réciproque, mais entre Deacon qui n'est pas prêt à s'engager, et Carys qui ne veut pas impliquer sa fille dans une histoire sans lendemain, c'est mal parti, mais leur relation va perdurer malgré tout. Leur amitié va prendre le temps de se développer avant de changer pour autre chose, et j'ai apprécié que leur affection l'un pour l'autre les force à prendre le temps, qu'ils prennent le temps de peser le pour et le contre avant de se jeter tête la première dans une relation compliquée. De plus, si je m'attendais plutôt à un "ennemis to lovers", j'ai été très touchée par leur amitié amoureuse.

Le sujet des parents célibataires est très judicieusement abordé selon moi, autant Deacon que Carys ne prennent pas leur histoire à la légère à cause de la fille de la jeune femme. De plus, les rebondissements qui parsèment l'intrigue m'ont vraiment tenue en haleine, et j'ai bien accroché avec les différents personnages, surtout Sunny que j'ai adoré. Une petite fille pleine de joie et d'amour, qui fait très vite naître l'affection chez Deacon le bourru. De son côté, Carys est une jeune femme très forte, qui ne se laisse pas abattre et fait en sorte de rebondir après des événements pas évidents à gérer. 

J'ai également bien apprécié la plume de l'auteure, quoiqu'elle m'ait semble un peu pompeuse par moment (le passé simple dans la narration n'a vraiment pas ma préférence dans les récits 😂). Les pages se tournent d'elle même, et j'ai passé un très bon moment avec ce roman, que je recommande si vous êtes en manque de romance douce et qui fait du bien au moral 😊

Mes extraits : "- Où est Kendra ? 
- Elle est rentrée chez elle.
- Elle est partie à cause du bruit ? 
- Elle... devait se lever tôt pour aller travailler, alors elle est retournée chez elle pour dormir.
- Sunny a cassé ton coup ce soir. Je suis désolée.
Je ne l'étais pas du tout."

De Lilice Twi-Cops
Broché : 278 pages
Editeur : Bookmark
Collection : Infinity


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire