Sorti le 7 juillet 2021
(Évite par contre de mourir tout court en le lisant... ça ne serait pas bon pour mes affaires).
Hello,
Alors pour te la faire courte (parce que non, ce n’est pas la taille qui compte), moi c’est Jacinthe Nitouche, Jaja si on est intimes, et après cette lecture, on le sera, tu verras. Je vis en coloc à Paname avec trois filles plus cinglées les unes que les autres dans un appartement que nous avons rêveusement surnommé «Bora-Bora ». J’ai envie de dire que jusque-là tout va bien mais non. En fait, ma vie est partie en fricot chantier quand mes parents que j’aime d’amour et d’eau fraîche ont déménagé à l’autre bout du pays pour profiter de leur retraite, que mon taf a bien vrillé lui aussi et surtout que le mec dont je suis tombée amoureuse par accident a carrément mis un océan entre nous. Je ne te fais même pas croire qu’on part avec de bonnes chances de réussites, t’as vu ? Allez, viens... tu vas voir comme c’est dépaysant de pousser les portes du 4A.
Bienvenue à Bora-Bora !
Mon avis : C'est avec un immense plaisir que je présente la sortie du jour d'une de nos partenaires, j'ai nommé l'inimitable Jacinthe Canet, qui nous revient avec une réédition du deuxième tome d'une de ses sagas phares, Bora Bora's Bitches. En effet, l'auteure ayant les droits uniquement des tomes 2 et 3 ainsi que ceux des spin-off, tous ceux-ci ont été rendus totalement indépendants du premier tome, vous pouvez donc dès à présent vous jeter sur cette nouvelle ancienne saga 😁
Alors certes, si comme moi vous êtes une inconditionnelle de la saga originelle, peu de surprises avec ce tome puisqu'on connait le gros de l'histoire. Cependant, ayant été entièrement revu, les détails ont été parfois modifiés. J'ai personnellement redécouvert l'univers du 4A avec un immense plaisir, et sans avoir besoin de relire le tome au préalable (ce qui était le but, donc pari tenu !).
Pour présenter ce roman aux malheureux ne connaissant pas encore Jacinthe et son gang de supers copines, nous découvrons donc la (encore) jeune et (presque) fraîche Jacinthe Nitouche, habitant en coloc avec ses meilleures amies, Jane Moreau, Phillis Pine et Pétra Van de Pute (ça ne s'invente pas... ou plutôt si 😂). Jacinthe donc, a eu quelques déboires amoureux avec son ex voisin, le connard sexy du 4B, et est donc en pleine errance post rupture. Elle est bien sûr soutenue par ses morues, et encore plus quand l'ancien voisin va réapparaître dans le paysage. Ce retour va être accompagné de pleins de bouleversements dans la vie de Bora Bora, et nos 4 compères ne vont pas être épargnées, même si elles seront soudées jusqu'au bout du bout.
Que dire à part que j'ai adoré ma redécouverte ? Les 4 filles sont égales à elles-mêmes, délurées, indécentes, crues, vraies... Je les aimes d'amour, leur amitié est centrale dans le roman et ça fait du bien une aussi belle histoire d'amitié. De son côté, 4B est encore plus touchant dans ce roman, on le découvre avec ses faiblesses, ses fêlures, le connard sexy est toujours aussi sexy mais un peu moins connard, pour notre plus grand plaisir. Ce tome "charnière" quant à la vie de Jaja a été parfaitement remanié pour devenir aussi complet que nécessaire, et nous prépare comme il faut au prochain tome Sex & Camomille.
Evidemment, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Langage fleuri et scènes olé olé sont légions, non c'est vrai ce n'est pas la lecture la plus sérieuse que vous aurez entre les mains, mais c'est assurant le roman qui fait le plus de bien au moral, qui donne un coup de pep's quand on en a besoin, et qui donne envie de croquer la vie à pleines dents et faire une danse de l'allégresse. Alors je vous le dis, avec l'été qui arrive, c'est la lecture idéale à emmener dans votre valise ou dans votre liseuse, croyez-moi, même si vous ne le savez pas encore, vous avez besoin de découvrir ou redécouvrir cette saga, alors c'est le moment, lâchez vous !!!
Mes extraits : "- Poil de cul, t'es avec moi ?
- Tu crois que je vais devenir une paupiette ? C'est comme ça que je vais finir ?
- Une paupiette ? Parfois, tu me fais flipper. Mais ça va, tes photos. T'as fait mieux, mais pas besoin de te transformer en paupiette de veau pour ça.
- Ah, tu me vois plus en bovin, alors que je m'imaginais en volaille."
***
"C'est à ce moment que Jane dépose sa gerbouille sur les sandales de Phillis. J'au envie de dire que les vacances commencent sous les meilleurs supplices.
***
"Je l'observe essayer de descendre sa jambe.
- Je crois que je suis coincée.
- Ce n'est pas un scoop.
- Sérieux, Pétra, ma hanche s'est bloquée.
- Jane, si tu n'existais pas, je ne suis pas sûre qu'on devrait t'inventer."
De Lilice Twi-Cops
eBook: 1607 KB
Editeur : auto-publié
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire