Sorti le 9 juin 2021
Résumé:
Quoi de mieux qu’arriver au bras d’un hockeyeur célèbre au mariage de son ex pour lui prouver qu’on est passé à autre chose ?
Zara Stone
J’ai côtoyé des joueurs de hockey toute ma vie. Je sais à quel point leurs vies sont compliquées, et je ne veux pas que la mienne suive le même chemin. C’est pour cela que j’ai juré de ne jamais en fréquenter.
Je suis d’ailleurs tombée amoureuse d’un intellectuel.
Mais au lieu de me demander en mariage, ce connard m’a larguée et a annoncé ses fiançailles trois mois plus tard sur Instagram.
Croyez-moi, il ne s’en tirera pas comme ça !
Evan Richards. J’étais en passe de battre mon record de points de l’année précédente, prêt à revendiquer la première place de la Ligue. J’étais au sommet de mon art et de ma carrière quand la princesse du hockey, Zara Stone, m’a contacté sur Twitter avec une drôle de proposition : s’incruster au mariage de son ex en me faisant passer pour son petit ami.
Ce qui pouvait arriver de pire ? Un cauchemar médiatique.
Au mieux ? Une super soirée avec une femme magnifique.
Alors ni une ni deux, j’ai accepté. Après tout, je ne résiste jamais à un défi.
Et qui aurait pu croire qu’on se retrouverait pris à notre propre piège ?
Mon avis: J'ai beaucoup hésité avant de lire cette histoire qui me ressemblait à beaucoup d'autres mais j'ai quand même décidé de me laisser tenter, après tout, de beaux sportifs, ça se lit tout seul n'est-ce pas?
Me voilà donc lancé dans l'histoire de Zara qui, après avoir subit une terrible déception amoureuse, décide de se venger en demandant au joueur préféré de son ex, de l'accompagner au mariage de celui-ci. Connaissant la petite soeur d'un de ses adversaires, Evan accepte. Seulement, aucun des deux de penser se prendre au jeu.
Bon, comme je le disais, cette histoire n'a rien d'innovant. Toutefois, l'écriture fluide et les enchaînements font que j'ai passé quand même un agréable moment. Mon seul regret est qu'il s'agit en fait d'un spin off et que du coup, j'étais parfois déçue de ne pas connaître l'histoire de la famille de Zara. Car soyons honnête, ils sont un brin déjantés!
Pour ce qui est des deux personnages principaux, qui sont aussi narrateurs, je les ai trouvés sympas et mignons. Alors oui, ils ne sortent pas forcément du lot et frôlent le cliché mais ils sont assez bien travaillés pour être appréciés.
Zara est une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est un brin têtue et sait ce qu'elle veut. Toutefois, elle est aussi sympathique et rigolote. Ce n'était pas désagréable d'être dans sa tête.
Pour ce qui d'Evan, c'est un sportif de haut niveau. Donc niveau muscles et sexattitude, nous sommes servis aussi. Cependant, il reste un peu trop cliché.
En bref, une lecture sympathique, qui ne sort peut-être pas des sentiers battus mais qui joue son rôle. A savoir être une romance distrayante et plaisante sans prise de tête. Je lirais la suite car je me suis un peu attachée aux personnages mais j'avoue que je suis plus curieuse de connaître l'histoire des autres personnages. Espérons qu'ils seront publiés!
Mes extraits:
— Alors, qu’est-ce que tu vas faire ? me demande Karrie.
Je tourne les yeux vers elle et hausse les épaules.
— Je n’en ai aucune idée.
— On devrait lui envoyer une boîte de vibromasseurs, propose Vivienne, avant de regarder Karrie. Tu te souviens quand Matthew a jeté tous les tiens ?
Nous poussons tous un grognement.
— Au beau milieu de la rue, ajoute Allison.
Elle ne peut s’empêcher de rire et moi non plus.
— Il faut que je revoie cette photo, leur dis-je.
Je soulève le téléphone du comptoir, où il a été laissé après être passé de main en main. Je regarde l’image ; ses mains sont posées de chaque côté de son visage.
— Quel connard.
— C’est vrai, renchérit Karrie, mais tu ne peux pas le laisser t’atteindre.
— Enfin, tu peux le laisser t’atteindre, rectifie Zoé.
Je tourne la tête vers elle, stupéfaite.
— Mais ensuite, tu dois prendre toute cette énergie et t’en servir pendant que l’on concocte un plan pour le castrer.
— Les filles, dit ma mère en secouant la tête.
Je ne vais pas mentir, nous sommes du genre épuisantes et peu importe combien de fois nous avons promis d’être sages, la situation dégénère toujours très vite. Nos parents ont battu le record du nombre de fois où ils ont été convoqués dans le bureau du proviseur et je suis certaine que les professeurs ont poussé un soupir de soulagement collectif, quand nous avons quitté l’école.
— Quoi ? lance Zoé en levant les mains, avant de se tourner vers ma sœur. Franchement, Allison, tu regardes Game of Thrones. Ils font ça, là-dedans, et le mec survit quand même, n’est-ce pas ?
— C’est vrai. On peut survivre sans pénis, répond celle-ci, avant d’entendre le grognement de ma mère. Mais je ne suis pas en train de suggérer que vous lui coupiez le pénis.
— Merci, dit ma mère.
— Laisse tomber, lâche Vivienne. Frappons-le là où ça fait mal.
— Ouais, répond Zoé en hochant la tête.
— Frappons-le là où ça fait mal, mais est-ce que ça fera vraiment mal, s’il ne s’en sert même pas ?
— Vivienne, siffle Karrie, tu ne nous aides pas.
Mon père revient dans la pièce et demande :
— Tout va bien, ici ?
— On parle de castration, mais rien n’a encore été décidé, répond ma mère en se tordant les mains.
Mon père écarquille les yeux.
— Oh, je sais, dis-je.
Je me précipite à l’étage pour récupérer mon téléphone.
— Ce salopard veut se marier, reprends-je avec un rire amer tout en ouvrant Twitter. Je vais ruiner ce foutu mariage.
— Oh, mon Dieu, dit Karrie.
Vivienne m’applaudit, ce qui lui vaut un autre regard noir, cette fois de la part de mes parents aussi.
— Qu’est-ce que tu fais ? demande mon père.
Je souris, presque comme un chat du Cheshire avec une queue de souris qui lui sort de la bouche.
— Je vais me trouver le rencard le plus canon qui existe et nous allons aller féliciter ce connard à petite bite.
— Qu’est-ce que tu entends par « te trouver un rencard » ? demande mon père, qui pâlit soudain. Tu vas embaucher un strip-teaser ? Zara Stone…
— Pas exactement, réponds-je en souriant. Je vais faire mieux que ça.
— Pourquoi est-ce que je suis le seul homme dans cette maison ? s’écrie-t-il, avant de s’asseoir sur l’un des tabourets.
Ma mère s’avance vers lui, alors qu’il ajoute :
— Elle va finir par me donner une crise cardiaque.
— Oh, mon Dieu, entends-je Allison, qui rit dans son coin. Ça va être trop drôle.
— Qu’est-ce qui se passe, maintenant ? demande mon père.
Elle lui tend le téléphone et lui montre ce que je viens de faire il y a deux secondes.
Zara Stone @ZaraStone
Quand ton ex petit-ami se fiance, tu demandes à son idole, @EvanRichards, d’être ton rencard pour aller ruiner son mariage. Qu’est-ce que tu en dis ? Tu veux être mon rencard ?
#monexaunepetitebite
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 271 pages
Editeur: Editons Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Romance Passion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire