mercredi 11 juillet 2018

LE MERCREDI, C'EST...

... RESUME DE LA CONVENTION "THE HUNTERS OF SHADOW 2"

Il y a quelques jours, je vous proposais des photos du jour ainsi qu'un "Mercredi, c'est" (lien) sur un sujet un particulier : la série "Shadowhunters".

Sachez qu'une convention a été organisée par Wevents Production les 16 et 17 juin 2018 à Paris et que nous y étions!!! Nous allons vous raconter la THOS2 (The Hunters Of Shadow 2) comme nous l'avons vécue...

Nous, c'est : Jaja, Cougar/Pat, Sandy, Damonitaa et moi-même! Nous sommes membres du staff (tient, ça fait assez série des années 90 genre "Nous sommes membres de PowerRangers... Je m'égards là)... Bien, alors c'est parti pour le résumé!

* * *

Pour ma part, arrivée sur Paris vendredi matin en car... J'ai roulé (enfin, le chauffeur) toute la nuit mais j'étais d'attaque en arrivant sur le lieu de la convention... Retrouvailles avec les organisatrices - Sofia, Sally et Aurélie - puis début de la mise en place des derniers détails...

Arrivées de ma jumelle et de Sandy avec Sab et Julia en milieu d'après-midi... Manger, papotage et arrivée - petit à petit - des autres membres du staff Wevents. Mise en place des remises de pass et let's go!!! Dans la joie et la bonne humeur 😉 Notre Jaja nationale est arrivée entre temps pour installer son studio photo et commencer à prendre... des photos justement 😂

Première journée ou journée de préparation : au top!!!

Il est temps pour nous de nous retirer dans nos appartements ou plutôt notre chambre... C'est le moment de se retrouver entre TwiCops de la Bulle : ça papote, ça papote et ça papote... On rigole aussi énormément... Le temps passe vite, le réveil est prévu pour 6h30 car rdv à 7h00 pour le briefing.  Je sens que ça va piquer le matin 😂 On aura des heures de sommeil à rattraper!!!

Lumières éteintes... Sans un bruit, tel un Ninja, Sandy se lève pour aller aux toilettes...


Jaja, emmitouflée dans son duvet, nous dit dans un chuchotement : "les meufs... Il y a quelqu'un dans notre chambre! Oh! ça ne vous fait pas flipper?!?" Pas de réponse ou si : le rire de Sandy qui lui dit "mais c'est moi" 😂😂😂 Sûr ce, après une franche rigolade, nous trouvons enfin le sommeil!

* * *

6h30 : effectivement, le réveil est un peu difficile! Mais rien ne pourra nous arrêter! Nous sommes fin prêtes à affronter cette longue et belle journée de convention.

7h00 (avec quelques minutes de retard) : arrivée au petit déjeuner; on retrouve les autres membres du Staff mais surtout notre Pat!!! Gros câlins, papotage et c'est déjà le moment pour nous d'enfiler badge, gilet, oreillettes et de partir à l'assaut des fans!!!



C'est un bonheur de voir les fans heureuses et heureux (oui, il y avait également des hommes)... Les émotions se bousculent! Les visages sont radieux, parfois quelques larmes font leurs apparitions mais elles sont de joie.

Que dire des acteurs : des amouuuuuuuuurs 😍😍😍😍 Mais je reviendrais sur eux un peu plus loin 😜

Bien... Revenons à nos moutons : la journée se passe pas trop mal, avec un peu de retard (ce qui est normal j'ai envie de vous dire) ... Tout le monde semble satisfait 😅

La première journée de convention touche bientôt à sa fin : elle fera place à la soirée!!! Et quelle soirée!!! Tour en péniche sur la Seine, de nuit, avec apéro/repas et surtout en compagnie des guests!!!

Tout le monde sur son 31! Il est l'heure de se mettre en route. Pour s'y rendre, on prend la voiture de Pat et là... ça vaut le détour!!! Il y a des vidéos qui ont été tournées, il y a des preuves!!! Notre Jaja nationale s'est lâchée sur Larusso et nous avons enchainé sur "La bonne du curé" (petit clin d'oeil à Lna) mais également "Les lacs du Connemara"... Dans la joie et la bonne humeur je vous dis!

On arrive sur place... Au passage, on a "perdu" Pat qui est finalement rentrée 😢 Tranquillement, on prend place sur la péniche et je peux vous dire que le lieu est tout de suite féérique!!!

Elle est pas belle cette vue?!?

Les fans prennent l'apéro sur le haut de la péniche pour ensuite descendre petit à petit s'installer dans la salle de réception (étage du dessous). Les guets arrivent enfin sur la péniche!!! Je le redis, ce sont des amours!!! Sagement installés dans leur espace VIP, ils profitent de la vue... Petite coupette de champagne...

Nous, staff, installées par loin d'eux, entrain de parler... Ce qu'on oublie, c'est que Jade parle français : il a donc dû traduire certaines de nos conversations à ses potes 😱 Qu'a cela ne tienne, ils décident de se joindre à nous... Soirée entre potes 😂 Avant de rejoindre les fans, Alberto nous promets une chanson... Sandy est aux anges!!! Elle a complètement craqué pour lui...

