vendredi 23 juillet 2021

MAGIK, Tome 2 : Double impact, de H.V. Gavriel

Sorti le 17 février 2021

Résumé : Les jumeaux Rutledge sont encore en train de gérer les retombées de la précédente enquête lorsqu'une explosion vient ébranler leur vie. Qui s'en prend à leurs amis ? Des mutants séparatistes ? Des activistes humains ? De fausses pistes en chausse-trappes, les voilà contraints de s'enfoncer dans les souterrains de la ville, à la recherche de la vérité. Dans ces endroits sombres et inquiétants, dans ce monde de pierre où vivent des fugitifs, des mutants sauvages, des noctys... et des monstres, comme celui qui hante encore leurs cauchemars. Parfois, poursuivre ses ennemis semble plus facile que d'affronter ses souvenirs, mais quand la mort rôde, il faut faire face. Kit et Kat retrouveront-ils le chemin de la surface, ou resteront-ils prisonniers des profondeurs ?


Mon avis : Voici un livre dont j'attendais la sortie avec impatience. Je l'ai lu dès réception et je l'avoue, j'ai quelque peu trainé à écrire ma chronique. C'est chose faite maintenant puisque vous commencez à me lire 😜

Le tome 1 étant sorti fin 2019 (chronique), il était quelque difficile de se remettre dans l'univers créé par H.V. Gavriel... Mais une fois dans le bain, quel réel plaisir!!!
 
Nous retrouvons donc les jumeaux Kit et Kat (ça me fait sourire à chaque fois) ainsi que toute l'équipe de l'AFPM (Agence Fédérale de Police Mutante) après les événements du premier tome. Tout semble aller pour le mieux oui mais voilà que cette équipe de joyeux lurons semble être la cible d'un attentat qui blessera gravement notre Magik préféré (en tous les cas le mien).
 
Pour en découvrir les auteurs, les Rutledge vont menés l'enquête et celle-ci les pousseront à faire face, bien malgré eux, à leur passé douloureux. Ils se retrouveront dans un lieu dans lequel ils ne pensaient jamais remettre les pieds : l'En-dessous, lieu où humains modifiés et/ou les mutants se cachent aux yeux de tous et sont réunis par clan.
 
N'oublions pas l'intrigue débutée dans le tome 1 : nous allons avoir quelques indices supplémentaires sur Maggelan
 
Arriveront-ils à découvrir qui a commandité l'attentat et pourquoi ? Kit et Kat parviendront-ils à surmonter les mauvais souvenirs liés à leur jeunesse ? Je n'en dirais pas plus...
 
Par contre, je peux vous dire que côté sentimental, vous êtes servi(e)s!!!  

Kat est dans une relation toute douce, mielleuse et cela lui convient. A la différence de sa sœur, Kit joue au jeu du chat et de la souris avec son énigmatique boss : Greg.... Mais qu'est-ce que j'ai aimé les moments qu'ils passent ensemble : un jour c'est chaud et le lendemain c'est froid... J'adore!!! Je les aime tous les deux.

Quand à la relation entre les jumeaux, grâce à la découverte de leur passé dans ce second opus, on comprendre mieux leurs "différences" et ceci peut éventuellement expliqué cela...

S'agissant de la plume de l'autrice, celle-ci est tout simplement fabuleuse. Elle arrive à nous embarquer dans son univers sans problème. On pourrait presque croire qu'il existe vraiment (je dis pas "non" pour rencontrer Kit)... Et puis on rit, on pleure, on souris, on stresse, on aime, on s'énerve... H.V. Gavriel nous offre un bel arc-en-ciel émotionnel.

En bref, ce deuxième tome est tout aussi addictif que le premier. Vous n'aurez pas le temps de souffler tellement vous allez être pris(e)s dans l'histoire... Et je parie que vous ne vous remettrez pas de la fin parce que là... BAM!!! C'est une sacré bombe que l'autrice nous lâche... Le peuple réclame le tome 3!!!!


Mes extraits :

Je drape la serviette autour de mes hanches, et ouvre brutalement la porte. Gregory recule d'un pas devant la vapeur odorante qui jaillit de la salle de bain. Je lui souris de toutes mes dents.
- Je dois m'habiller ?
- Ça vaudrait mieux si nous voulons éviter une arrestation pour exhibitionnisme ! ironise-t-il.
- Ah, ah ! Mais non, je veux dire, je dois mettre une tenue habillée ? Pour là où vous m'emmenez ? Vous m'aviez dit de prévoir un costume chic.
- Non, le costume, c'est pour demain. Pour ce soir, une tenue décontractée ira bien. Enfin, pas trop décontractées quand même.
- Ça veut dire quoi, "pas trop" ?
- Ça veut dire : "Évitez ce jean délavé et plein de trous que vous aimez tant".

* * *

- Je ne l'ai pas vu comme ça.
- Oui, c'est bien le problème, Kit. Tu es régi par tes émotions, tu ne réfléchis pas aux implications.
- Et toi, tu réfléchis trop, et tu ne laisses pas place aux émotions ! Bordel, Gregory, fais-moi une petite place dans ta vie ! Juste une toute petite. Laisse-moi entrer, abaisse tes barrières et tu connaîtras tous mes secrets. Je ne te demande pas de t'afficher avec moi, d'avoir des gestes romantiques, je voudrais juste, je voudrais seulement que... tu me donnes un petit peu plus de toi. Est-ce que c'est si difficile ?
- Ça l'est, rétorque-t-il d'une voix un peu rauque. Je n'ai rien à donner à personne.

* * *

- Celui..., croassé-je d'une voix rauque. Celui qui m'a attaqué n'était pas un chien. C'était un... bon sang, je sais pas ce que c'était ! Un hybride entre un homme et un chien ? On aurait dit un putain de loup-garou. La version film d'horreur, pars la version Jacob !

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur : Milady (17 février 2021)
Poche : 384 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire