Sorti le 5 décembre 2018
Résumé:
Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d’idiote. Quand son frère jumeau l’invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie.
Sans perspective d’emploi, avec un ex-petit ami qu’elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas... il serait idiot de dire non à la chance de sa vie.
Deux groupes, trois continents, une tournée.
Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu’elle adore et huit parfaits inconnus, ce n’est pas la mer à boire, si ?
Si seulement le chanteur du groupe en tête d’affiche n’avait pas de tatouages... une forte personnalité... un corps fantastique... et s’il n’était pas si drôle...
Soyons réalistes : Gaby n’a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin.
Mon avis: Ce n'est pas le premier livre de cette auteure que je lis et même si j'avais aimé sa plume dans Cultissime, ce n'est pas ce qui m'a attirée en premier pour ce roman. Pour être honnête, cela faisait très longtemps que j'attendais ce titre mais pas à cause de son résumé ou de son auteur mais grâce à sa couverture. Enfin pas celle-ci, même si elle est chouette aussi, mais plutôt la première couverture faite par MxM Bookmark, qui était tout simplement magnifique. Du coup, je me suis intéressée un peu plus à l'histoire et c'est là que j'ai découvert l'univers qu'allait traiter Mariana Zapata: la musique sur fond d'histoire d'amour. J'aurais pu prendre peur car avouons-le franchement, ce sujet a été traité plus qu'il n'en faut. Mais on parle de Mariana Zapata. Une auteure qui ne surfe pas sur les tendances et arrive à se réapproprier les thèmes qu'elle propose.
Mais avant d'en parler un peu plus, parlons un peu de l'histoire.
Après une rupture qui l'oblige à retourner vivre chez ses parents, Gaby n'a plus trop le goût à rien. Aussi quand son jumeau lui demande de partir à nouveau en tournée avec son groupe, elle finit par accepter même si elle sait que partir avec eux peut très mal finir, comme elle a déjà pu le vivre quelques années auparavant. Maintenant, imaginez une femme, onze mecs immatures pour la plupart, un car et une tournée de trois mois, le tout quasiment sans intimité, mélangez tout ça et cela vous donnera un contenu très explosif, surtout quand l'amoumitié vient s'en mêler...
Ohlala, que je suis contente de terminer cette année avec un gros coup de coeur comme celui-ci. Ce livre comporte tout ce que j'adore dans la lecture. Un univers passionnant, des personnages atypiques, de l'humour potache et de l'amour finement traité. Mon dieu, que j'ai ri, couiné, ri et encore couiné avec Gaby, Sasha (Sasha que je proclame haut et fort: MIEN!) mais aussi les autres. Car il n'est pas seulement question d'amour mais aussi d'amitié, de liens très forts qui unissent ces personnages. Le tout guidé par la douce plume de l'auteure qui fait un travail assez fantastique. Rien n'est bâclé, au contraire, l'histoire est posée, les liens se créent petit à petit, des émotions ressortent, le tout tissant une histoire qui fait vraie.
J'ai tout simplement adoré Gaby. Bien que dotée d'un charme certain, c'est une femme qui ne se prend pas la tête, qui n'hésite pas à remballer, taquiner, ou encore possède un humour un peu potache comme moi. J'ai adoré son côté sûre d'elle s'en l'être totalement mais surtout sa complicité avec Sasha.
Sasha qui est un mec juste irréel. Il est non seulement canon, possède une voix à tomber, mais il est aussi doux, gentil, honnête, marrant, taquin. Tout ce qui me fait fondre. Et sincèrement, si j'avais été un bonhomme de neige, il ne resterait de moi que la carotte, les boutons, l'écharpe et une énorme flaque d'eau! 😂
Puis, il y a les autres. Comment ne pas rire avec un Mason comme meilleur pote ou avec un jumeau aussi taré qu'Eli? Sans déconner, ils sont énormes et me rappellent les fous rire que je me prends avec mes meilleurs amis ou ma famille et ça c'est juste génial!
En fait, je me rend compte que ce qui fait que ce livre est un méga coup de coeur, c'est qu'il est écrit simplement, construit parfaitement, étoffé par des personnages vrais qui pimentent le récit. Et rien que d'en parler, ça me donne envie de le relire encore une fois!
Mes extraits:
En marchant vers l’avant du bus, je vis quelqu’un penché devant le compartiment où les valises étaient entassées. Le torse nu, l’ombre des cheveux foncés et le bras entièrement recouvert de tatouage attirèrent mon regard alors que je m’arrêtais derrière lui.
— Mason.
Il arrêta de bouger une seconde avant de continuer et de tout pousser à la recherche de sa valise.
— Mason.
Rien.
— Mason, tu es un crétin, dis-je encore.
Puisqu’il rit, toujours à l’intérieur du compartiment, au moment où j’avançais, je fronçai les sourcils. Je jure que tout s’était passé au ralenti. Mon pied se leva tout seul, je visai la cible – ses fesses – au moment où je vis quelqu’un sortir du bus. C’était une autre personne torse nu avec un bras recouvert de tatouages et des cheveux foncés. Alors que mon pied entrait en contact avec les fesses dans le pantalon noir, je me rendis compte que ce n’était pas mon supposé futur mari, Mason, que je venais de frapper.
Lui, il sortait du bus.
***
— Mais Eli et toi, vous êtes vraiment frère et sœur ?
— Oh oui. Il aime bien dire qu’il m’a jetée hors du passage pour sortir en premier.
Sacha cligna des yeux.
— Sans rire ? Vous êtes vraiment jumeaux ?
Je savais qu’il ne m’avait pas crue ! Mais la plupart des gens ne nous croyaient pas. Mon frère avait plus de points communs avec Bigfoot qu’avec moi.
— Ouais.
Je voyais sur son visage qu’il n’était pas entièrement convaincu.
— Mais il fait deux fois ta taille.
Deux fois ma taille. J’aurais pu l’enlacer tant il était un horrible menteur.
— Oui, je suis quasiment sûre qu’il a essayé de me manger dans l’utérus de notre mère.
Sacha éclata de rire, faisant briller son visage légèrement bronzé. Sa peau était si claire qu’elle rayonnait presque. Cela le rendait encore plus beau.
— Bon sang. Ils disaient que tu étais amusante, mais je ne les croyais pas.
Gaby comique. Je souris et retins le soupir qui naissait dans ma poitrine. Combien de fois étais-je restée dans la friendzone en faisant des plaisanteries ? Une douzaine de fois ? Je n’essayais même pas d’être drôle. J’avais juste grandi avec des garçons malins. Soit je m’adaptais, soit je mourais. Enfin, je ne mourais pas, je me faisais manger verbalement par cette bande de mecs qui étaient censés m’aimer.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Ebook: 400 pages
Editeur: MxM Bookmarks
Collection: Infinity Passion
Merci pour ton avis car il est dans ma PAL !
RépondreSupprimerça sera donc ma prochaine lecture :-)
J ai beaucoup aimé ce titre!L amour, l amitié sont les points forts de cette lecture!Un vrai plaisir à lire et une couv fort sympa!
RépondreSupprimerJe le veux !
RépondreSupprimer