jeudi 9 novembre 2023

ZAMIRA WILSON, T3, le territoire du Djinn de Shannon Meyer

 Sorti le 23 octobre 2023

New Adult / Urban Fantasy

Résumé: Après avoir perdu sa meute et ses deux amis les plus proches, Zamira n’est pas au bout de ses peines. Rien n’aurait pu me préparer à ce qui est arrivé sur le Territoire des Dragons. Je pensais que rien ne pourrait être pire que ce que j’y ai déjà vécu, mais avec ma poisse de chat noir, le monde a décidé de me prouver le contraire. Au sud se trouve le Dominion des Djinns, où des membres de ma meute ont besoin de mon aide. Seulement, plus nous nous rapprochons de leur territoire, plus les dangers se multiplient, et pas ceux auxquels nous nous attendions... Les nouveaux chasseurs d’Ishtar. Marsum, le chef des Djinns. Et l’Empereur en personne. Ils veulent tous les trois obtenir quelque chose de moi. Chacun d’eux affirme pouvoir m’offrir le monde sur un plateau d’argent et réaliser mes désirs les plus profonds. Vous me trouverez peut-être paranoïaque, mais je pense qu’ils mentent tous les trois. Du moins, c’est ce que je pensais, jusqu’à ce que j’atteigne le Dominion des Djinns et découvre la vérité... à propos de celle que je suis réellement. Et les conséquences sur mon destin et celui de ceux que j’aime pourraient bien être dévastatrices.

Mon avis: C'est toujours un plaisir de retrouver Zamira Wilson, qui après avoir récupéré le joyau des dragons, a subit une grosse perte. Seulement, pas le temps de s'appesantir sur son chagrin, l'empereur se réveille, Ishtar est a ses trousses, Merlin est aux abonnés absents et Maks agit bizarrement. Une nouvelle épreuve attend le nouvel Alpha de  la meute des Lions Rayonnants et l'issue risque de lui faire perdre un autre morceau de son coeur. 

C'est déjà le troisième tome et l'univers continue de s'étoffer. Un univers impressionnant mais si bien développé et décrit qu'il en devient vite familier et presque réel pour le lecteur. J'ai une nouvelle fois adoré chacune des étapes aussi dépaysantes que plaisantes. C'est vraiment un univers singulier qui me scotche à chaque fois. 
D'autant que l'intrigue de ce tome est vraiment prenante. Je ne m'attendais tellement pas à tous ces rebondissements. Et tout se déroule tellement fluidement et avec facilité que je n'ai pas vu les pages se tourner. 
Il faut dire que le style de l'autrice n'y est pas pour rien non plus. C'est fluide, rythmé, et réussir à retransmettre autant d'émotions au milieu de toute cette action, ce n'est pas toujours simple, mais Shannon Mayer y est parvenue. 

Du côté des personnages, leurs interactions rendent le récit plus vivant et surtout permet d'alterne les émotions évitant la lourdeur d'une atmosphère trop sévère. Ainsi, Lila nous ravit par sa bonne humeur et son amour indéfectible pour Zam. 
Maks nous retourne le bide et j'aime tellement ce personnage que j'avais le coeur serré à chaque fois qu'il était présent. 
Puis, il y a Zamira, cette minette devenue Alpha des Lions. Pleine de courage, féroce quand il s'agit de ceux qu'elle aime mais aussi toujours présente pour détendre l'atmosphère. Petite par la taille mais immense par son grand coeur. C'est vraiment l'une de mes héroïnes préférées depuis ce tome. J'admire sa force, sa détermination et sa loyauté. 
J'ai tellement hâte d'avoir la suite car vu cette fin, tout s'annonce tellement compliqué et notamment, du côté de la romance! C'était déjà complexe entre Zamira et Maks, mais maintenant? C'est carrément un amour impossible! 

Enfin bref, je vais m'arrêter là car sinon je risque de vous raconter toute l'histoire , ce qui serait dommage. En attendant, je vais prendre mon mal en patience et attendre la suite! 

Mes extraits:
— Par les dieux, j’ai mal partout.
Il fit courir sa main sur mes épaules, puis mon dos. Comme pour vérifier que je n’étais pas blessée sans en avoir l’air.
Je le regardai en arquant un sourcil.
— Tu crois que je suis blessée ?
Il me donna une tape sur les fesses.
— Je veux peut-être juste te peloter.
— En tout cas, ça n’avait rien de subtil, répondis-je en écartant ses bras de moi.
Il avait beau être un Djinn – à moitié Djinn, pour être exact – cela ne me dérangeait plus autant qu’autrefois. Il avait sa place dans ma vie, tout comme Lila, même si c’était un dragon et moi une métamorphe. Nous étions une famille, et c’était tout ce qu’il y avait à dire, peu importait ce qu’en penseraient les autres.
— Je veillerai toujours sur toi, affirma Maks d’une voix douce.
À en croire l’expression de son visage, je n’étais même pas sûre qu’il ait eu l’intention de le dire à voix haute.

Chronique de:

Broché: 328 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire