lundi 26 juillet 2021

CUPCAKES AND CO(CAINE), de Fleur Hana

Sorti le 3 août 2019

Résumé
 : 
La folie douce d’une comédie gourmande et sexy
Charlotte, dite Charlie, avait un objectif dans la vie : faire prospérer sa boutique de cupcakes.
Quelle était la probabilité qu’elle se retrouve poursuivie par la mafia russe avec pour seule protection un flic sexy mais pas franchement aimable ?
Avec ce duo qui fait des étincelles, Fleur Hana nous régale d’hilarantes joutes verbales.
Sous le soleil de la Côte d’Azur, ce cocktail explosif de romance, d’action et d’humour est irrésistible !

Mon avis : Tout d'abord, un grand merci à France Loisirs pour l'envoi de leur box Romance de l'été, qui contenait ce roman qui m'a de suite plu avec ses petits cupcakes partout sur la tranche ! Vous devez de plus commencer à connaître mon amour pour les romances déjantées, les chick-lit avec des héroïnes barrées qui vivent des trucs de dingues et avec des blagues au ras des pâquerettes ? Et bien voilà encore un roman qui rentre tout à fait dans cette case !

Nous voilà donc sur la Côte d'Azur, au moment précis où la vie de Charlotte, jeune propriétaire d'une cupcakerie, va basculer. En effet, un de ses clients réguliers va tout simplement s'incruster dans sa voiture un beau matin, pour l'emmener dans l'arrière-pays. Loin de la kidnapper, il s'agit en fait d'un policier sous couverture qui va la protéger de dangereux mafieux, ayant pris son commerce pour cible. Va s'ensuivre de nombreuses péripéties, car évidemment, Charlotte, ayant l'instinct de survie d'un spaghetti trop cuit, va faire n'importe quoi et toujours au pire moment. 

L'intrigue est plutôt originale, entre kidnapping, cavale et couverture, bref on est dans l'univers policier est plus particulièrement de la brigade des stupéfiants, et c'est très réussi car cela apporte l'action et la profondeur qui manquent parfois à ce genre de roman. Il se passe beaucoup de choses, sans que cela soit trop lourd, et la légèreté reste de mise. Alors oui, peu de surprises quant au dénouement, mais c'est un peu ce qu'on recherche aussi avec du feel-good 😊

Les personnages sont vraiment au top, quoique l'originalité est déjà moins présente, entre Charlotte la naïve qui n'en rate pas une, et Maxence le beau gosse au caractère de cochon, mais on ne s'ennuie pas une seule seconde. On assiste à leurs prises de bec, souvent sans queue ni tête, et moi, j'adore. Leur relation s'épanouit lentement au milieu de tout le bazar qu'est la vie de Charlotte, et les péripéties auxquels ils font face sont super fluides. Le karma est vraiment contre notre héroïne, et ça fait vraiment naître des situations à pleurer de rire. 
La grand-mère de Maxence, j'ai nommé Gina, la matriarche italienne dans toute sa splendeur, m'a tout particulièrement touché. L'amour qu'elle ressent pour son petit-fils est palpable, et ses réactions aux insanités à mourir de rire. Je l'ai adorée, elle a apporté beaucoup d'amour et de légèreté dans ce roman qui en était déjà bien pourvu.

Ca se lit vite, c'est fluide, ça fait du bien, et qu'est ce que je me suis marré... je ne peux que vous le recommander à 100%. C'est vraiment le genre de lecture qui fait du bien, et c'est exactement ce que je recherche pendant l'été 😁 de plus, la petite scène bonus accessible sur le site de l'éditeur clôt comme il faut cette lecture qui m'aura vraiment permis de m'évader, alors encore une fois un grand merci à France Loisirs ! 

Mes extraits : "Arrêtez de réfléchir, c'est fatiguant.
- Si ça vous incommode, je peux cesser de respirer. 
- Ce serait con, étant donné que vous êtes au volant. 
- Vous venez de faire de l'humour ?
- Non, un constat. 
- J'ai eu peur.
- Charlotte ?
- Oui ?
- Vous pouvez respirer, mais essayez de ne plus parler."

***

"Il me reprend sèchement ses papiers d'identité des mains et lâche un grognement que je déchiffre vaguement : "Mêlez-vous de votre cul". Après, je peu me tromper, je n'ai pas pris LV2 connard au lycée, j'aurai dû."

***

"Une petite part de moi est satisfaite de se retrouver dans cette situation. La même part qui couine devant un téléfilm de l'après-midi et lit des romances doudou qui font du bien au cœur et à l'âme."

De Lilice Twi-Cops 
Broché : 414 pages 
Editeur : France Loisirs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire