lundi 7 janvier 2019

TE REGARDER DANSER #1 de Scarlett Cole

Sort le 09 Janvier 2019

Résumé : Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Aleksandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Mon avis : Si vous avez lu la série "Sous ta peau", vous avez déjà entendu parler du groupe de Preload, puisque dans le tome 3 "Pure", nous avons fait la connaissance de Dred, le chanteur du groupe, et de ses musiciens, qui sont aussi sa famille. Alors c'est sûr qu'après avoir eu un aperçu, on en voulait plus ! Et avec "Te regarder danser" Scarlett Cole ne nous déçoit pas. Elle nous offre des personnages attachants qui nous livrent de belles émotions avec leurs histoires. Notamment Jordan, qui est l'un des personnages principal de ce tome. Ce qu'il a vécu à influer sur la façon de vivre du groupe. On va comprendre pourquoi après toutes ses années, ils vivent toujours en colocation. Et Jordan en devient touchant dans ses peurs. 
Pour ce qui est de la narration, nous avons une alternance de point de vue entre Jordan et Lexi. Entre la lumière et les ténèbres. Entre la musique et la danse. Entre deux personnes passionnées par leur art.

Jordan est le bassiste du groupe des Preload. Il aime ce qu'il fait, et il aime ses frères, mais il se débat au quotidien avec ses démons. Et encore plus depuis qu'il sait que Dred va s'installer avec sa fiancée. Tout ce qu'il redoutait va arriver. Ne tenant plus, et même si c'est le soir de noël, il sort marcher et sa ballade le mène jusqu'au studio du Ballet National du Canada où il aperçoit une danseuse en plein entrainement, qu'il ne peut pas quitter des yeux.

Aleksandra ou Lexi, est danseuse étoile et danser est toute sa vie. Par contre elle doit aussi faire avec les exigences de son père, qui n'est pas toujours très tendre, et qui a aussi de grands projets pour sa fille. Mais pour l'heure, elle doit travailler ses sauts même si c'est noël. Et alors qu'elle est en plein entrainement, elle aperçoit au travers de la vitre, un homme, grand, costaud et tatoué qui l'observe. Étrangement, ça ne la dérange pas, au contraire, ça la rassure et la captive. 

Jordan est conscient que cette jeune femme est inaccessible. Elle est belle, pure, gracieuse, tout son contraire. Elle est la lumière alors qu'il est les ténèbres. Mais il ne peut s'empêcher de penser à elle, et de s'inquiéter pour elle, il va même jusqu'à lui composer des musiques sur lesquelles elle pourra danser. 
Lexi veut revoir ce jeune homme qui l'a subjuguée et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle découvre ce qu'il a fait pour elle. Tout de suite, elle se met à danser comme jamais. Et plus que jamais elle a besoin de quelqu'un ... de lui.

Jordan et Lexi vont se revoir. Ils vont apprendre à s'apprivoiser, et même s'ils ne peuvent nier l'alchimie qu'il y a entre eux, Jordan a peur et va faire marche arrière à plusieurs reprise. 

Lexi pardonnera-t-elle à Jordan ses nombreuses fuites ?
Parviendra-t-elle à le convaincre qu'il mérite le bonheur ?
Jordan sera-t-il plus fort que ses démons ?

Au niveau des personnages, nous retrouvons tous les membres du groupe des Preload, avec celui que nous connaissons déjà, Dred qui se construit enfin une vie, et ça c'est grâce à Pixie. Et puis nous allons faire plus ample connaissance avec Elliot, Lennon et Nikan, qui nous font comprendre les liens qui les unissent. Ils forment une famille et prennent soin des uns des autres, et n'hésitent pas à tout laisser en plan quand c'est nécessaire. Il y a aussi Ellen et Maisey qui ont eu toute leur importance dans l'adolescence des garçons. Se sont des mères de substitutions. 

* Jordan est une rock star qui profite de ce que le succès lui donne. Mais rien ne rattrapera jamais le fait qu'il est orphelin, et qu'il a été brisé à de multiple reprise. Il est aussi le seul à ne pas le savoir, mais sous ses airs de bad boy, se cache un homme qui a un cœur énorme. Il aime sans limite ses proches et a peur qu'il leur arrive quelque chose de mal. Par contre, il ne s'aime pas et estime ne pas mériter l'amour d'une autre. Rencontrer Lexi va être une véritable épreuve pour lui.

* Lexi est une jeune femme passionnée mais qui n'aspire pas forcément au même rêve que son père. Elle aimerait faire du contemporain alors que son père ne jure que par le classique. Avec Lexi, nous allons découvrir le monde de la danse et de ses ballets, des sacrifices qu'elle fait pour être au sommet et de l'intensité des entraînements. C'est l'arrivée de Jordan dans sa vie qui va lui faire réaliser qu'il n'y a pas que la danse et qu'elle peut réaliser ses rêves.

En bref, une lecture très agréable. Les univers de la danse et de la musique se marient à la perfection. Nous sommes fascinées, fâchées, touchées et émues par les personnages qui sont touchants et attachants
Vivement le prochain tome qui nous présentera Elliot et ses démons !

**Merci à Elise et à la Collection &Moi pour cette lecture**


Mon extrait :
"Le monde brise chacun d'entre nous, et beaucoup sont plus forts à l'endroit des fractures"
Ernest Hemingway
*** ***
- Lex, protesta-t-il en lui reprenant la main pour l'attirer de nouveau à lui. Je suis désolé. Je me sens dépassé. Je n'ai pas l'habitude de sortir avec des filles. Ni de me confier. Je ne donne pas dans les bavardages, les cafés et les danseuses classiques. Je ne donne pas dans le compliqué. Mais tu me donnes envie d'essayer, et ça me paraît complètement dingue.
Il repoussa la capuche de Lexi en arrière et lui retira son bonnet avant de le jeter sur le fauteuil du perron. Lorsqu'il enfouit les doigts dans les cheveux de la jeune femme, elle en eut le souffle coupé et crut défaillir.
- S'il te plaît, essaie-moi, chuchota-t-elle.
Il pressa ses lèvres sur les siennes.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 250 pages
Éditeur : Emoi
Collection : &moi

1 commentaire:

  1. Ah il a l'air bien! Bon j'aimerais lire les autres avant .Quelq'un a du temps à me vendre?

    RépondreSupprimer