Sortie le 09 Mars 2017
Résumé : "Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation."
Enfin Josh comprend que Marcy n'est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu'il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n'aide pas à ce qu'ils réalisent la force de leurs sentiments.
À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu'il éprouve pour elle, et quand elle l'accepte, ils vivent une grande histoire... de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d'elle. Elle s'efface... disparait... pour mieux réapparaitre de temps en temps, n'offrant à son amant que des souvenirs.
Est-ce que la maturité qu'ils acquièrent va les guider l'un vers l'autre, ou bien au contraire, les séparer ? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question..
Mon avis : Je suis toujours dans ma relecture de cette série que nous avions beaucoup apprécié lors de sa sortie en auto-édition. Et pour preuve, à peine ai-je fini le tome 1 que je me suis jetée sur le tome 2 que j'ai lu d'une traite ! Et quel régal.
L'auteur sait nous tenir en haleine tout le long de la lecture avec une Sandre qui doute plus que jamais de faire le bon choix, et un Josh qui décide de continuer sa route même si ça signifie être malheureux. J'ai même fait des crises d'angoisses avec tous ces non-dits ! C'est quand même dingue d'avoir un tel caractère et de tout garder pour soit.
Nous retrouvons une nouvelle fois, une narration à deux voix et heureusement car sinon je pense que j'aurais réellement pu détester et haïr Josh !
L'auteur sait nous tenir en haleine tout le long de la lecture avec une Sandre qui doute plus que jamais de faire le bon choix, et un Josh qui décide de continuer sa route même si ça signifie être malheureux. J'ai même fait des crises d'angoisses avec tous ces non-dits ! C'est quand même dingue d'avoir un tel caractère et de tout garder pour soit.
Nous retrouvons une nouvelle fois, une narration à deux voix et heureusement car sinon je pense que j'aurais réellement pu détester et haïr Josh !
On retrouve Josh et Sandre exactement là où nous les avions laissés, c'est à dire au Bal de Promo. Josh et Marcy à l'hôtel et Sandre et Steve au bal ... Après cette fameuse nuit tout part de travers pour Josh et Sandre.
Ce tome se découpe en deux parties.
Dans la première, nous retrouvons Josh et Sandre en couple. Bon, Josh a ramé pour faire accepter à Sandre qu'il la voulait elle toute entière et pas seulement pour le sexe. Ils finissent donc leur année lycée en vivant pleinement et ouvertement leur relation.
Et dans la seconde partie, nous retrouvons Sandre et Josh six ans plus tard. Ils nous dévoilent au travers de flash-back comment ils ont vécu leurs années d'université loin l'un de l'autre et comment aujourd'hui Sandre se rend compte qu'elle ne pourra jamais offrir à Josh la stabilité et l'avenir qu'il réclame.
Il est peut être temps pour eux de tourner la page et de passer à autre chose ?!
Sandre et Josh pourront-ils réellement se quitter ?
Quelle réaction pour Sandre quand elle réalisera que cette fois il ne l'attendra pas ?
Et Josh pourra-t-il s'offrir à une autre comme il s'est offert à Sandre ?
Pour ce qui est des personnages, on retrouve bien sûr ceux du tome 1, tout en faisant plus connaissance avec Boby que j'ai beaucoup apprécié. C'est un ami à Josh. Il fait de son mieux pour conseiller Josh, mais il veut surtout qu'il soit heureux. Pourtant Boby sera aussi présent pour Sandre et tentera de lui faire comprendre certaines choses. On retrouve aussi Prude, l'amie de Sandre ... ou plutôt son boulet. Elle est la seule à ne pas la craindre et lui dire tout ce qu'elle pense. Quoi qu'en dise, Sandre, elle l'aime bien ! Il y a aussi Phil et sa femme, Martha, la maman de Josh. Tous ont une importance dans la relation de Josh et Sandre.
* Sandre grandit, pour preuve, même si elle sait qu'elle va en souffrir, elle rend sa liberté à Josh pour qu'il puisse profiter de ses années universitaires. Par contre, elle est toujours aussi têtue et aussi cash ! Dans la deuxième partie, elle va prendre des décisions qui vont changer sa vie et une fois encore, elle pense d'abord au bonheur de Josh avant le sien.
* Josh assume enfin ce qu'il veut. Et si dans la première partie c'est un jeune homme heureux, dans la seconde il souffre du rejet de Sandre. Il l'aime et il l'aimera surement toujours, mais il a besoin d'avancer et de se construire un avenir. Par contre je n'ai pas toujours été d'accord avec ses choix, et j'avoue qu'il m'a un peu agacé. C'est quoi ce truc de fréquenter quelqu'un et d'avoir en même temps un plan cul ?
En résumé, un second tome tout aussi envoûtant que le premier. Jane Devreaux nous attrape au début du livre juste pour nous libérer au point final, mais tout ça en nous aillant bien sûr malmené ! Tous les non-dits qui jalonnent leur vie m'ont juste donnés envie d'hurler 😱!!
Allez, je vais me jeter de ce pas sur le tome 3 qui lui nous relate l'histoire de Steve et de Marcy 😉
**Merci Marion et à Hugo Roman pour cette lecture**
Chronique Tome 1
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 390 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE
Ça donne envie de les relire !
RépondreSupprimerEt bien devrais lire cette nouvelle version 😉
Supprimer