Jaja nous abandonne pour les photos d'ambiance... Nous restons sur le pont supérieur... C'est une agréable soirée... Seul hic : la péniche est en panne!!! On restera finalement à quai et Pat aurait pu rester avec nous...

Au bout d'une petite heure (voire un peu plus), le cast est de retour. Ils restent un petit moment avec nous et juste avant de partir, Alberto n'échappe pas (il a toutefois tenté de se défiler mais c'était sans compter sur Dom) à sa chanson... Silence sur la péniche... Il se mets à chanter et là : le charme opère!!!



On a perdu Sandy à ce moment-là 😂

Le retour se fait dans la joie et la bonne humeur, le champagne aidant quelque peu pour certaines (je ne citerai pas de noms)... Une fois à l'hôtel, le sommeil ne se fait pas prier : dodo en deux secondes neuf!!!

* * *

Le réveil se fait plus tard, heureusement pour nous... La fatigue s'accumule mais c'est de la bonne fatigue... On est d'attaque pour cette seconde journée!!!

Tout se déroule à merveille... Sandy poursuit Alberto partout - quand je vous dis qu'on l'a perdu à la soirée - et lui, il l'évite 😂

Jumelle est fidèle à elle ; elle gère les fans d'une main de maître!!!

Pat gère les next à la perfection!!!

Jaja prend des superbes photos comme la pro qu'elle est!!!

Quant à moi, je me transforme une nouvelle fois en arbre à sac 😂 tout en échangeant avec des personnes merveilleuses rencontrées tout au long de ce fabuleux week-end.

La convention arrive à son terme... Quelques débordements sur les autographes ; pas de soucis... On inscrit des numéros, on repart assister à la cérémonie de clôture et on récupère sa place dans la queue des autographes... Tout va à merveille!!!

* * *

Je vous avais promis de vous parler des acteurs et actrices de cette seconde édition de la THOS. Bien que je finalise mon article hier ou ce jour - il est déjà 00h30 - je prends le temps de vous faire un résumé de chacun 😜

- Will Tuner : c'est une belle découverte. Il est extrêmement gentil.
- Harry Shum Jr : réservé mais pas tant que ça...
- Jade Hassouné : un vrai rayon de soleil. Et son accent canadien... J'adoooooore!!!
- Emeraude Toubia : très réservée mais juste magnifique!!!
- Alberto Rosende : un coup de coeur pour lui... Drôle,magnifique voix (Sandy vous en parlera mieux que moi hihihi)
- Katherine McNamara : égale à elle-même; un amour de fille!
- Matthew Daddario : mon coup de coeur de l'année dernière et franchement, encore plus cette année...
- Dominic Sherwood : celui que j'avais le plus hâte de rencontrer et... waouh!!! sous le charme totalement!!! Galant, attentionnée et son regard 😱 Je vous parle même pas de sa demande en mariage 😜
Bien évidemment, j'ai dit "oui", vous vous en doutez bien 😂 


* * *

Je peux d'ores et déjà vous dire qu'une 3ème édition a été annoncée. Elle se tiendra les 29 juin 2019 et 1er juillet 2019. Pour les infos, c'est ici que ça se passera... En espérant vous y voir 😉

On se quitte avec deux photos de la team DNPB 😍

De gauche à droit : Damonitaa, Sandy, Pat/Cougar, Jaja, Dimka

** EDIT DE SANDY **

Meuf, c'est moche ce que tu as fait! Tu as profité que je n'avais pas le temps de checker ton CR pour me faire passer pour un psychopathe... Bon OK, j'avoue j'ai un peu beaucoup Stalker Alberto mais les gens, ce mec est juste une petite pépite de bonheur. Quand il sourit, tu souris connement avec lui car tout est communicatif chez lui! Et puis y'a Dom aussi, ce mec représente la galanterie et le charme à l'état pur. Les autres membres du cast étaient géniaux: Kat un amour, Em la charmeuse, Harry très joueur, Matt le beau gosse inaccessible, Jade le bout en train. Le seul que je n'ai pas trop approché est Will, dommage, il avait l'air choupinou.

Si je devais donner un petit avis (ouais Mag s'est un peu étendue du coup :p), je dirais que faire ce genre de convention, c'est avoir une poussée d'adrénaline pendant 72h pour finir avec une pneumonie clouée au lit comme une merde pendant 1 semaine (ouais ouais, c'est du vécu) après avoir eu son vol annulé à cause d'une putain de bombe de la 2nde Guerre Mondiale, de trouver un vol à la dernière minute avec Damonitaa que nous avons raccompagné jusqu'à chez elle avec les autoroutes fermées... Mais de garder le smile car on aura encore une fois vécu des moments magiques (#NinjaPower) plein de fou rire et entourées d'amour.

Sur ce, on désespère pas, on prend les mêmes et on recommence la semaine prochaine pour vous parler de la LandCon2

Photo de mon sandwich Dom/Alberto, ça claque hein?!

***Merci Wevents de nous faire confiance***












Lien, pour information ou autre : Facebook de Wevents Prod

De Dimka TwiCops

2 commentaires: