mercredi 10 février 2021

LE MERCREDI, C'EST...

... TRES BONNE QUESTION!!!

Je vous avoue qu'il est - au moment où je prépare ce post - 20h15 et que je n'ai toujours pas d'idées 😂 Alors pour en trouvez, je voyage à travers le blog... Je vais bien finir par vous pondre quelque chose, ne vous inquiétez pas!

Tic-tac... Tic-tac... Tic-tac...

Voilà!!! Il est 20h30 et j'ai trouvé!!! EUREKA!!!

Il faut savoir qu'ici, Sandy vous parlait de certaines adaptations de livres. Et en relisant son post, j'ai eu envie... enfin, j'ai envie - parce que je ne l'ai pas encore fait - de partir à la découverte de cette adaptation (roulement de tambours)...
A Discovery of Witches

De quel livre la série est-elle une adaptation : Tout simplement de A Discovery of Witches ou, en VF, Le Livre Perdu des Sortilèges de Deborah Harkness 

De quoi ça parle :  Diana Bishop, historienne à l'Université d'Oxford et descendante d'une grande lignée de sorcières, ne peut plus renier ses pouvoirs lorsqu'elle tombe par mégarde sur un livre ensorcelé. L'étrange magie contenue dans ce grimoire va attirer beaucoup d'autres créatures qui vivent depuis toujours cachées au beau milieu des humains. Malgré les tensions entre sorcières, démons et vampires, Diana va se tourner vers un vampire âgé de plus de 1 500 ans, Matthew Clairmont, un scientifique d'Oxford étudiant les origines des créatures. Ensemble, ils chercheront des réponses sur ce fameux livre disparu et sur son lien avec Diana et feront face à d'autres créatures, prêtes à tout pour mettre la main sur ce grimoire.

Il y a qui comme acteurs/actrices : je vous invite à aller voir notre ami Wikipedia 😜

Maintenant, il est 20h45, j'ai terminé mon post et m'en vais trouver un lien où regarder cette série... Si vous avez des idées, je suis preneuse... En attendant, je vous laisse avec la bande-annonce!


Bon mercredi à vous!!!

De Dimka TwiCops

2 commentaires:

  1. J'ai acheté le livre il y a pas longtemps, il va falloir que je me penche sur cette série 😍

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai entendu parler mais je ne me suis toujours pas lancée dedans, tu nous diras ;). Une amie a lu le livre, elle avait bien accroché.

    RépondreSupprimer