lundi 13 mars 2017

MINUIT, Tome 14, Aube rebelle, de Lara Adrian

Sortie le 17 février 2017

Résumé: Zael est un guerrier atlante, immortel et loyal dans l’âme. Son unique allégeance va à son peuple. Pourtant, il devra choisir entre la loyauté envers les siens et le désir qu’il ressent pour Brynne, membre de la Lignée farouchement attachée à sa famille et prête à tout pour les protéger. Car Brynne est piégée dans une lutte mortelle contre un puissant ennemi qu’elle est bien décidée à traîner devant la justice... à n’importe quel prix.

Mon avis: J'avais pris du retard dans mes lectures, et je viens de me dépêcher de lire le T13, dont j'ai publié la chronique ICI il y a quelques jours, pour pouvoir lire ce T14 que j'étais très pressée de découvrir!
Comme je vous l'ai expliqué dans ma précédente chronique, les guerriers vampires de la Lignée ont pas mal de souci à se faire en ce moment! Entre les terroristes d'Opus Nostrum qui vont faire de nombreux ravages à travers le monde, et ce nouvel ennemi dont ils viennent de découvrir l'existence, un ennemi tout aussi surnaturel qu'eux, caché au sein de la population humaine: il s'agit du peuple Atlante, issu de la disparue Atlantide, détruite lors d'une guerre destructrice, par les Anciens, les monstrueux ancêtres extraterrestres des vampires. La reine atlante Séléné semble décidée à mener une nouvelle guerre contre les membres de la Lignée...

Mais les guerriers de l'Ordre semblent avoir un allié inattendu en la personne de Zael, l'atlante qui était venu en aide à Jordana dans le T12. C'est un ancien guerrier de la reine, mais il a déserté il y a bien longtemps, avec d'autres atlantes qui étaient eux aussi en désaccord avec leur reine. Ces déserteurs se sont réunis au sein d'une colonie, dont Zael préfère rester indépendant. 
Zael a fait la rencontre de Brynne, la soeur de Tavia dans le T13. Et c'est justement pour ça que j'étais pressée de découvrir leur histoire, car j'ai aimé leur rencontre, très intense! C'est la 1è histoire entre une vampire et un atlante, ce peuple encore très méconnu de la saga!!! Zael est un personnage qui sort du lot, il a un potentiel très intéressant et pour ne rien gâcher, il a le physique d'un ange déchu, il est so hot, so sexy! Forcément Brynne essaie de lutter contre la forte attirance qu'elle ressent depuis qu'elle l'a rencontré. La résistance n'est pas facile, car Zael lui aussi ressent une attirance et une curiosité envers cette femelle qui lui résiste. Au cours de sa longue vie, il a connu de très nombreuses femmes au cours des siècles, avec lesquelles il a passé beaucoup de bon temps, mais pas très longtemps avec chacune, LOL. Zael n'est pas du genre à s'attacher. 
Brynne non plus d'ailleurs. Car elle cache un sombre secret. Un secret qui la force à devoir attendre jusqu'au dernier moment avant de boire le sang d'humains consentants, les amphytrions, ainsi qu'à assouvir ses besoins sexuels... Brynne n'est pas une Compagne de sang habituelle, comme sa soeur Tavia, elle est issue d'expériences génétiques. Elle a pour père un Ancien, et possède donc des caractéristiques aussi bien de femelle Compagne de sang, que de mâle Vampire. Elle est aussi forte, voire même plus forte qu'un Gen-1, un fils d'Ancien, tout en étant capable de marcher en plein jour. Elle possède également les dermoglyphes propres aux mâles, qui changent de couleur et montent en intensité en fonction de ses émotions. Un bon indicateur pour Zael quant à ses émotions, à son excitation. Les glyphes ne peuvent pas mentir, contrairement à Brynne!!!

J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui sort un peu du train-train de la saga. Brynne est un personnage féminin qui sort de l'ordinaire de la saga, elle n'est pas qu'une simple femelle, ou qu'une Compagne de sang. Elle est très spéciale, de par son passé et sa conception, déjà, mais aussi par sa constitution et ses dons. Elle est obligée de cacher à tous ses caractéristiques hors normes, même à sa soeur. Ce qui la rend très solitaire, mais aussi très autonome. Elle essaie de ne s'attacher à personne, quitte à repousser violemment les gens, pour que personne ne découvre ce qu'elle est, mais aussi paradoxalement, pour ne faire de mal à personne! 
On en apprend aussi un peu plus sur ce nouveau peuple, les Atlantes, grâce à Zael, évidemment, mais aussi grâce aux atlantes de la colonie. Bon, la fin est un peu précipitée et facile, j'aurais aimé que l'auteure s'éternise un peu plus... Mais j'ai quand même passé un très bon moment avec eux! Et même si je ne suis pas fan du mec qui représente Zael sur la couverture du livre... j'ai beaucoup aimé son personnage dans le livre!!!! 


Mes extraits:
Bien malgré elle, elle chercha Zael du regard. Il était installé confortablement sur l'un des tabourets du vaste îlot central, absorbé dans le récit que faisait Dylan de sa première rencontre avec Rio. (...)
Malgré tous ses efforts, le voir suffit à lui couper le souffle un instant et à lui faire battre le coeur plus vite.
Elle dut se contraindre pour dépasser la vaste ouverture en arche qui donnait accès à la cuisine sans s'arrêter pour s'excuser auprès de lui et lui demander de lu pardonner.
Il fallait qu'elle reste forte en ce qui le concernait. Zael avait réussi à ébranler sa maîtrise d'elle-même dès la première fois qu'il avait tourné vers elle ses yeux bleus surnaturels. Si elle se fiait à l'erreur qu'elle avait commise plus tôt dans la journée en se retrouvant au lit avec lui, la distance était le seul moyen d'éviter qu'elle ne se reproduise.
Si Brynne ne faisait pas attention, sa résolution pourrait bien n'être pas seule à éclater en présence de Zael. Son coeur pourrait prendre le même chemin.

Chronique de Nini Tessie-cop


Poche: 480 pages
Editeur: MILADY (17 février 2017)
Collection: Bit-Lit

3 commentaires:

  1. tu m'as donné envie de rattraper mon retard ma Nini <3 Merciii

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé ce tome très sympathique aussi. L'auteur arrive à se renouveler et j'ai hâte de voir où va nous mener cette guerre et qui seront les prochains héros!

    RépondreSupprimer
  3. @cyn79: heureuse de voir que tu l'as apprécié autant que moi!!!

    @Sandy: ça fait plaisir Sandy!!! tiens moi au courant qd tu le liras ;-)

    RépondreSupprimer