vendredi 27 juillet 2018

EN MER INCONNUE, de Tatiana Dublin

Sortie le 6 juin 2018

Résumé: Mai 1837. Riche héritière d’une famille britannique, Ann Blackson détonne dans la haute société par ses manières anticonventionnelles. Elle a pourtant accepté un mariage de convenance avec son cousin. Lorsque celui-ci disparaît aux États-Unis peu avant les noces, elle se lance à sa recherche, et embarque à la hâte sur un bateau en partance.

Mais loin du navire d’agrément, La Mermaid se révèle être un bâtiment rude et son capitaine un homme aux intentions troubles, qui veut faire détour par l’Afrique. Mêlée contre son gré à un trafic qu’elle réprouve, la jeune femme va trouver de l’aide auprès de Burgess, le second du navire. Un homme dont elle a très vite fait son amant, pensant simplement assouvir ses pulsions physiques avec lui, mais qui en réalité fait vaciller ses barrières si soigneusement érigées. Dépassée par ce qui se passe sur le navire comme ce qui s’éveille en elle, la très pragmatique Ann Blackson risque bien de voir sa vie totalement chavirée par ce voyage mouvementé…

Mon avis: J'aime beaucoup lire des romances historiques de temps en temps, et ça faisait quelque temps que je ne l'avais pas fait donc je ne regrette pas du tout d'avoir accepté de lire ce livre en Service presse proposé par Milady, que je remercie pour cet envoi! Je dois avouer que le résumé m'avait bien plu car je sentais que l'héroïne allait me plaire!

Alors je ne vous cache pas que je me suis régalée avec ce livre!!!
Habituellement, dans les romances historiques, la norme veut que les jeunes filles soient prudes et qu'elles restent vierges jusqu'au mariage... Et bien je peux vous dire que ça n'est pas du tout le cas de cette héroïne!!! Elle est plutôt en avance sur son temps, d'ailleurs! Ce qui donne une impression de modernité à ce roman, bien qu'ayant lieu au 19è siècle. Ann est par sa modernité une héroïne au caractère très affirmé. Héritière d'une grande fortune, elle est également une femme d'affaires qui a su faire fructifier cette fortune. Elle n'a pas eu une enfance traditionnelle et a appris à se battre comme un homme! 

Alors que ses fiançailles avec son cousin sont sur le point d'être rendues publiques, comme il est de coutume dans les familles nobles de l'époque, Ann a depuis longtemps pris l'habitude d'avoir des amants pour assouvir ses désirs. En ce moment, c'est un jeune peintre qui a ses faveurs. Elle aime le voir la peindre nue après l'amour...
Ann aime tendrement son jeune cousin et n'a aucun problème à l'idée de l'épouser. Mais lorsqu'il lui laisse un mot pour lui dire qu'il part en Amérique avec son meilleur ami car celui-ci doit fuir après s'être attiré des problèmes, Ann s'inquiète pour lui et décide d'attendre son retour avant d'annoncer les fiançailles... Elle s'inquiète d'autant plus lorsqu'elle n'a toujours aucune nouvelle de lui au bout de 6 mois, après avoir financé des détectives afin de le retrouver, sans résultat.
Ann se lance alors elle aussi dans la traversée de l'Atlantique jusqu'en Amérique, pour aller à la recherche de Gus. Elle embarque avec sa femme de chambre Lucy sur un navire de fret, dans une cabine plus que spartiate. Arrivée à bord, Ann n'est pas au bout de ses surprises!!!
Déjà elle apprend que le bateau ne fait pas route directement vers l'Amérique mais fait escale en Afrique... Ensuite, elle découvre que le capitaine du navire n'est pas vraiment net, Ann sent qu'il cache des choses, et elle est bien décidée à découvrir quoi! Enfin, la jeune femme se sent irrésistiblement attiré par le second du capitaine, le mystérieux et sexy Matt Burgess...

Ce roman historique est présenté sur la couverture comme étant une "Aventure sensuelle et romanesque", ce qui résume très très bien ce roman. Le côté "aventure" est pleinement présent, Ann embarque sur ce bateau pour des aventures qu'elle n'aurait jamais imaginées, ainsi que pour une enquête concernant les agissements du capitaine du vaisseau.
Ensuite le côté "sensuelle et romanesque", alors là je dirais même plus que sensuel, puisque ce roman contient de très nombreuses scènes très érotiques!!!! Limite presque un peu trop d'ailleurs... Mais ça n'enlève rien au charme de l'histoire d'amour ni de l'intrigue.

Je lirai la suite de cette aventure avec plaisir puisqu'il s'agit du 1er tome d'une saga dite familiale. Nous ne savons pas pour le moment quand seront édités les prochains tomes mais j'espère de tout coeur connaître l'avenir d'Ann, mais aussi connaître les aventures de Gus en Amérique!

Mes extraits:
Elle sait comment faire fleurir son propre plaisir mais hélas, la satisfaction et le soulagement ne sont jamais assez puissants, et bien trop temporaire. Les hommes sont un mal nécessaire. Et elle va rapidement devoir trouver une solution sur la Brown Mermaid, sans quoi elle sait qu'elle risque de faire d'énormes erreurs.

Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 512 pages
Editeur : Milady (6 juin 2018)
Collection : MIL.MILADY EMMA

6 commentaires:

  1. J ai beaucoup aimé également cette romance historique!
    Ma chronique rejoint la tienne.
    Par contre je ne savais pas qu' il y avait une suite!
    Tu me l apprends! En tout cas c est une très bonne nouvelle!

    RépondreSupprimer
  2. Oh je vais le lire celui là !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette critique à la fois constructive et touchante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie et moi aussi touchée de voir que vous êtes passée sur le blog et que vous avez lu ma chronique!
      Du coup, j'en profite pour vous demander si vous auriez une date pour la suite? ;-P

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Je n'ai pas de date pour l'instant, j'espère que cela se fera rapidement^^

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je me permets de venir vous informer que le tome 2 des Blackson sortira au printemps 2021: Cela a mis un peu de temps, mais il sera enfin édité! Cette fois, le personnage central sera l'oncle d'Ann, Keir Blackson!

    RépondreSupprimer