lundi 8 février 2021

LE CHANT DE L'ENCRE, l'intégrale, d'Anna Briac

Sorti le 05/01/2021

Résumé :  Intégrale des deux tomes.

Ce soir, le monde a basculé dans le cauchemar. Le voile d'illusion qui protège les hommes s'est déchiré et j'ai vu quelles créatures monstrueuses se dissimulent dans l'ombre. Ce soir, mes tatouages se sont réveillés : des ailes puissantes battent dans mon dos, et le tigre dessiné sur mon épaule se dresse désormais à mes côtés.

Accusée d’un meurtre sanglant et pourchassée par de mystérieux Veilleurs, je me lance dans une glaçante course contre la montre pour tenter de sauver ceux que j’aime. Et ce n’est pas le Traqueur ténébreux qu’on m’a imposé comme partenaire qui m’en empêchera.


Mon avis : Cette saga me faisait de l'oeil depuis un petit moment alors quand l'occasion s'est présentée pour lire l'intégrale des deux tomes, je me suis inscrite et BIM!!! J'ai été sectionnée alors un énorme merci à Anna Briac pour ce service presse.

Deux tomes en un, ça en fait des pages à lire mais l'avantage, c'est que l'on n'est pas obligé(e) d'attendre la suite une fois le premier livre terminé.

Nous faisons la connaissance de notre héroïne : Sigrid Marson. Elle vit seule avec son jeune frère depuis que leur mère adoptive - elle a été abandonnée très jeune par ses parent - est décédée. Ce n'est pas une fille ordinaire dans la mesure où, depuis toute petite, elle aborde différents tatouages sur son corps. Ils se révèleront être beaucoup plus que de simples tatouages (je pense en particulière à Baïko) et comme l'indique le titre du livre, ils auront une place particulière dans le déroulé des choses mais également sur l'origine et le destin de notre héroïne. 

Un beau jour, Sigrid fait une rencontre qui changera à jamais sa vie et va lui ouvrir les portes d'un univers jusqu'ici inconnu pour elle. Elle navigue à l'aveugle (nous aussi du coup) et se retrouvera bien malgré elle au coeur d'une guerre qu'elle n'a pas choisi. De plus, un individu étranger enlève son petit frère et lui demande de l'échanger contre un objet dont elle ignore tout.

Commence alors une quête dans laquelle notre héroïne sera épauler par des personnes qui deviendront bientôt des amis et plus si infinité...

Sigrid est une jeune femme avec un caractère bien trempé, avec un humour et des gaffes qui nous assure des bons moments de rigolades. Elle est également sensible malgré tout et n'accorde pas facilement sa confiance. J'ai énormément apprécié ce personnage.

Lucas... Ah Lucas! Il me faut un BoGoss dans chacune des mes lectures et mon choix s'est porté sur lui. Si au début, il est froid, mystérieux et puissant, au fil des pages, il montre une autre facette de sa personnalité. Il se révèle dans la seconde partie du livre et vous ne pouvez que (re)tomber amoureux/amoureuse de lui car vous l'avez déjà fait en première partie de lecture.

S'agissant des personnages secondaires, ils sont parfaitement parfaits et cela apporte tantôt la touche fraternel/amitié/amour, tantôt la touche jalousie/rivalité mais tout cela dans la joie et la bonne humeur... quand la situation le permet :)

L'univers créé par Anna Briac est juste sublime et magique. Grâce à tous les détails fournis, nous sommes en immersion totale et l'on pourrait - presque - croire qu'il est bien réel. Comme pour Beyond our Shadows (livre avec lequel j'ai découvert cette autrice), j'ai été envoutée par sa plume et me suis prise de passion pour les personnages qui sont tous très attachants.  

J'avoue toutefois que si pour la première partie, je n'ai pas vu le temps passé, pour la seconde, cela m'a pris un peu plus de temps mais peut-être était-ce parce qu'un certain événement qui touche un certain personnage m'a particulièrement chiffonnée mais qu'au final, tout est rentré dans l'ordre.

Au départ, je voulais fractionner ma chronique mais finalement, j'en ai décidé autrement histoire de ne pas trop en dévoiler et de vous laisser le plaisir d'en savoir un peu plus en lisant cet intégral qui vaut vraiment la peine.

En bref, Le Chant de l'Encre, c'est une histoire passionnante, prenante et fascinante qui ne vous laissera pas indifférent(e). Laissez-vous guider par Sigrid, Lucas et tous les autres : ils sont les meilleurs guides pour vous accompagner dans ... Vous ne le regrettez pas!!!


*** Encore MERCI à Anna Briac pour cette merveille***


Mes extraits :

Sous sa veste en cuir, son tee-shirt noir faisait ressortir son torse musclé et la largeur de ses épaules. (...) Quand il se tourna vers Aleshanee, j'appréciai la vue de ses fesses moulées dans son jean aux poches élimées. Rarement un homme ne m'avait paru aussi attirant. Je faillis même baver jusqu'à ce que ses iris gris passent sur moi comme si je n'existais pas.

* * *

- Et un sandwich. J'ai besoin d'énorme sandwich, je n'ai pas mangé depuis des heures.
- C'est sûr, il y a des formes à entretenir, renifla Madie avec mépris.
Je l'inspectai de haut en bas, avec insistance.
- Ne vous inquiétez pas : vous aussi un jour, vous arriverez à la puberté. En attendant, investissez dans un push-up. Ça fait des miracles, vous savez.
Barbie s'étouffa de rage et Jomo de rire. Imperturbable, Bowers feignit de ne pas avoir entendu, mais sa mâchoire se crispa. Agacement ou sourire naissant? Mouais. Vu son sens de l'humour proche du néant, il s'agissait d'exaspération contenue, à coup sûr.

* * *

- Depuis quand tu t'intéresses à la gent féminine, Bowers? T'es malade? Madie n'appréciera pas...
- J'ai juste relevé une évidence, coupa-t-il sèchement. Ce qui ne change rien au fait qu'elle ne nous attirera que des ennuis par son inexpérience et sa quête égoïste.
- Me voir rassurée. J'ai cru un instant que vous étiez devenu courtois. Ça m'a fichu un de ces chocs de vous voir gentil ! Dieu merci, vous êtes toujours ce connard arrogant dont j'ai l'habitude.

* * *

- Ils semblent épuisés. On force le passage ?
Il me contempla un instant, puis un mince sourire éclaira son visage.
- Vous êtes surprenante. Exaspérante, maladroite, irréfléchie, impulsive, beaucoup trop curieuse, mais on ne s'ennuie pas avec vous.
- Merde Bowers, vous venez de me complimenter ! C'est flippant ! Ça signifie qu'on va mourir, c'est ça?

* * *

Il se fichait de moi ou quoi ? J'avais quelques tours dans mon sacs, mais je n'avais ni le pouvoir de l'anneau de Bilbo, ni ceux du professeur Xavier : je vivais dans le monde réel, pas en plein film!

* * *


Chronique de Dimka TwiCops

Taille du fichier : 4229 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 631 pages

1 commentaire:

  1. Je suis justement en train de lire Beyond ours shadows, que j'aime trop!!!
    Alors je rajoute celui là à ma liste ! Merci!

    RépondreSupprimer