Sorti le 20 juin 2018
Résumé:
Aric a servi l’Ordre toute sa vie. Il ne lui manque plus qu’une seule mission avant de pouvoir rejoindre la lutte contre l’Opus Nostrum, son ennemi juré. Jeune recrue encore inexpérimentée, Kaya rêve depuis toujours de rejoindre l’Ordre et est prête à tout pour cela, même s’il lui faut s’associer à un séducteur arrogant de haut rang. Leur attraction réciproque ne fait que compliquer les choses, surtout lorsque le passé de Kaya refait surface, la mettant face à un choix impossible : protéger une alliance secrète, au risque de voir son rêve voler en éclats, ou révéler la vérité et conduire l’ennemi aux portes de l’Ordre...
Mon avis: C'est toujours avec grand plaisir que je découvre un nouveau livre d'une saga chouchou.
Très connue dans l'univers de la BitLit, la saga Minuit continue sa route avec une nouvelle génération de guerriers que vous aviez pu découvrir dans les tomes précédents.
Ici, nous retrouvons donc Aric, le fils de Tavia et Sterling Chase. Alors qu'il termine une mission sauvetage, Aric se voit obtenir une nouvelle mission au Canada pour faire tomber une nouvelle tête de l'Opus Nostrum. Toutefois, cette mission, il ne peut l'accomplir sans être accompagnée de Kaya, une jeune recrue qui possède un talent unique: lire dans la pensée des gens.
Dès leur première rencontre, l'alchimie semble être indéniable, mais Kaya est une jeune femme très mystérieuse et Aric n'a pas la moindre envie de se caser. Un jeu de chat et de la souris s'annonce très rapidement entre ces deux-là mais aussi avec l'Opus Nostrum qui semble avoir toujours un pas d'avance sur les Guerriers de l'Ordre. Y'aurait-il un nouveau traître dans leur camps?
Comme toujours, j'ai passé un excellent moment avec les guerriers de l'Ordre. C'est toujours un réel plaisir de plonger dans l'univers de Lara Adrian, qui, avec sa merveilleuse plume, réussit toujours à me transporter dans son monde. Je ne vois jamais les pages passer et même si cela a toujours un goût de trop peu, ça ne m'empêche pas de désirer ardemment avoir la suite.
En ce qui concerne l'histoire, j'apprécie ne pas ressentir un sentiment de déjà vu notamment grâce à l'espace entre les sorties qui tellement conséquent que j'ai même parfois du mal à resituer les personnages.
Puis une fois que les souvenirs reviennent, je me régale de retrouver mes petits guerriers de l'Ordre. Ici, on découvre un peu plus Aric, le fils de Tavia et Sterling Chase.
Bien qu'il ressemble aux autres guerriers, il se démarque toutefois grâce à son don qui lui donne une force supplémentaire. Je n'ai pas forcément craquer pour lui, comme ce fut le cas pour l'ancien génération mais il possède quand même ce côté attachant surtout dans sa relation avec Kaya.
Il faut dire que Kaya lui donne du fils à retordre. Loin d'être une compagne de sang soumise, Kaya est une guerrière. Son vécu l'a forcé à devenir forte et indépendante. Et mine de rien, c'est elle qui fait vraiment la différence dans ce tome-ci.
J'aurais toutefois aimé que l'auteur s'attarde un peu plus sur l'évolution de leur relation, et bien que l'action soit plutôt présente, j'ai eu parfois la sensation que ça manquait de profondeur.
Mais bon, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce quinzième tome et j'espère que le prochain continuera de me faire vibrer.
Mes extraits:
« Surveille bien tes arrières. Je t’aurai un jour, au moment où tu t’y attends le moins », lui avait-il dit.
Les lèvres de Kaya s’étirèrent en une amorce de sourire.
On verra bien.
Elle resserra son étreinte sur un des poignards qu’elle tenait à la main. Elle sentit son approche derrière elle même s’il se déplaçait sans un bruit.
Elle se mit en mouvement et, en une fraction de seconde, elle avait fait demi-tour et placé sa lame juste en dessous de la mâchoire carrée du vampire, prête à tuer.
Sauf que ce n’était pas le visage de Webb qu’elle avait sous les yeux.
Ni d’aucun des guerriers du centre de commandement de Montréal.
Sous des sourcils épais, blonds, et bordés de cils sombres et immenses que toute femme lui aurait enviés, elle aperçut des yeux verts, de la couleur des feuilles au printemps. Elle ne lut aucune peur dans ces pupilles, uniquement de la surprise et un peu d’ironie amusée.
— Ah, la belle manière de me souhaiter la bienvenue !
Kaya fusilla du regard le nouvel arrivant, un grand vampire musclé, en tenue civile. Elle ne retira pas sa lame.
— Tu es qui, putain ?
— J’allais justement te poser la même question, dit-il en lui adressant un sourire narquois, beaucoup trop arrogant.
— L’accès à cette zone est restreint. Qui t’a laissé entrer ?
— Nikolaï et Renata m’ont dit que je trouverais Mira ici, dit-il en haussant une épaule très musclée. Connaissant bien mon amie, je pensais la surprendre en plein entraînement avec ses lames.
— Ton amie ?
Oh merde !
***
Il tendit une main, la passa sur sa nuque et l’approcha de lui. Avant qu’elle ait compris son intention, Aric avait plaqué sa bouche sur la sienne. Ce baiser brûlant fut un véritable choc pour elle. Tandis que ses lèvres la dévoraient, elle sentit des flammes se propager dans tout son corps.
Kaya laissa échapper un gémissement qu’elle ne réussit pas à contenir. Elle tressaillit dès qu’elle s’en rendit compte. Elle ouvrit les yeux et poussa un petit cri de surprise. Que les lèvres pulpeuses d’Aric étouffèrent rapidement. Son baiser était empreint d’assurance, comme s’il connaissait déjà sa bouche et savait comment la séduire. Le fait que le corps de la jeune femme semblait désireux de le laisser faire ne rendit sa réaction que plus explosive.
Troublée, Kaya posa instinctivement les mains sur le torse du jeune homme comme pour le repousser.
Mais Aric avait déjà reculé. Il la relâcha aussi soudainement qu’il l’avait enlacée, une lueur de satisfaction dans le regard.
— C’est quoi, ça, putain !? cracha Kaya, indignée, tandis que le feu qu’il avait allumé en elle sans lui demander son avis brûlait d’une flamme vive. Qu’est-ce que tu penses que tu fais là, enfoiré ?
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 480 pages
Éditeur: Milady
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire