Sortie le 09 Mai 2018
Landon Rhodes. Star incontestée des sports extrêmes, mondialement connu pour son talent fou et son audace. On dit qu’un jour une fille lui a brisé le cœur et que c’est ce qui l’a rendu imprudent, obstiné, parfois même irresponsable. Cette fille, c’est moi. On m’accuse d’avoir été une malédiction pour sa carrière, sauf que Landon et moi connaissons tous les deux la vérité : c’est lui qui m’a brisée. Pourtant, si j’embarque aujourd’hui pour la même croisière que lui, ce n’est pas pour me faire justice. Ce tour du monde, c’est le rêve d’une vie et je ne laisserai pas Landon Rhodes me voler plus que ce qu’il m’a déjà pris…
Mon avis : Après avoir adoré Wilder, j'avais hâte de retrouver l'univers des sports extrêmes, seulement je me suis un peu perdue dans les dates de sortie ! Mais l'erreur est réparée 😉
Alors qu'en est-il de ma lecture ? Et bien j'ai passé un agréable moment en compagnie de Landon, Rachel et des Renégades, même si le tome 1 reste mon préféré. Parce que oui par moment Rachel m'a agacée avec ses indécisions et ses tests.
Mais à part ça, l'histoire est présente tout comme l'intrigue. Les sensations fortes et les paysages époustouflant sont là aussi. Les personnages sont forts, ils ont du répondant, de l'humour et savent se montrer touchant et émouvant.
Rebecca Yarros nous offre une histoire de seconde chance ou se mêle sensualité, passion, adrénaline, mensonge et amour.
La narration est à deux voix avec Rachel et Landon. Ce qui nous permet de mieux comprendre ce qui c'est passé et comment chacun l'a vécu.
Le deuxième semestre vient de commencer à bord de l'Athéna, et voilà maintenant plusieurs jours que Rachel a rejoint sa meilleure amie Leah. Mais elle passe le plus clair de son temps à se cacher des Renegades, et plus particulièrement de son ex, Landon aussi connu sous le nom de Nova. Leur rupture remonte à plus de deux ans, mais Rachel n'a toujours pas pardonné à Landon de l'avoir abandonné sans un mot et de lui avoir brisé le cœur.
Nova prend de plus en plus de risque lors de leurs défis, et il collectionne les coups d'un soir. Pas d'attache, et pas de sentiment. Et on peut dire que sur le paquebot, le choix est vaste. Mais sous la façade, il n'a jamais oublié son ex Rachel, et plein de petits détails lui font penser à elle, à tel point qu'il croit même la voir alors qu'il skie à Dubaï. Alors qu'elle n'est pas sa surprise quand il la bouscule sur le pont du bateau !
Landon va vite comprendre que Rachel n'est ni disposée à l'écouter, ni à lui pardonner. Mais le pire c'est qu'elle n'a plus confiance en lui, et il l'accepte car il sait qu'il est en tort. Landon a appris de ses erreurs et peu importe le temps que ça prendra, il regagnera la confiance de Rachel et son amour.
Pour Rachel, ce voyage est surtout l'occasion de trouver des réponses sur son histoire et elle n'a ni le besoin ni l'envie d'être de nous brisée par Landon. Car elle est persuadée qu'il la quittera dès qu'elle lui cédera.
Rachel réussira-t-elle à faire de nouveau confiance à Landon ?
Jusqu'où Landon est-il prêt à aller pour prouver qu'il a changé ?
Comment surmonteront-ils les révélations qui vont être faites ?
A niveau des personnages, on retrouve Leah qui a enfin trouvé le bonheur, mais ça ne l'empêche pas d'être là pour Rachel. On sait aussi que Paxton est derrière la venue de Rachel, il souhaite tellement que son meilleur ami, Landon soit heureux. Il y aussi Penna, qui se remet difficilement des événements du tome 1. Si elle n'est pas la plus grande fan de Rachel, elle sera pourtant là pour elle quand elle en aura besoin, même si Landon est comme un frère pour elle.
* Rachel est une jeune femme en colère, qui souffre encore de sa rupture. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir du répondant et du mordant. Elle a barricadé sa confiance et son amour derrière des murs en béton armé. Et si elle arrive très bien à détesté Nova, ce n'est malheureusement pas le cas pour Landon !
* Landon a deux facettes. Nova, coureur de jupon, et sportif de l’extrême prêt à tout pour aller au bout de ses défis, et Landon, le jeune homme amoureux qui veut plus que tout reconquérir l'amour de sa vie. Il va se montrer attentif, à l'écoute, patient et dévoué *soupirs*.
En résumé, des personnages forts et déterminés. Des sensations fortes et intenses. Une histoire touchante et attendrissante même si par moment Rachel peut se montrer agaçante avec ses doutes et ses peurs.
Allez je vais de ce pas retrouver Penna avec Rebel !
Chronique WILDER
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 448 pages
Éditeur : Editions Harlequin
Collection : &H
Oh j'avais adoré le 1! Alors je lirais le 2.
RépondreSupprimer