lundi 30 juillet 2018

COOPER TRAINING : Julian de Maloria Cassis

Sortie le 26 Juillet 2018 - Ebook

Résumé : Entre haine et amour, il n'y a qu'un pas... Sauront-ils le franchir ?
Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l'un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.
Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d'un job à tout prix. Lorsqu'elle entend parler d'un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l'occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu'exécrable, refuse de l'embaucher car elle " ne correspond pas au profil ". C'est mal connaître Amy... Elle ne lui laissera pas d'autre choix que de l'embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu'elle démissionne.
Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.
L'un et l'autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

Mon avis : Je n'ai pas hésité une seconde quand on m'a proposé cette lecture. Entre la curiosité de découvrir une nouvelle plume et la cover, comment résister 😉
Alors même si la fin est prévisible "Cooper Training" est une romance agréable à lire, fluide, simple, drôle et sensuelle. Les personnages ne manquent pas de répartie et on aime les suivre dans les défis qu'ils se lancent juste pour montrer à l'autre qu'il se trompe. 
Si on dépasse la romance et la légèreté qu'on peut y trouver, on se rend compte que l'auteur aborde des sujets d'actualité comme le harcèlement au travail. Même si aujourd'hui parler et dénoncer est plus "facile" ça ne veut pas dire que les autres vont nous suivre et nous soutenir, non ça veut dire que ça débouche sur la perte de son emploi, sur les regards en coin et les commentaires.
Elle aborde aussi le sujet du regard des autres sur l'image que l'on renvoi quand à notre apparence. Ce n'est pas toujours facile de s'accepter comme on est, mais Amy y arrive et assume plutôt bien ses rondeurs.

Amy est une jeune femme ambitieuse qui évolue dans le domaine juridique en tant qu'assistante. Elle aime et elle est dévouée à son travail, jusqu'au jour où elle repousse un collègue. Mais face à un as du barreau et futur associé du cabinet, elle ne fait pas le poids et perd son poste. Retrouver un travail n'est pas chose facile, mais grâce à sa sœur Erin, elle va décrocher un entretien avec Julian Cooper. 

C'est parée de son plus beau tailleur qu'elle se rend à cet entretien, par contre sa sœur avait juste oublié de lui dire qu'il s'agissait d'une salle de sport ! Alors autant dire qu'Amy ne fait pas bonne impression sur un Julian qui la remballe de suite, mais Amy n'est pas une personne qui fait ce qu'on lui dit et c'est parce qu'elle tient tête à Julian que Calvin, l'un de ses frères, lui offre le poste d’hôtesse d'accueil à l'essai. Mais l'entente avec Julian ne va pas être facile. 

Et comme prévu, travailler avec Julian ne s'avère ni facile, ni agréable d'autant plus qu'ils n'ont rien en commun. Julian est sportif et prend soin de son corps alors qu'Amy aime manger, fumer et boire. Il va donc faire tout son possible pour prouver à Amy qu'elle n'a pas sa place dans sa salle de sport. Mais il était loin de se douter qu'il avait à faire à une personne déterminée, têtue et avec un fort caractère. Et quand enfin ils commencent à trouver leur marque et à ne plus se taper sur le système, le passé d'Amy refait surface pour tout compliquer.

Amy parviendra-t-elle à garder sa place ?
Julian et Amy réussiront-ils à travailler ensemble ?
Et ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

Au niveau des personnages, nous allons faire la connaissance d'Erin, la sœur d'Amy. Elle est mère célibataire et vit chez sa sœur. Elles ne se sont pas toujours bien entendues mais aujourd'hui elles se soutiennent. Il y a aussi Trevor qui est avant tout un client de la salle de sport mais qui va vite devenir un ami pour Amy. Il sera là dans les moments les plus difficiles. Et puis nous avons Calvin et Harry, les frères de Julian. Ils sont derrières leur frère à cent pour cent mais le pousse quand même dans ses retranchements pour qu'il avance enfin. 

* Amy est une jeune femme voluptueuse avec une forte personnalité. La vie pour elle c'est la nourriture, son travail et son neveu Leon. Elle n'a pas peur de tenir ses positions même quand elle sait qu'elle va y laisser des plumes. Mais derrière cette grande gueule se cache une femme qui est prête à se sacrifier pour ceux qu'elle aime. Tout comme elle rêve du prince charmant, elle veut être aimée et goûter au bonheur. 

* Julian est un homme bourrue, taciturne, lunatique et autoritaire. Oui oui, comme ça il ne vend pas du rêve. Mais au fil des pages, on découvre que derrière les tatouages et la masse de muscle se cache un homme attentionné, loyal et protecteur. Par contre il ne supporte pas le mensonge et les secrets. Et oui, il garde des séquelles d'une mauvaise expérience.

En résumé, même si le dénouement est prévisible, c'est une belle romance qui saura vous tenir compagnie pendant vos vacances. C'est drôle, piquant, sensuel et attendrissant.
J'espère que l'auteur a prévu une suite avec les frères Cooper, histoire de faire durer le plaisir !  

***Merci à Célia et à Fyctia pour cette découverte***

Mes extraits
Je pourrais sauter au plafond, mais je crois que je vais m’abstenir. Mon expérience et mes diplômes parleront pour moi.
Dans un silence d’église, le patron de la salle de sport lit la feuille que je lui ai tendue avec mes petites mains manucurées mais ne semble pas plus impressionné que cela.
— Ça confirme ce que je pensais, dit-il d’un ton las, vous n’êtes pas faite pour travailler ici.
— Et puis-je savoir pourquoi ?
— Parce que je ne cherche pas une potiche qui tortille du cul toute la journée dans une jupe droite et qui fait les yeux doux aux associés.
Sa réponse a au moins le mérite de me faire taire. Est-ce donc l’image que je renvoie ? La secrétaire qui se tape son patron, c’est tellement cliché. Soit ce mec a un problème avec moi, soit il l’a avec toute la gent féminine.
— Ça tombe bien, dis-je en redressant le menton, je ne cherche pas un connard fini comme patron !
Sur ces belles paroles, j’attrape ma sacoche, passe l’anse sur mon épaule et me dirige vers la sortie alors qu’il me fixe d’un œil mauvais.
De bruyants applaudissements m’arrêtent juste avant que je ne franchisse la porte.
— Parfaite ! lance admirativement un type qui débarque de la salle des machines. Vous êtes absolument parfaite pour le poste !
Il arbore des cheveux noirs mi-longs savamment coiffés en arrière avec du gel et un sourire trop prononcé pour être honnête, mais il est plutôt pas mal dans son genre. Lui aussi est musclé, bien entendu, mais peut-être trop apprêté à mon goût.
— Putain, Calvin, ce n’est pas le moment de me faire chier ! fulmine Hulk, en face de lui.



Chronique de Coco Tessie-cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1843 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 324 pages
Éditeur : La Condamine

3 commentaires:

  1. J ai passé un excellent moment avec ce titre et oui j espère moi aussi qu'une suite est prévue...
    On en redemande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben il n'y a pas le choix ! Les frères Cooper sont prometteurs !!!

      Supprimer