jeudi 17 janvier 2019

OÙ QUE TU SOIS, JE T'ENTENDRAI de Danielle Guisiano

Sortie le 03 janvier 2019

Résumé:  Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma. Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit. Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit. Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.

Mon avis: Il est temps de commencer cette nouvelle année en douceur, et c'est Zoé et Angel qui ont l'honneur d'ouvrir le bal.

Après avoir assisté au grave accident d'un jeune motard, Zoé ne peut s'empêcher de savoir comment il va, surtout après avoir cru qu'il avait rendu son dernier souffle à côté d'elle. Aussi quand elle apprend qu'il est dans le coma et qu'on ne l'a pas identifié, Zoé refuse de l'abandonner seul dans sa chambre d'hôpital. Il faut dire que ce moment lui rappelle que sa mère, elle aussi victime d'un accident de la route, n'a pas pu être identifiée à temps pour qu'un proche la veille. Alors la jeune fille d'à peine dix-huit ans fait le forcing auprès du personnel pour être auprès de celui qu'elle appellera Angel.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que même s'il est dans le coma, Sevan l'entend et qu'au fil des jours, elle va lui donner la force de se battre pour revenir à la vie. Mais les semaines passent et bien qu'un lien très fort les unit, Zoé doit aussi penser à son avenir. Et si elle ne pouvait pas tenir la promesse d'être celle qui serait là quand il ouvrira les yeux?

Pour être tout à fait sincère, ce n'est pas la romance de l'année. J'ai passé un bon moment, le style de l'auteur est agréable, on s'attache aux personnages mais l'histoire ne m'a pas non plus prise aux tripes.
J'ai apprécié la double narration qui donne un peu de peps au récit mais j'ai parfois trouvé le temps long et quelques répétitions m'ont fait parfois souffler, ce qui est dommage car il y a du potentiel.

Du côté des personnages, il est plaisant de voir une évolution progressive. Zoé qui était une jeune fille plutôt passive va enfin s'ouvrir et surtout agir. Sa jeunesse lui offre un petit côté naïf mais qui n'enlève rien à ses qualités.
Sevan quant à lui est l'opposé de Zoé. C'est un homme de 23 ans qui a finit par basculer après la mort de son jumeau. Sexe, drogues, alcool, trafic, tout est bon pour ne pas penser. Puis il y a eu cet accident. Un coma dont il n'arrive pas à sortir, une inconnue qui au début le saoule mais à laquelle il finit par s'attacher, et ce néant qui l'entoure et li permet de réfléchir à sa vie.
Je me suis attachée à ces deux personnages plutôt mal assortis et qui ne se seraient jamais rencontré sans cet accident mais qui vont se rapprocher par leurs blessures et créer un lien qui les poussera l'un vers l'autre.

En bref, une romance simple, qui se lit très rapidement et facilement. Il y a de l'émotion et même s'il y a quelques petites lacunes, j'ai tout de même passé un bon moment. Je lirai très certainement la suite afin de connaître le reste de l'histoire de Sevan et Zoé mais pour cela, il va falloir patienter un mois tout pile avant de pouvoir le lire.

Mes extraits:
Ma poitrine est trop petite pour contenir l'immense tristesse qui l'emplit. Elle m'écorche le cœur, et je ne sais pas comment l'ignorer tant elle me grignote à petit feu.
***
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé... même s'il s'agit d'un parfait inconnu. Et dire que je 'n'ai jamais vu la couleur de ses yeux...

Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 200 pages
Éditeur: Hugo Roman
Collection: New Romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire