Sorti le 6 janvier 2021
Résumé:
Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…
Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante…
Mon avis: Des trois enfants de Sinners, c'était évident que Vaughn serait celui qui me fascinerait le plus, après tout il est le fils du grand Vicious, mais aussi le plus mystérieux de sa génération. Tout ce que l'on sait, c'est que c'est un pur connard sans coeur et qu'il cache un gros secret. Il est désormais temps de le découvrir.
Depuis des années, Vaughn n'a qu'un objectif: obtenir le stage en Angleterre qui lui permettra d'exposer son oeuvre dans une grande galerie et écrasé les autres ne lui fait pas peur. Au mieux ils l'insupportent, au pire ils l'indiffèrent. Tous, sauf Lenora pour laquelle il voue une haine indescriptible. Lenora et lui, ça ne date pas d'aujourd'hui, mais depuis des années. Depuis ce jour où elle a découvert son secret. A l'époque, il la terrorisait puis un océan les a séparé. Alors quand elle débarque à All Saints High, qu'il pensait toujours avoir une emprise sur elle, voilà que le chaton est devenue tigresse mais son envie de la détruire n'a pas diminué pour autant, surtout qu'ils visent tous les deux le même stage. L'opportunité de réaliser ses deux objectifs est désormais à portée de main: briser Lenora et assouvir sa vengeance. Toutefois, le prince sans coeur a oublié une chose: de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.
S'il y a une chose que l'on ne peut pas enlever à LJ Shen, c'est bien la qualité de sa plume. Peu importe l'histoire, elle arrive toujours à captiver son lecteur. Je ne fais pas exception, puisque j'ai commencé ce roman à 23h pour le terminer à 5h30. Et pourtant, malgré tout, je ne sais pas si j'ai adoré cette histoire ou si je l'ai détesté. Peut-être un peu des deux ou alors j'ai adoré le détester, je ne sais pas. Toutefois, tout ce que je sais c'est que l'histoire est maîtrisée de bout en bout et qu'elle est riche en émotions. J'ai été horrifiée, dégoûtée, dérangée mais aussi émue mais je n'ai jamais été déçue. Au contraire, et je n'en attendais pas moins de l'auteure. Mon seul reproche serait ce côté glauque dans la relation entre Vaughn et Lenora, mais c'est personnel et ça n'enlève rien à la qualité du traitement des personnages. Car s'il y a bien un personnage dur à travailler, c'est bien, Vaughn Spencer.
Premièrement, l'auteure ne devait pas tomber dans le piège de la copie de Vicious tout en gardant une part de ce dernier pour satisfaire les fans. En ce qui me concerne, c'est un travail excellent. Vaughn n'est pas son père. Oh, bien sûr, il a ce côté froid et hautain qui le caractérise mais son secret le définit bien plus et on comprend bien pourquoi il ne vit que pour atteindre son objectif ultime. Alors oui, on le déteste une bonne partie du livre tant il est odieux mais de tous petits changements s'opèrent à chaque rencontre avec Lenora. Mais heureusement, pas de quoi changer fondamentalement Vaughn. Et c'est ça que j'aime chez cette auteure. Elle sculpte ses personnages tout en les laissant qui ils sont. Pas de bisounours dans ses romans.
J'ai beaucoup aimé Lenora aussi. Alors bien évidement, elle n'a pas le charisme de Vaughn mais le fait qu'elle ne se laisse pas faire face à lui, ne peut que la mettre en avant. Et encore une fois, l'auteure ne la change pas fondamentalement. Elle reste une jeune femme forte avec ses faiblesses.
En bref, ce troisième tome, qui clôture la saga, offre un final explosif avec une histoire à la fois dérangeante et émouvante, et qui, même si elle peut ne pas plaire à tout le monde, ne laissera quoiqu'il arrive personne indifférent.
Mes extraits:
- J'ai pas faim, répondit-il avec un ennui glacial.
(...)
- Comment ça se fait? demanda Arabella d'une voix traînante, séductrice, insensible à l'air ambiant.
- Il y a des choses si répugnantes qu'elles me révulsent.
Je vis du coin de l'oeil son regard glisser sur mes lèvres. Il triturait les bordures du trou au genou de son jean moulant. Sa peau était légèrement hâlée et couverte de poils blonds - à l'opposé du teint maladif, presque bleuâtre de son enfance. Il était aujourd'hui lisse, musclé, et injustement parfait.
C'était là toute la tragédie. Vaughn Spencer était parfait.
Le choc froid de sa beauté vous soufflait comme une supernova. Avec ses lèvres pulpeuses couleur rubis, et ses yeux bleus sauvages encadrés d'épais sourcils masculins et de pommettes sorties tout droit de comics.
Il était magnifique, je ne l'étais pas.
Il était populaire, j'étais une paria.
Il était tout, et j'étais...
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 451 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire