mardi 15 janvier 2019

UNE TOUTE DERNIÈRE FOIS, Saga JEUX INTERDITS, Tome 4, de Emma M. Green

Sortie le 6 septembre 2018

Résumé: Quand on s’aime autant qu’on se blesse, existe-t-il une dernière chance ? Ils ont passé leur vie à jouer. Mais cette fois, les règles ont changé. Trois ans plus tôt, June a tout quitté sans prévenir personne, en emportant son plus terrible et plus précieux secret. Quand Harry retrouve la jeune femme, il découvre aussi le petit garçon qu’elle a eu de lui. Sans lui. Aujourd’hui, l’homme que June aime toujours a décidé de refaire sa vie. Déjà engagé auprès d’une autre, incapable de lui pardonner, Harry Quinn ne veut plus jouer. Pourtant, les deux écorchés vifs qui s’aimaient tant vont devoir apprendre à se détester sans se quitter. Avec, entre eux, cet enfant qui les lie à tout jamais. Et cet amour qui a envie de crier « toujours ». Trahi, il s'est juré de ne jamais lui pardonner.

Mon avis: Autant vous l'avouer tout de suite, j'ai complètement merdé avec cette saga, car j'ai commencé par ce tome en pensant que c'était un tome unique, alors que pas du tout puisqu'il s'agit du 4è tome de la saga, après Jeux interdits, Jeux insolents et Jeux imprudents. C'est en le rentrant sur mon compte BookNode que je m'en suis rendu compte, vu que le titre n'a rien à voir avec les précédents. Je me suis donc arrêtée dans ma lecture, j'ai lu les 3 premiers tomes de la saga, pour ensuite recommencer celui-ci du début, maintenant que je savais ce qui les avais amenés là... Bon c'est ballot, mais au final, tout est bien qui finit bien, mdr!!!!

Donc si vous ne voulez pas vous faire spoiler à votre tour, lisez-les dans l'ordre et ne lisez pas cette chronique qui va vous spoiler sur la fin du T3...

Ce tome commence donc 3 ans après la fin du T3, après que June ait quitté Harry à cause d'une nouvelle qu'elle venait d'apprendre...
Quand Harry apprend que June a repris contact avec Liv, et qu'il apprend la raison de son départ, il ne peut pas faire autrement que d'aller la retrouver et de la ramener à Key West. Mais par contre, Harry continue de lui en vouloir énormément d'avoir disparu de sa vie du jour en lendemain sans aucune explication. 

Je n'ai pas envie d'en dire plus sur l'histoire, sinon que j'ai adoré ce tome. C'est celui de la saga que j'ai préféré, il fait partie de mon Top 5 de l'année 2018. J'ai surtout aimé avoir cette fois une alternance de points de vue, entre celui de June et celui de Harry, ce qui donne vraiment de la profondeur à l'histoire.Et si le tome 3 était pour moi celui au thème le plus difficile, le plus poignant, celui-ci est certainement le plus touchant...

Mais ce que j'aime aussi, c'est de continuer à voir évoluer l'histoire d'amour entre Tristan et Liv, de les voir être devenus des adultes, des parents, mais aussi un couple toujours aussi soudé et amoureux.

Apparemment ce tome sera le tout dernier de la saga, vu ce que les auteures ont écrit à la fin, il y a peu de place au doute. Pourtant, j'aurais bien vu une suite avec le dernier petit frère Archie, qui a maintenant 17 ans, peut-être que les auteures changeront d'avis et trouveront de l'inspiration pour continuer à nous compter l'histoire de la famille Quinn...???

Mes extraits:
Je ne l'entends même plus. Je ne sens même plus ses mains qui me tiennent, son regard qui tente de me sauver. La vague m'a percuté de plein fouet, elle m'a eu. Elle me happe et m'enveloppe, me malmène et m'entraîne  vers le fond. Je ne résiste même pas. J'ai eu un fils. Voilà le seul mot qui résonne, qui revient, comme un rouleau compresseur, à chaque fois que la vague me frappe et me noie de nouveau. Un fils.


*****
Quand votre premier amour ressemble à ça - regard océan, corps à se damner, tatouages de mauvais garçon -, que vous les croisez presque nu à la sortie de la douche, ou habillé mais sexy à mourir au petit matin, qu'il disparaît subitement et réapparaît sans crier gare, qu'il vous sourit parfois, vous contemple un peu trop longtemps, une drôle de lueur dans les yeux, avant de se rappeler ce qui vous lie - et vous sépare -, le problème c'est que vous ne pouvez pas lutter. La bataille est perdue d'avance. Votre coeur vous joue des tours, ce traître.
Vous n'avez pas d'autre choix que de retomber amoureuse.

*****
Lorsque je rejoins la garderie, pressée de voir briller mon soleil, une voix grave me parvient et attire mon attention. J'accélère le pas dans le grand couloir, puis m'arrête à quelques mètres de la salle où Sonny a passé sa journée. Dans ma ligne de mire: Harry, Dexter et Baxter.
- C'est à toi, ça?! lâche l'un des jumeaux en pointant le petit brun du doigt.
- C'est mon fils, confirme mon premier amour.
Dans mon coeur, ça bat à tout rompre, ça s'envole au-dessus des vagues, ça chavire. Je vois Harry placer ses deux grandes mains contre la vitre, ses bras nus se tendre, ses muscles tatoués se dessiner, puis il ajoute doucement:
- La plus belle chose que j'ai faite, sans même le savoir...
Ça me touche de l'entendre prononcer ces mots face à ses copains. Je ne pensais pas qu'il en était là, à assumer ouvertement son enfant, à ressentir ce genre de choses, même s'il ne l'admet pas devant moi.

Chronique de Nini Tessie-cop

Chronique de T1, T2 et T3
Broché: 420 pages
Editeur : ADDICTIVES (6 septembre 2018)
Collection : Adult romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire