Sortie le 13 Avril 2017
Résumé : Steve, le meilleur ami de Josh, n'est pas que le garçon que l'on croit, fêtard, hableur et amateur de tout ce qui porte un jupon. Cette panoplie de coureur lui est très utile pour cacher des cicatrices profondes venues de son enfance. De plus le coeur de Steve est accroché à celle qu'il ne peut toucher, la petite amie de Josh, Marcy.
Alors quand celle-ci débarque chez lui en lui demandant de l'aide, il ne peut qu'aquiescer. Mais la demande de Marcy est troublante... et peut remettre en cause l'amitié des deux garçons. Comment Steve va-t-il garder son plus vieux pote tout en séduisant Marcy ? Est-ce que Marcy pourra adoucir les plaies de Steve et lui redonner confiance en lui ?
Les quatre héros vont murir et soigner par petites touches et beaucoup d'amour les blessures que des adultes inconséquents leur ont infligé.
Mon avis : Je suis de retour avec le tome 3 qui signe aussi la fin de cette série. Alors si comme moi vous avez lu la version auto-édité, sachez que ce livre ne correspond absolument pas au tome 3 que vous avez lu. Et oui les trois anciens tomes ont été regroupés en deux, pour ici nous concentrer sur Steve et Marcy.
Alors j'avoue que faire plus ample connaissance avec Marcy ne m'intéressait pas plus que ça. Mais au final, je me suis laissée prendre au jeu.
Une fois encore, Jane Devreaux nous livre une romance qui est loin d'être simple. Pas de doute les contraire s'attirent et se complètent, mais avant d'en arriver là, ils vont traverser bien des épreuves.
Nous avons une nouvelle fois une double narration.
Depuis l'âge de sept ans, Steve, plus connu sous le nom de l'obsédé, merci Sandre, est fou amoureux de Marcy. Mais on ne touche pas au copine des potes, et encore plus quand il s'agit de ton meilleur pote. Alors quand Sandre entre dans la vie de Josh, Steve se met à espérer.
Marcy est prête à tout pardonner pour garder Josh dans sa vie, même son infidélité. Mais quand il lui annonce que c'est fini, elle ne baisse pas les bras pour autant. Bien au contraire, elle doit devenir cette femme qu'il pourrait désirer. Et c'est sur les conseils de sa meilleure amie, qu'elle va aller demander de l'aide à ... Steve !
Si au départ Steve est surpris par cette demande, il accepte d'apprendre à Marcy tout ce qu'il faut savoir sur le sexe. Et c'est au fil de leur rencontre qu'ils vont apprendre à se connaître et à s'ouvrir l'un à l'autre sans barrière et sans honte.
Mais ce rapprochement n'est pas au goût des anciennes maîtresses de Steve qui vont se faire un plaisir de ruiner cette idylle. Marcy a encore trop de doute et de peur concernant les hommes pour faire abstraction des rumeurs, et ce au risque de perdre le seul qui la comprenne !
Marcy parviendra-t-elle à dépasser ses peurs et ainsi laisser entrer Steve dans sa vie ?
Et Steve réussira-t-il à tenir sa promesse de fidélité?
Quel avenir pour ces deux âmes si différentes?
Au niveau des personnages, on retrouve pour mon plus grand plaisir Josh et Sandre qu'on suit de l'extérieur et qui donnent le magnifique mot de la fin. Il y a aussi Boby qui reste la voix de la sagesse, et Lucy, l'ex de Steve et la meilleure amie de Marcy. On fait également connaissance avec les parents de Steve et de Marcy. Tous ayant eu un rôle important sur leur vision de la vie.
* Marcy est une grenouille de bénitier. Elle ne peut rien faire sans demander l'avis au pasteur. Ce qui est d'ailleurs assez énervant vu qu'elle le fait pour tout ! Autre chose énervante, celle de tendre l'autre joue quand on l'agresse. Il lui manque du répondant. Mais c'est avant tout une jeune fille qui a grandi bien trop vite avec une fausse image de la vie de couple. Elle a aussi une grande capacité à pardonner, ce que j'admire vraiment.
* Steve est un queutard et un connard. Il aime mettre les gens mal à l'aise et tout comme Sandre sa répartie cache quelque chose de plus profond. Il ne s'aime pas et ne pense surtout pas pouvoir être aimé un jour. Pourtant il prend le risque de s'ouvrir à Marcy et de lui livrer ses faiblesses et ses blessures quitte à souffrir.
En résumé, une belle histoire qui nous nous prouve une fois encore que l'apparence est souvent trompeuse. Il est plus facile de juger les gens que d'apprendre à les connaître.
Steve et Marcy se complètent et s'appaisent l'un l'autre. Et comme Josh et Sandre ils se font du bien.
** Merci à Marion et à Hugo Roman pour cette lecture**
Chronique Tome 1 et Tome 2
Chronique de Coco Tessie-Cops
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE
Ce tome a été une agréable surprise ! Les personnages ne m'enthousiasmaient pas vraiment mais leur histoire m'a beaucoup plus. Ils forment un super couple ensemble.
RépondreSupprimer