mardi 16 février 2021

LES OMBRES DE WOODSTOWN, T1 : Dangereuses obsessions, de Sarah G. Lhossi

Sorti le 5 février 2021

Résumé : À la mort de sa mère, Carra est contrainte de partir vivre chez son père et d’emménager à Woodstown, une petite bourgade du nord des États-Unis. Il a refait sa vie, et elle va devoir cohabiter avec une belle-mère et ses deux enfants. Beaucoup de changements pour cette jeune fille de 18 ans, qui heureusement, réussit à intégrer le journal du lycée. Enfin, un élément stable dans sa vie !
Sauf que, très vite, elle s’aperçoit que Woodstown est frappée par des phénomènes étranges. Plusieurs personnes se suicident dans des circonstances anormales... Et puis il y a Shade, qui va au même lycée qu’elle. Beau, ténébreux, mystérieux, il l’intrigue. La fascine. Et la terrifie en même temps. Et s’il était lié à cette vague de suicides ?
Alors que son instinct lui souffle de se tenir loin de lui, sa curiosité l’entraîne à vouloir en savoir plus. Quitte à se mettre en danger.

Mon avis : Je tiens à commencer cette chronique en remerciant les éditions Alter Real pour la découverte de ce nouveau roman, qui fut une belle surprise ! Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant cette lecture, je me suis donc laissée porter par les pages et j'ai fini par avoir un vrai coup de cœur 😍

Ce roman présente donc une jeune fille de 18 ans, Carra, qui vient de perdre sa mère et se retrouve donc contrainte de traverser les Etats-Unis pour aller vivre chez son père à Woodstown, qui a refait sa vie depuis plusieurs années. Inutile de dire qu'en plus de deuil auquel elle fait face, Carra a du mal à gérer ces retrouvailles avec son géniteur qui a été extrêmement peu présent dans sa vie. Malgré tout, elle s'attache vite à la nouvelle femme de son père ainsi qu'au fils de celle-ci, qu'elle considère vite comme son petit frère. Cependant, l'entente avec son père et avec sa nouvelle demi-sœur est vite catastrophique. Bref, Carra va devoir s'adapter à cette nouvelle vie, et cela va commencer par son intégration au lycée local, où elle est vite intriguée par un groupe de cinq élèves qui lui paraissent très bizarres... Elle va par ailleurs intégrer le journal de l'époque, ce qui va lui permettre d'enquêter sur une série de meurtres ayant lieu dans la ville depuis quelques temps.

J'ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Carra. Selon les moments, j'avais soit l'impression qu'elle était très immature, soit qu'au contraire elle faisait bien plus vieille que ses 18 ans. Cependant, ce n'est pas la seule personnage qui m'a donné cette impression, car Shade m'a paru bien trop mature pour un jeune homme de 18 ans. Finalement, je m'y suis faite, c'est surtout au début du roman que cette impression persistait, et cette maturité trouve son explication dans ce qu'ont vécu Shade et Carra dans leur passé respectif. Sans m'être fortement attachée à Carra, j'ai fini par l'apprécier et à me plonger dans son histoire. Shade quant à lui, a vraiment su éveiller ma curiosité, et il envoie de la bûchette le bougre ! Du côté des personnages secondaires, Stella la belle-mère de Carra m'a beaucoup émue, mais j'ai hâte de lire les tomes suivants pour en savoir plus sur l'entourage de Carra.

Ce roman était vraiment addictif, déjà de par l'enquête autour des meurtres qui ont lieu dans la ville de Woodstown, mais également par tout le mystère entourant Shade et ses amis. J'avais vraiment hâte de voir le dénouement de ce roman, et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue, loin de là ! Un retournement de situation qui m'a laissée bouche bée, et ce dénouement a vraiment fait naître le coup de cœur chez moi (malgré un cliffhanger très frustrant 😂). C'est très bien écrit, la plume de l'auteure est fluide, les émotions sont très bien retransmises, et la romance est ni trop rapide ni frustrante, et c'est assez rare pour que ça mérite d'être souligné ! Pour un premier tome, les bases sont bien posées, mais tout en rentrant vite et bien dans le vif du sujet, et c'est top.
Du suspens, de la romance, des meurtres, des émotions, je n'ai qu'une chose à dire, vite vite vite la suite !!!

Mon extrait : "Je n’arrive plus à penser, à respirer. C’est comme si le temps s’était figé. Je ne perçois que sa bouche qui m’appelle comme le chant d’une sirène, et ses yeux noirs qui brillent de désir pour moi.
- Est-ce que tu as envie de craquer, Carra ?
Sa voix… Encore une fois, il prononce chaque syllabe de mon prénom avec un air démoniaque. Shade est le diable et il va m’entraîner en enfer."

De Lilice Twi-Cops

Broché : 356 pages
Editeur : Alter Real Editions

2 commentaires:

  1. Merci! Il a l'air bien! Malgré sa couv 😂

    RépondreSupprimer
  2. Alors perso, je n' ai pas du tout aimé ce roman. L'auteure s'est beaucoup trop inspiré de Twilight et Lux avec même certains passages quasiment identiques. Puis c'était plat aussi, sans rythme.

    RépondreSupprimer