vendredi 30 juillet 2021

LE GYPSY CLUB, T1 Le roi de Devney Perry

 Sorti le 28 juillet 2021


Résumé: Description Elle rêve de le faire tomber, mais le roi du Motorclub a d’autres projets en tête ! La ville de Clifton Forge, Montana, est convaincue que le Gypsy Club, le célèbre club de motards, n’existe plus. Tout le monde, à l’exception de Bryce Ryan. Pour elle, le garage du club n’est qu’une façade : derrière la restauration et la réparation de Harley, le groupe cache autre chose. Son instinct de journaliste ne la trompe jamais. Quand une femme est sauvagement assassinée, tout désigne les membres du Gypsy Club et leur leader, Kingston « Dash » Slater. Et Bryce est bien décidée à le prouver. Jusqu’à ce que Dash enfreigne les règles. Un baiser, et tout bascule. Un baiser, et voilà que Bryce se retrouve à devoir se battre. Non plus pour la vérité, mais pour protéger son cœur du roi des Gypsy.

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier les éditions Bookmark pour m'avoir permise de lire cette histoire en avant première. Bien que lassée par les romances, j'aime toujours laisser une chance à celles de cette maison d'éditions car la qualité est quasiment toujours là. 

Donc me voilà dans l'histoire de Dash et Bryce, deux personnes qui vivent dans des mondes opposés. Alors que Dash naviguait dans l'illégalité avec son club de motards, Bryce, elle a toujours eu à cœur de montrer le monde tel qu'il est à travers ses articles. Alors quand elle revient vivre auprès de ses parents et travailler avec son père pour le journal local, la jeune femme n'hésite pas à fouiner pour trouver les meilleures histoires. Et quoi de mieux que le meurtre d'une femme qui implique l'ancien leader du célèbre club de motards, le Gypsy Club. Club qui a brusquement tiré sa révérence alors qu'il régnait sur la ville. Pour Bryce, aucun doute, le garage qui abritait le club est louche et elle est bien décidée à prouver que le père de Dash est le coupable. Toutefois, c'était sans compter sur Dash lui-même qui est prêt à tout pour prouver le contraire. 

Et bien, une fois n'est pas coutume, cette romance a vraiment tout pour plaire. L'auteure a très bien su gérer sa romance mais aussi son suspens autour du meurtre de la femme du motel. Si bien que je n'ai pas vu le temps passer en compagnie de ces deux personnages haut en couleurs. J'ai toutefois été agréablement surprise de voir que même si l'univers traite du monde des bikers, l'auteure a réussi à se démarquer des autres livres traitant sur le même univers. 

Du côté des personnages, je les ai tous bien aimés. 
Dash est un personnage masculin attachant, drôle, sexy et taquin. J'ai pas mal apprécié d'être dans sa tête et même s'il ressemble à beaucoup d'autres personnages masculins de romance, il n'en reste pas moins un très bon personnage.
En ce qui concerne Bryce, j'ai eu un peu plus de mal. J'ai pas du tout aimé son comportement au début. J'ai trouvé qu'elle se comportait vraiment comme une connasse et qu'elle jugeait trop vite. Mais heureusement elle évolue positivement, ce qui la rend un peu plus attachante. 
Pour ce qui est des autres personnages, bien que sympas, j'aurais aimé que l'auteure les développe un peu plus. 

En bref, un très bon premier tome qui plante bien le décor et nous fait découvrir un couple attachant et mignon. D'après la fin, je dirais que les prochains tomes se porteront sur les personnages secondaires - ce que j'espère fortement- ce qui permettra d'en savoir un peu plus sur ces ex bikers pas très catholiques.


Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 432 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Romance Passion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire