vendredi 11 août 2017

CLOSE-UP, Tome 1 : Indomptable Sandre de Jane Devreaux

Sorti le 09 Février 2017

Résumé : POUR SE PROTÉGER, ELLE VA LE PROVOQUER.
POUR LA PROTÉGER, IL LUI CONFIERA SES SECRETS.
La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint.
Tout le contraire du beau gosse dont la vie paraît simple, déjà tracée. Pourtant … Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.

Mon avis : Cette série ne nous est pas totalement inconnue puisque nous avions lu et chroniqué la version auto-éditée, en 2015. Et vous pouvez retrouver la chronique de Nini ici.

Alors il n'y a pas que le titre qui a changé, il y a aussi la couverture que j'aime beaucoup. Alors vous vous demandez sûrement quel est l’intérêt de relire un livre juste parce qu'il est édité ? Et bien, en plus de confirmer le fait que l'auteur a du talent, que cette trilogie va rejoindre ma bibliothèque, je redécouvre cet univers, parce qu'en deux ans j'avoue que j'ai quelque peu oublié les détails de cette histoire qui en plus a subi des modifications. 
Et bien même après deux ans, il est toujours difficile de lâcher ce livre une fois qu'on l'a ouvert. On se laisse entraîner par la plume de Jane Devreaux qui est fluide et pleine de peps. Tout comme on se laisse entraîner par Sandre et Josh qui découvre la première fois de la confiance pour l'un, et le sexe pour l'autre. Ils ont du caractère et un passé troublant. Pourtant ils ont tendance à tout garder pour eux. Ils ne se disent pas les choses et pour nous, pauvre lecteur, c'es frustrant ! 
Nous avons une double narration, avec les points de vue de Sandre et de Josh. Ce qui nous permet de voir comment chacun vit les différentes situations qu'ils traversent.


Sandre, dix-sept ans est une provocatrice qui fait tout pour tenir les autres à l'écart de sa vie, tant par sa tenue, que par son tempérament, et ça marche. Elle est coupée du monde, jusqu'au jour ou l'une de ses profs lui attribue Josh comme binôme. Petit à petit, il va se faire une place dans l’existence de Sandre.  

Josh, dix-huit ans, est le mec populaire du lycée. Il fait du rugby et sors avec Marcy depuis deux ans. Sauf que la belle a des idées bien arrêtées sur le sexe, elle se refuse à lui, et que lui a les hormones en ébullition. Bien sûr, Sandre ne va pas faciliter les choses. 


Sandre va offrir à Josh ce qu'il désire le plus en ce moment ... du sexe. Mais qu'on ne s'y trompe pas, ce n'est que ça. Pas d'attache, pas de sentiments et pas de révélations. De toute façon, Josh est fou amoureux de Marcy et ça ne risque pas de changer. Mais ils vont apprendre à leur dépend qu'on n'a pas toujours la main sur sa vie ! 



Mais il va arriver le moment ou Josh va devoir choisir entre son cœur et ses hormones ... Marcy ou Sandre ? 

Sandre a-t-elle eu raison de s'ouvrir à Josh ?
Quelles seront les conséquences de cette relation ?


Au niveau des personnages, Sandre n'a pas grand monde dans son entourage à part Prudence qui la colle comme son ombre et qui a la capacité de lire en elle. Du côté de Josh, nous avons bien sûr Marcy, sa petite amie sexy et pourtant intouchable. Mais elle n'est pas aussi douce et fragile qu'on le pense. Et puis, il y a Steve, le meilleur pote de Josh, surnommé l'obsédé ! Il n'a aucune retenue ne parle que de sexe. 



* Sandre a du caractère mais depuis qu'elle a été déçue c'est pire. Elle a beau tenir le monde à l'écart de sa vie pour garder son secret, elle ne peut s'empêcher d'étudier les autres au travers de son objectif. Et plus particulièrement Josh qui va faire tomber ses barrières une à une. Alors Sandre est forte et elle a du caractère, et pourtant, elle a quand même tendance à tout garder pour elle. Elle provoque sans pour autant dire les choses qui la dérangent vraiment. Et ça peut être usant à la longue.



* Josh est loin du sportif sans cervelle. Il fait tout son possible pour satisfaire sa mère et Marcy. Il est tendre et à l'écoute mais ses hormones en ébullition lui cause quelques problèmes ! Mais contre toute attente, il va s'ouvrir à Sandre, lui révéler ce qu'il n'a jamais dit à personne, même pas à Marcy. Il se sent bien et entier auprès d'elle. Mais a-t-il eu raison de lui faire confiance ? En tout cas, on le sent perdu dans ses sentiments, il a peur de les perdre toutes les deux ce qui parfois nous donne l'impression qu'il joue sur les deux tableaux.



En résumé un livre que j'ai pris plaisir à redécouvrir. Jane Devreaux nous offre les émotions et les sentiments liés à une première expérience. La confiance pour Sandre, et le sexe pour Josh !!

En tout cas, je suis bien contente d'avoir les deux autres tomes sous la main, car j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteure !


**Merci à Hugo Roman pour cette lecture**

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

4 commentaires:

  1. Je n ai pas lu la nouvelle version mais tu m as donné envie de m y replonger surtout que ma première lecture avait été un coup de coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement je ne me souvenais que des grandes lignes. Il faut juste savoir que les 3 tomes précédents n'en font plus que 2 et sue le tome 3 Hugo Roman est un spin off sur Steve et Marcy 😉
      En tout cas j'ai lu les 3 tomes en 3 jours !!!

      Supprimer
  2. Il faut au moins que je lise le 3 alors !

    RépondreSupprimer
  3. Il faut au moins que je lise le 3 alors !

    RépondreSupprimer