Sorti le 19 mai 2021
***Attention risque de spoilers sur les tomes précédents***
Résumé: Layla est confrontée à des dilemmes plus préoccupants que la plupart des adolescents de son âge. Comment choisir entre le sexy Roth et Zayne, son amour d’enfance ? Pour compliquer les choses, un Lilin, le plus meurtrier des démon, a été libéré, faisant des ravages sur son entourage… en particulier sur sa meilleure amie. Pour la sauver d'un sort bien pire que la mort, Layla doit conclure un accord avec l'ennemi. Déchirée entre deux mondes et deux hommes, bouleversée par le poids des secrets, elle devra se battre et suivre son cœur…
Mon avis: Après avoir été douchée par un triangle qui se profilait, je n'ai quand même pas hésité un instant avant de lire cet ultime tome.
Me revoilà donc aux côtés de Layla, Roth et Zayne pour connaître le dénouement de leur histoire.
Les choses commencent là où le livre précédent s'est arrêté. Le Lilin a pris le contrôle du corps de Sam, l'ami de Layla. Mais il ne s'est pas contenté de prendre le contrôle, il a pris son âme. Layla, bien sûr, a l'impression que tout ça est de sa faute, et décide donc d'essayer de sauver l'âme de Sam de l'enfer.
Seulement, ce n'est pas là son seul dessein. Layla est également encore remplie de culpabilité pour ce qui s'est passé entre elle et Zayne. Elle sait qu'elle ne peut pas continuer comme ça, qu'elle doit choisir entre ces deux hommes qui sont si importants pour elle. Qui tient vraiment son cœur ? De qui est-elle vraiment amoureuse ? La belle gargouille métamorphe qu'elle aime depuis l'âge de sept ans ou le sombre et sombre prince héritier qui la regarde avec un désir qu'elle ne pourra jamais vraiment comprendre?
Puis, il y a ces subtils changement qui s'opère en elle. Elle n'a plus envie d'âmes comme avant. Elle n'est plus froide comme elle l'était. Elle est un peu plus rapide, et un peu plus forte. Et quand elle change, eh bien, wow ! Que se passe-t-il et que signifie tout cela ? Il y a beaucoup de questions sur qui et ce que Layla est vraiment et il est temps d'en découvrir les réponses.
Comme pour les tomes précédents, je me suis laissée emporter par ma lecture. Je n'ai pas vu les pages passer et j'en ai apprécié chaque ligne, chaque mot. Tout dans ce roman m'a plu, que ce soit l'action, la romance ou encore les personnages.
Bien que j'ai été un peu agacée par Layla dans le tome précédent, dans ce tome, j'ai retrouvé la jeune femme coriace que j'aimais dans le premier tome. Elle évolue constamment et devient ce qu'elle doit devenir. J'ai adoré!
Puis, il y a Roth. Mon opinion n'a pas et ne changera jamais. J'aime sa sexitude, j'aime son arrogance, j'aime son sarcasme et surtout, j'adore comment il se comporte avec Layla.
En ce qui concerne Zayne, même s'il n'est pas mon personnage préféré, qu'il est trop passif à mon goût, on ne peut lui retirer sa loyauté infaillible envers la jeune femme.
Voilà pour les personnages principaux mais, il n'y a pas qu'eux. J'ai adoré la meilleure amie de Layla, Scarlet ou encore Bambi, le familier de Roth (quelle surprise :o). J'ai été peinée pour Sam et tant d'autres choses.
En bref, un ultime tome qui m'aura fait soupirer de plaisir, m'aura fait rire, sourire, attendrie, attristée. Je suis passée par beaucoup d'émotions et c'est tout ce que j'attends d'un lecture. Qu'elle me fasse vibrer. Donc encore une mission réussie pour Mme JL Armentrout.
Mes extraits:
- Ils feraient tous les deux n'importe quoi pour toi, ils vivent, ils respirent et sont prêts à mourir pour toi, mais tu ne peux pas avoir les deux Layla.
Je laissai retomber mes mains sur mes cuisses.
- Ça je le sais, murmurai-je.
Et tu sais aussi lequel des deux est ton grand amour, poursuivit-il son regard intense braqué sur moi. Celui qui durera toute la vie, alors pourquoi tu les fais lanterner.
***
Les mains tremblantes, il m'avoua d'une voix brisée :
- Je suis terrifié.
Mon cœur se serra violemment.
- Tu n'as jamais peur de rien.
- Je n'ai pas peur. Je suis terrifié. Terrifié à l'idée de te perdre et d'être impuissant à l'empêcher.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 416 pages
Editeur: J'ai Lu
Collection: Young adult
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire