jeudi 1 juillet 2021

LE CLUB DES TRICOTEUSES ANONYMES, T7, Mariage (Dés)agréable de Penny Reid

 Sorti le 14 juin 2021


Résumé: Il y a trois choses que vous devez savoir sur Kat Tanner (alias Kathleen Tyson... et, oui, c’est bien la Kathleen Tyson que vous connaissez). 1) Elle est déterminée à prendre les bonnes décisions. 2) Il faut qu’elle se marie très rapidement. 3) Elle sait tricoter. Être une héritière milliardaire, ce n’est pas aussi bien qu’on veut nous le faire croire. Décidée à vivre une vie tranquille, Kat Tanner a changé d’identité il y a plusieurs années et a rejeté toutes les responsabilités familiales. Mais à présent, son passé ainsi que ses erreurs de jeunesse reviennent la hanter. Pour éviter une catastrophe imminente, elle doit se marier dès que possible. Pour cela, il est essentiel que la personne qu’elle choisira n’ait pas de sentiments pour elle et qu’elle soit totalement digne de confiance. Heureusement, elle sait exactement à qui demander ça. Dan O’Malley coche toutes les cases : il est célibataire, tout à fait indifférent à elle et digne de confiance. Peut-être qu’elle a un tout petit béguin pour Dan le Mec de la Sécurité, mais avec des règles clairement définies et un contrat de mariage en béton armé, Kat est certaine qu’elle et son cœur peuvent s’en tirer indemnes. Mais que se passera-t-il si Dan O’Malley n’est pas aussi indifférent ou fiable qu’elle le croyait ?

<br /> Il est temps de découvrir les aventures de la dernière tricoteuse du groupe à savoir Kathleen. Très discrète dans les tomes précédents, on apprend dans ce tome que Kat est une héritière richissime sur le point de tout perdre à moins qu'elle ne se marie pour contrer son détestable cousin qui essaie d'obtenir sa tutelle pour avoir la main mise sur l'entreprise familiale. Mais à qui demander? Pourquoi pas Dan? Même s'ils ne sont pas restés longtemps ensemble, ils sont restés en bon terme et il saurait rester détaché pour ce mariage factice. Enfin, c'est ce qu'elle croit...

Comme pour les autres tomes, j'ai grandement apprécié lire ce roman. C'est frais et plein d'humour, le tout dirigé par une plume agréable et fluide. Pourtant, ce n'est pas le tome que je préfère à cause du manque d'actions qui était plus présent dans les tomes précédents. 

Du côté des personnages, j'ai adoré retrouver les personnages des tomes précédents mais j'ai aussi beaucoup aimé Kat et Dan. 
Kat est un personnage féminin attachant et auquel l'on s'identifie facilement. Elle est douce et fragile. Elle porte un regard sur elle tellement dure que l'on a envie de la prendre sous notre aile afin de la rassurer. Heureusement, elle a Dan qui avec une patience infinie lui sert de roc. 
Dan est un homme comme on en fait plus. Patient, gentil, gentleman, doux. Il a toutes les qualités requises pour être l'homme de Kat.
J'ai beaucoup aimé voir leur relation évoluer. Ils sont beaux tous les deux et  leur amour naissant ne peut que donner envie d'avoir une relation comme la leur.

En bref, encore un très bon tome dans la saga des tricoteuses. Et même si ce tome n'est pas le meilleur, J'ai aimé la douceur qu'il dégageait et je n'aurais pas dit non à encore plus de tomes dans cet univers, car mine de rien, je me suis attachée aux personnages et leur dire au revoir me fait un petit pincement au coeur. Alors n'hésitez pas à vous lancer, d'autant qu'avec l'été qui s'installe, ce sont des romans idéaux pour se détendre au bord de l'eau.

Mes extraits:
Je me sentais terriblement nauséeuse, et une main sur le ventre, je sortis immédiatement de l’ascenseur, mais me figeai sur place dès que je vis qui se tenait derrière le bureau de la sécurité.
Tout de noir vêtu, la définition de la beauté à l’état brut, se trouvait l’homme de mes rêves. Très littéralement, c’était Dan. Dan, le Mec de la Sécurité. Mon masque s’effondra.
Je n’appréciais pas le fait d’être chamboulée par sa seule présence.
Daniel O’Malley était le bras droit de Quinn chez Cypher Systems, et mon Dieu, mon Dieu… je ne savais pas comment le décrire, honnêtement.
On était presque sortis ensemble, mais j’avais tout fait foirer avant que quoi que ce soit de concret puisse se produire. Il était ce mec. Ce mec que j’avais réussi à éviter depuis le moment où j’avais tout fichu en l’air. Ce mec que je connaissais depuis des années et que je mettais en concurrence avec tous les autres.
***
— O.K., ça va aller, tu peux le faire, marmonna-t-elle.
Et encore une fois j’eus l’impression qu’elle se parlait à elle-même. Un nouveau frisson d’angoisse me parcourut, et je voulus la toucher à nouveau, ce que je ne fis pas. De ce que j’en voyais, ce qui la dérangeait, ce qui l’avait amenée là avait l’air d’être un sacré problème. J’essayai de masquer au mieux mon inquiétude et je lui dis gentiment :
— Et si tu commençais par le début ?
— C’est une trop longue histoire, dit-elle en marquant une pause pour déglutir, le regard suppliant. Est-ce que je peux juste t’en dire la fin ?
— Si tu veux, dis-moi juste la fin, alors.
Elle commençait vraiment à me faire peur.
— J’ai besoin que…
— Oui…, fis-je en l’encourageant.
Son menton tremblait.
— Je ne te demanderais pas ça si ce n’était pas une urgence.
— Tout ce que tu veux. Si c’est dans mes cordes, tu n’as qu’à demander, insistai-je.
Je vous jure, cette femme ! Mon cœur battait à des millions de kilomètres à l’heure, et elle n’avait visiblement aucune idée de l’emprise qu’elle avait sur moi. Ou peut-être que si, et cette torture était volontaire.
— Dan…
— Kat.
Elle plongea la main dans sa poche et en ressortit une petite boîte couverte de velours. Ses mains tremblaient quand elle l’ouvrit pour révéler deux anneaux d’or tout à fait ordinaires. L’un des deux était plus épais et large, à l’évidence pour un homme, et l’autre était plus mince, un anneau de femme, donc.
Est-ce qu’elle veut que je les mette au clou ?
Mon regard alternait entre elle et les alliances. Je patientai.
— Dan, je… Veux-tu m’épouser ?

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 514 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Collection Infinity
Sous-Collection: Romance FeelGood


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire