mardi 31 juillet 2018

STAND OUT, Tome 2, Diego, de Jane Devreaux

Sortie le 8 mars 2018

Résumé: " Il ne me prend rien, il me donne toute sa force et son courage. "
Alors que Mélanie commence à flirter avec Luke, un bruit se fait entendre dans la maison. Luke s'enfuit et Mélanie décide d'affronter l'importun. Elle découvre alors un homme installé dans la cuisine, manifestement affamé. C'est Diego, un jeune Mexicain qui survit de petits larcins et du commerce de son corps. Au premier coup d'œil elle tombe sous le charme... Et c'est réciproque !

Elle va réussir à le faire accepter par sa famille, sans se douter qu'elle le précipite dans la gueule du loup...

Fille d'enseignants de son lycée, Mélanie est tenue à l'écart des plaisirs de son âge et ce n'est pas l'arrivée de Diego, pourtant bien accepté par les parents et amis de Mélanie, qui change la donne. Mais Mélanie est têtue et devient vite accro à Diego. Alors pourquoi la pousse-t-il dans les bras des autres ? Que cache-t-il qu'elle ne peut savoir ?

Il faudra toute la force de caractère de Diego et la ténacité de Mélanie pour mettre fin à l'engrenage sordide dans lequel les adultes ont enfermé les deux héros.

Mon avis:  Et voici le tome 2 de la saga Stand Out, qui suit la saga Close-Up, de Jane Devreaux. Jane est une jeune auteure française que nous suivons sur ce blog depuis très longtemps, depuis qu'elle a auto-éditée son 1er tome sous le nom de Sinder. J'avais eu un énorme coup de coeur pour son histoire et son écriture, dont je ne me lasse pas. Je remercie d'ailleurs à nouveau Jane Devreaux pour l'envoi de ce livre ;-)

Dans ce tome, les héros sont Diego et Melanie, personnages que nous connaissions déjà un peu, puisque nous avons déjà rencontré Melanie dans le tome 2 de Close-Up, Inoubliable Josh. Et nous avons également déjà croisé Diego plus succintement dans le T1 de Stand Out, Boby

Dans la narration de ce tome, nous avons évidemment les points de vue des 2 personnages, mais avec une grande originalité que j'ai beaucoup aimée, puisque nous suivons simultanément, ou plutôt alternativement, le point de Melanie pendant leurs années lycée, et celui de Diego plus tard, une fois devenus adultes.

Alors passons maintenant à l'histoire: Melanie est une lycéenne très discrète et isolée. Mis à part Rachel, elle n'a pas vraiment d'amis. Pourquoi? Parce qu'elle est la fille du coach de rugby du lycée, et de la conseillère d'orientation...
Donc les garçons n'ont pas très envie de fréquenter la fille de leur coach et de se le mettre à dos. Les filles n'ont tout simplement pas envie de l'approcher, mais elle ne comprend pas pourquoi...
Comme expliqué plus haut dans le résumé, un jour, Luke commence à flirter avec elle en cachette de son père. Mais ils sont interrompus par des bruits dans la maison, et là, Mélanie fait la connaissance de Diego, jeune mexicain sans papier qui lui plait instantanément. Mais même si elle sent qu'elle lui plait aussi, Diego ne fera que la repousser et l'éviter. Pourquoi? Que se passe-t-il dans le dos de Mélanie pour qu'elle soit constamment isolée des autres élèves???

Une fois devenus adultes, nous passons donc au point de vue de Diego, et là, nous comprenons à quel point il a été dur pour lui de résister à l'attraction que la jeune femme exerce sur lui. Il l'a poussée dans les bras de son pote Josh, sachant pertinemment que son coeur était déjà pris par Sandre. Mais Mélanie est décidée à aller de l'avant et n'a plus envie de l'attendre éternellement, donc quelle n'est pas la surprise de Diego quand elle lui annonce qu'elle va se marier avec Josh!!!! Est-ce que c'est le déclic qu'il faudra à Diego pour enfin comprendre qu'elle est la femme de sa vie? Mais est-ce qu'il n'est pas torep tard, maintenant que Mélanie est décidée à faire sa vie avec une autre? Et surtout, les secrets enveloppant les parents de Melanie depuis le lycée ne seront-ils pas trop gros pour que Melanie puissent leur pardonner?

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome qui est tout aussi addictif que les autres livres de Jane. Et je lui dis bravo pour cette idée de changements d'époques pour les changements de points de vue, car même si ça m'a un peu perturbée au début, (car j'aurais aimé connaître le point de vue de Diego au lycée et celui de Mel adulte, LOL) je m'y suis habituée et j'ai vraiment beaucoup aimé ça!!! Ça apporte une originalité et une profondeur à l'histoire.

J'enchaîne très vite avec le T3 sur Colin, le petit frère de Josh!!! Donc à bientôt pour la chronique ;-)


Mes extraits:

Chronique de Nini Tessie-cop


Chroniques de la saga Close-up T1T2 et T3
Chronique de la saga Stand out T1

Broché: 360 pages
Editeur : Hugo Roman (8 mars 2018)
Collection : New Romance


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire