Sortie le 7 juin
Résumé:
Kate adore par-dessus tout le lac de sa petite ville. C'est l'endroit rêvé pour faire le plein de soleil... mais aussi de solitude. Car, elle doit se l'avouer, communiquer avec ses camarades n'est pas vraiment sa tasse thé.
Alors, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l'équipe qui gère le podcast " courrier du coeur " de la radio du lycée, Kate accepte le challenge. Un bon moyen de s'ouvrir aux autres, tout en restant cachée derrière son micro ! Très vite, elle réalise qu'elle est plutôt bonne à l'exercice : ses conseils sont très appréciés des autres étudiants. Jusqu'au jour où un jeune homme anonyme appelle pour savoir comment aborder son coup de coeur. Kate en est presque sûre : il s'agit de Diego Martinez. Elle est également persuadée que la fille en question est Alana. D'abord contente pour son amie, Kate se rend compte que le beau Diego ne la laisse pas indifférente...
Kate saura-t-elle trouver les bons arguments pour, cette fois-ci, se convaincre elle-même d'assumer les choix de son coeur ?
Mon avis: J'ai découvert la plume de Kasie West avec Pivot Point dont j'avais particulièrement apprécié l'histoire. Ici, nous la retrouvons dans un autre registre, la romance young adult toute douce.
Au fils des pages, j'ai pu découvrir Kate, une jeune lycéenne très réservée pour ne pas dire renfermée sur elle-même. Afin de faire plaisir à sa meilleure amie Alana, Kathryn s'inscrit au podcast du lycée sans grandes convictions. Pourtant après avoir été choisie comme présentatrice principale après avoir trouvé le sujet de l'année, Kate commence à apprécier l'exercice malgré un début laborieux. En même temps quoi de mieux qu'un podcast pour donner des conseils sur des sujets qui intéressent le plus les jeunes? Surtout quand un jeune homme qui se pense anonyme demande des conseils amoureux et que Kate et Alana le reconnaissent. Diego. Celui qui fait battre le coeur d'Alana. Et quoi de mieux qu'un podcast pour aider son amie à avoir celui qu'elle aime. Même si au fils du temps, c'est son coeur à elle qui commence à battre pour le beau Diego...
Listen to your heart est une histoire toute douce qui se lit plutôt facilement. J'ai passé un bon moment de lecture grâce au style agréable de l'auteur qui nous entraîne dans les méandres des problèmes des jeunes adultes d'aujourd'hui: l'amour, la famille, le lycée. L'idée de ce podcast n'est pas banal et le déroulement de l'histoire est tellement fluide que je l'ai lu d'une traite, sans m'arrêter.
J'ai aimé le concept, j'ai aimé le développement des personnages, l'évocations des problèmes en général.
Kasie West a ce don de rendre réel des personnages fictifs.
Je me suis beaucoup attachée à Kate, cette jeune femme peu sûre d'elle dont la vie de famille atypique la met parfois en marge des autres. J'ai aimé sa douceur, son sarcasme, sa force de se dépasser et d'essayer ou encore sa mise en retrait pour laisser le champs libre à sa meilleure amie.
J'ai eu un peu plus de mal avec Alana. Alana est une amie très dévouée mais un peu égocentrique. Elle s'impose beaucoup et a tendance à écraser Kate même si c'est sans le vouloir.
Puis il y a Diego. Je suis fan de ce garçon. Sa façon courtoise de séduire celle qui lui plait, les petits moments de tendresse qu'ils partagent tous les deux. Diego est un garçon honnête et gentil, ça change du bad boy.
En bref, un livre que je ne regrette pas d'avoir lu. Listen to your heart est une jolie romance young adult sans prise de tête. Les sujets traités restent légers et permettent de passer un bon moment sans émoi particuliers.
Mes extraits:
Je me rappelai les ongles propres de Diego, écartant donc les voitures. Je le regardai de nouveau, examinai son visage, son teint naturellement bronzé, mais je vis une ligne plus claire sous le col de sa chemise, laissant entendre qu’il passait beaucoup de temps au soleil.
– Quel regard intense ! dit-il en changeant de position.
Je baissai les yeux, comprenant que j’insistais peut-être un peu trop sur ce qu’il avait dû prendre comme un simple jeu.
– Euh… la pêche en un et, je dirais, le jeu en deux.
Après quoi, je me radossai à mon siège en essayant de jouer les blasées. Un lent sourire lui illumina le visage. Comme s’il savait exactement ce qui venait de se produire dans ma tête. Mais c’était impossible… non ? Je gardai ma posture détendue.
Sortant du comptoir, il vint prendre le magazine de pêche.
– Tu avais raison pour celui-ci, seulement, en écartant le jeu, parce que ça te gênait, tu as laissé passer le deuxième.
– Ça ne me gênait pas.
– Mais si ! On aurait d’abord dit Sherlock, puis une personne gênée d’être Sherlock.
– Ha, ha ! dis-je en m’esclaffant, tu n’as pas trouvé d’opposé à Sherlock ?
– Non.
Il désigna les quatre magazines restants.
– Pourtant… comme aucune de tes sélections finales n’a collé avec ma deuxième préférence, Sherlock, je ne vais pas t’obliger à deviner.
Il s’assit à côté de moi, parcourut les divers titres, jusqu’à sortir celui de cuisine.
– C’est vrai ? La cuisine ?
– Oui.
– Cool.
***
Il raccrocha, me regarda par-dessus le comptoir.
Je me mordis les lèvres :
– Je peux t’avouer quelque chose ?
– Oui, lâcha-t-il méfiant.
– J’ai fait une plaisanterie à la Dora la première fois que j’ai entendu ton nom.
Il se mit à rire :
– Content de savoir que tu n’es pas originale. Et merci de me l’avoir avoué
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 360 pages
Éditeur: Hugo Roman
Collection: New Way
Ça peut etre sympa
RépondreSupprimer