lundi 23 juillet 2018

FOLLOW ME BACK, T2 Tell me no lies d'A.V Geiger

Sortie le 7 juin 2018

Résumé: AMOUR. OBSESSION. JALOUSIE. MEURTRE. Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l’écran brisé et maculé de sang. Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat… c’est beaucoup plus sûr, non ? Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d’affronter les fantômes de son passé…

Mon avis: Après un petit coup de coeur pour le premier tome, j'étais impatiente de savoir que ce me réservait A.V Geiger pour ce second tome surtout après la fin atroce du premier tome.
C'est donc avec plaisir que j'ai pu retrouvé Tessa, la plume de l'auteure et surtout une intrigue toujours aussi palpitante.

 Aussi bon que le premier tome, Tell me no lies nous entraîne de nouveau dans l'univers pervers des réseaux sociaux. 
Même si l'auteure reprend le même style d'écriture que le tome précédent, j'ai adoré la nouvelle mise en scène de l'histoire et le suspens qu'elle instaure fait de nouveau mouche. Nous retrouvons donc plusieurs points de vu avec des échanges d'interrogatoires qui alternent actions passées et présentes. C'est toujours aussi efficace et attise la curiosité pour ma part.

Les personnages subissent une évolution lente mais agréable. L'agoraphobie de Tessa s'atténue mais ne disparaît pas d'un coup de baguette magique, elle apprend tout simplement à faire face. J'ai vraiment apprécié ce personnage féminin. Tessa est douce mais forte et ne se laisse pas facilement submergé. Sa vie prend un nouveau tournant quand Dorian Cromwell, le chanteur supposé mort assassiné, réapparaît dans les médias, bien vivant. Sans oublier Blair qui est toujours dans la nature et lui court toujours après. 
Puis il y a Eric. Eric donc le sort est en suspend depuis la fin du premier tome. Que lui est-il arrivé?  

En bref, un second tome palpitant qui atteint à nouveau le petit coup de coeur. Cette duologie fut vraiment une très belle surprise avec des personnages attachants et tellement bien étoffés qu'ils en paraîtraient presque réels. Je suis un peu triste de quitter cette histoire et je ne serais pas contre un troisième petit tome.

Mes extraits:
C’est pareil pour Eric. Ça n’arrête pas : depuis sa disparition, il y a un mois, il a été « repéré » par des dizaines de pseudo-groupies, d’un bout à l’autre de la planète. Pure intox, évidemment. Toutes ces « preuves » ne sont que de vieilles photos photoshopées, facilement reconnaissables par tout fan un tant soit peu sérieux d’Eric.
N’empêche, rien que de penser à cette histoire de stars disparues, sa fréquence cardiaque grimpe en flèche. Assise à l’arrière du Combi, elle se redresse, le dos droit. Le fin matelas pliable qui lui sert de couchage proteste sous son poids. Le bruit lui fait tourner la tête vers la vitre teintée sur le côté du van. Elle l’a entrouverte tout à l’heure pour faire un petit courant d’air. Le soir est tombé et l’ombre des pins plonge l’intérieur du camping-car dans l’obscurité. Personne ne peut la voir de l’extérieur. Le côté rationnel de son cerveau le sait. Elle meurt pourtant d’envie de la refermer. — Non, lâche-t-elle dans un souffle. 
Elle va étouffer là-dedans, si elle n’aère pas. Elle ferme les yeux et inspire à pleins poumons en comptant mentalement : Eric un… Eric deux… Eric trois… Voilà, ça va mieux. Non, il n’y a personne qui t’épie, là, dehors, se raisonne-t-elle. Elle a appris à considérer cette angoisse latente avec un détachement clinique. C’est juste de l’anxiété, le stress qui monte. Un bug dans les réactions chimiques de son cerveau. Rien de plus. 
Tout ça, c’est dans ta tête.
***
Un mois s’est écoulé depuis ce matin-là. Tout ce sang… ces taches sur ses mains, sur ses fringues, sur le tapis du couloir… Et puis il avait fallu se faufiler à travers les rues enneigées, rouler au volant de la Ferrari sur la couche de poudreuse encore intacte. Avec son propriétaire planqué dans le coffre… 
Et encore, c’était avant la fuite éperdue pour passer la frontière… Pourtant, le 2 janvier, juste avant la tombée de la nuit, elle entrait dans le camping. Ce périple avait pompé ses ultimes réserves d’énergie jusqu’à la dernière goutte. À peine arrivée ici, ses nerfs avaient lâché et elle s’était écroulée. Elle avait pris une double dose d’anxiolytiques et dormi dans le van vingt-quatre heures d’affilée. Un double tour du cadran ! Mais elle avait réussi. Quand on te met au pied du mur, tu es plus forte que tu ne le crois, se dit-elle avec un hochement de tête approbateur.

Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 336 pages
Éditeur: Collection R
Collection: R- Jeunes adultes
Chronique du T1: ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire