Sorti le 13 mai 2020
Résumé : Le groupe de rock, Blind Melody cartonne désormais partout dans le monde. Un succès régulièrement entaché par les scandales de sexe, drogue, alcool, violence… Les membres du groupe sont hors de contrôle, et en particulier May Harrington, la chanteuse et guitariste.
À l’aube de la tournée internationale la plus importante de leur carrière, le patron de la maison de disque décide de confier le groupe à son gendre, Devlin Young. Parachuté manager contre son gré, Devlin sait qu’il joue son avenir sur ces six mois de tournée, à suivre des musiciens incontrôlables et insupportables. Et comme si la tâche n’était pas suffisamment ardue, il se trouve que Devlin n’en est pas à sa première rencontre avec May.
Un morceau de passé commun qu’il aurait souhaité enterrer à tout jamais.
Mon avis : Si le premier tome de cette duologie était pour moi un coup de cœur, que dire de ce deuxième tome ? Un coup de foudre, un coup au cœur. Quoique ce tome soit centré sur la jumelle de Camden, May, qui évolue dans le même univers que son frère et qui est chanteuse dans le même groupe de musique, celle-ci est complètement différente de son jumeau. D'ailleurs je n'avais pas forcément eu un très bon a priori sur elle dans le premier tome, mais tous ses comportements dans le tome 1 s'explique dans celui-ci. Ena L parvient toujours à m'étonner et à proposer des histoires et des romances complètement différentes. Je ne me lasse jamais de ses romans, ce tome ne fait définitivement pas exception !
Entre présent et flash-back, et surtout entre les deux points de vue des protagonistes, Ena L nous propose une romance complexe mais complète. On découvre donc Devlin, un jeune homme marié à son amour de jeunesse, mais qui se sent un peu coincé, opprimé dans cette relation, puisqu'il travaille avec le père de sa femme, et même s'il souhaite grimper les échelons lui-même, ça n'est pas évident dans cette situation. Quand son beau-père lui impose une mission de manager auprès du groupe des Blind Melody, celui-ci remet sans le savoir une part du passé de Devlin devant lui...
May, de son côté, est la jumelle de Camden, que l'on découvrait dans le tome 1. Elle est fragile, mais camoufle ses émotions derrière une carapace en acier trempé, elle se donne une image de dure à cuire quand au fond elle est sûrement aussi fragile que son frère. Quand elle retrouve Devlin, qu'elle avait rencontré au lycée, cela promet de faire des étincelles... Entre leur alchimie retrouvée, un fan un peu flippant, et les différentes addictions de May, cela donne un tome explosif, qui ne m'a pas laissée indifférente.
Encore une fois, c'est un tome brut, cru et dur pour nos personnages, que la vie n'épargne pas. May m'a vraiment touchée, celle qui me semblait être une garce sans cœur dans le premier tome a révélé ses fragilités et ses sentiments, ce qui m'a fait avoir un réel coup de cœur pour elle. Le monde du rock n'a pas épargné la très jeune fille qu'elle était, et ça m'a fait mal au cœur de comprendre le pourquoi de tous ses débordements. Devlin de son côté, se retrouve emprisonné dans sa relation, et même si l'aspect adultère du début de sa relation avec May m'a vraiment déplu (en vraie romantique que je suis), on apprend aussi à le connaître et on finit par s'attacher à lui malgré tout.
En bref, encore un livre profond et intense, qui ne m'a définitivement pas laissé de marbre - entre énervement et adoration. L'histoire d'amour entre May et Devlin est forte et belle, elle qui avait commencé à naître dans le secret et qui aura mis du temps à s'épanouir enfin. Leur totale dévotion l'un pour l'autre m'a plus d'une fois mis la larme à l'œil, et elle ne peut définitivement pas laisser imperturbable. Vous l'aurez compris, encore un roman de Ena L que je ne peux que vous recommander à 1000% 😍
Mes extraits : "- Je ferai n'importe quoi pour que tu restes à mes côtés, jusqu'à ce qu'on soit vieux et cons.
- On est déjà cons.
- Ouais, donc encore plus cons!"
***
"Elle veut que je sois sa lumière, mais en réalité, je ne brille qu’à ses côtés."
De Lilice Twi-Cops
Broché : 340 pages
Edition : auto-publié
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire