vendredi 11 janvier 2019

JEUX IMPRUDENTS, Saga JEUX INTERDITS, Tome 3, de Emma M. Green

Sortie le 12 avril 2018

Résumé: Il a brisé leur pacte. Elle va le lui faire regretter. « À 17 ans, je fuis l'enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c'est mon amour d'enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu'à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là. Maintenant majeur, de retour parmi les siens, et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C'est bien joli tout ça... mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d'avant qu'il veut tant oublier, j'ai tout à perdre, Harry y compris, mais j'ai trop besoin de lui pour renoncer. Il avait juré de ne jamais m'abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte ? » Il a tout fait pour l'oublier. Mais sans lui elle est fichue...

Mon avis: Attention si vous n'avez pas lu les tomes précédents, c'est à dire Jeux interdits et Jeux insolents, parus en 2016, vous risquez de vous spoiler en lisant cette chronique!!!

Par contre si vous avez déjà lu les 2 premiers tomes lors de leur sortie en 2016, vous devez être ravies de savoir que ce tome en est la suite, mais cette fois, ce ne sont plus Liv et Tristan les héros, mais bien le petit frère du titan, c'est à dire Harry.
Si vous vous souvenez bien, Harry avait été kidnappé à l'âge de 3 ans dans le T1, puis retrouvé 7 ans après par ce héros de grand frère qui n'a jamais lâché l'affaire, dans le T2.
Nous faisons maintenant encore un bond dans le temps, 7 ans plus tard, et nous retrouvons Harry à l'âge de 18 ans. Tristan et Liv sont maintenant mariés et ont une petite fille de 3 ans. Harry vit avec sa (vraie) mère Sienna et son petit frère Archie. Ça n'a pas été facile pour Harry de retrouver sa place dans cette famille après ce qu'il a vécu avec sa "mère adoptive", de retrouver sa vraie maman, ce grand frère qui a remué ciel et terre pour le retrouver, et ce petit frère qui a pris un peu sa place pendant son absence.
Harry ressent un mal de vivre déjà compliqué par l'adolescence mais encore plus par ce passé torturé.

Mais ce n'est pas de son point de vue que l'on va suivre cette histoire! Il s'agit de celui de June, cette ado de 17 ans qui est venue retrouver Harry elle aussi. Elle était sa meilleure amie dans son autre vie, avec son autre maman lorsqu'ils avaient entre 3 et 10 ans et qu'il s'appelait Zackary. Ils ont signé un pacte de sang, un pacte d'amitié et d'amour, de ne jamais s'abandonner, d'être toujours là l'un pour l'autre. Mais June s'est sentie trahie et abandonnée lorsque Zack est parti dans sa vraie famille, à 5 000km du Nevada, la laissant dans sa famille d'accueil. Elle a suivi toute l'affaire à la télé et sait où le retrouver, à Key West, lorsque sa vie à elle part en sucette et qu'elle n'a plus que lui à qui se raccrocher pour ne pas sombrer...

June a très mal vécu le départ de son meilleur ami, brisant ainsi toutes leurs promesses... Mais surtout elle a vécu des drames dans sa famille d'accueil et n'avait plus ce meilleur ami auprès d'elle pour l'aider à panser ses blessures.  Donc lorsque les événements l'amènent à devoir fuir le Nevada, elle ne voit qu'une seule personne capable de la sauver: Harry. Donc elle prend la route, parcourt ces 5 000 km pour le retrouver. Mais Harry a bien changé. Il a retrouvé sa vraie famille, une stabilité, mais est toujours tourmenté par ses vieux démons et ne veut plus avoir affaire à cette partie de son passé, à cette enfance volée. Mais Harry n'est plus cet enfant de son souvenir. Il est même loin d'être un enfant, il est devenu un très beau jeune homme, très sexy, très musclé par la natation intensive. June va tomber sous le charme de ce nouveau Harry au regard noirci par les souvenirs que la jeune femme fait remonter bien malgré elle.

Ce tome est certainement le plus dur de la saga. Le thème est difficile, mais les auteures, fidèles à leur habitude, savent manier les mots et les sentiments de telle façon qu'on ne peut qu'aimer leurs livres et leurs personnages. Je m'étais beaucoup attachée à Liv et Tristan, dans les 2 premiers tomes, ainsi qu'au petit Harry, qui brille surtout par son absence, le pauvre petit bonhomme. Donc quel plaisir de le retrouver maintenant devenu ce jeune adulte complètement irrésistible, et par la même occasion de continuer de suivre l'évolution de la vie de Liv et Tristan :-P

June est elle aussi un personnage extrêmement touchant. Elle a vécu le pire, et on ne peut lui souhaiter que de vivre le meilleur avec Harry, même si le chemin va être semé d'embûches.

Et pour le coup, quel bonheur de pouvoir enchaîner avec la suite, Une toute dernière fois, paru en septembre 2018.


Mes extraits:
Je monte dans l'ascenseur en bousculant quelques étudiants au passage et avale une grande goulée d'air. Voilà l'effet Harry Quinn. Quand il est dans les parages, impossible de respirer. Impossible de vivre autrement qu'essoufflée.
*****
- Je t'aime à en crever, June.
- Je t'aime à en vivre, Harry.

Chronique de Nini Tessie-cop

Chronique T1, T2 et T4

Broché: 724 pages
Editeur : ADDICTIVES (12 avril 2018)
Collection : Adult romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire