lundi 5 juin 2023

LES SORCIERES DE KEATING HOLLOW, T7, Pouvoir de sorcière de Deanna Chase

 Sorti le 1 décembre 2021


Résumé: Shannon Ansell ne voulait pas parier avec Brian Knox, mais c’est arrivé comme ça. Maintenant, elle a accepté de sortir avec lui pendant six semaines, le seul homme qu’elle n’aurait jamais dû approcher. Six sorties en tête à tête en six semaines. Elle peut le faire tout en protégeant son cœur, non ? Non. Parce que, pour elle, la seule chose plus irrésistible encore qu’un bon pari, c’est Brian Knox.

Mon avis: Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de petit tour à Keating Hollow, cette petite ville magique où les sorcières tombent elles aussi amoureuses. 

Dans ce septième tome, nous suivons l'histoire de Shannon et Brian qui ont tous les deux quitter la Californie du sud afin de trouver un peu de quiétude à Keating Hollow. Entre ces deux-là, l'attirance est indéniable, mais après un premier rendez-vous désastreux, Shannon n'est pas certaine de vouloir laisser une seconde chance à l'homme qui pourrait lui briser le coeur. Elle finira quand même par accepter ce pari grotesque qu'il pourrait être le galant parfait au cours de six rendez-vous sur six semaines. Un pari risqué, surtout quand leurs familles viennent semer la zizanie. 

C'est toujours avec légèreté que j'aime me plonger dans ces petites romances teintées de magie qui n'ont qu'un seul but, me détendre. Ce septième tome ne fait pas exception et j'ai une nouvelle fois apprécié l'histoire que nous conte Deanna Chase. D'autant qu'ici, l'autrice nous présente une nouvelle facette de deux personnages que nous connaissons déjà mais que je n'ai pas forcément aimé. 

Pour rappel, Brian est le meilleur ami de Jacob, le mari d'Yvette Townsend. Celui qui a couché avec sa petite amie de l'époque. Et Shannon est la bombe rousse qui a tendance à draguer tous les hommes de la ville. Des personnages que l'on a pas envie d'aimer. Pourtant, avec ce nouveau tome, Deanna Chase nous permet de les comprendre un peu mieux et surtout de les connaître. Ce qui change la donne, car après avoir lu leur histoire, je n'ai pas pu ne pas m'attacher à eux. 

Dans ce tome, nous découvrons donc une autre Shannon. Une femme qui malgré son assurance cache des insécurités que beaucoup de femmes peuvent ressentir. J'ai grandement apprécié le fait que l'autrice nous dévoile une partie de son passé et l'apparition de son frère nous aide à mieux la comprendre. 
En ce qui concerne Brian, outre cet incident de parcours avec Jacob, on découvre un homme charmant, marrant et dévoué. J'ai aimé qu'il ne trouve pas d'excuses et qu'il affronte toujours les problèmes. 
Ensemble, ces deux-là nous offre une jolie romance pimentée par la jalousie, les paparazzi et la folie de la célébrité.

Comme je le disais donc, encore une nouvelle romance avec laquelle j'ai passé un bon moment de lecture. Il n'y a peut-être rien qui révolutionne le genre, ni de personnages torturés qui prennent aux tripes mais cela reste des histoires douces et simples avec des personnages auxquels on finit par s'attacher.

Mes extraits:
Shannon l’ignora. Pas moyen. Ça n’arriverait pas. Elle se tourna vers Brian et gémit en voyant son beau visage émerger des ombres.
— Va-t’en. L’occasion pour toi de faire l’expérience de ce talent particulier a disparu il y a des mois de ça.
Il s’assit sur le siège que Hope avait libéré et passa un bras en travers du dossier de la chaise de Shannon.
— Dommage, dit-il.
Oui, c’était dommage. Le visage de Shannon s’embrasa alors qu’elle se souvenait de la nuit où elle s’était jetée sur lui et où il l’avait repoussée. À quoi est-ce qu’elle pensait, bon sang ? Elle ne pensait pas du tout, il était là le problème. Elle ne pouvait même pas mettre ça sur le compte de l’alcool. Ce n’était pas deux verres de vin qui lui avaient fait perdre la tête. Non, elle passait un bon moment avec lui, lors de cette soirée où il l’avait invitée, et elle n’avait pas voulu que ça se termine. Elle avait cru que c’était pareil pour lui, mais quand les vêtements avaient commencé à tomber, il avait pris la fuite. Elle n’avait plus eu de nouvelles de lui jusqu’à un peu plus tôt dans la semaine, quand elle avait acquiescé, comme une idiote, au pari.
Six rendez-vous en six semaines. Il devait découvrir ce qu’elle aimait comme genre de sorties et tout organiser. Si un seul de ces rendez-vous se passait mal, il devrait venir nettoyer sa piscine… en string… jusqu’à fin octobre. Si tous les rendez-vous se passaient bien et que Brian remportait le pari, elle devrait faire semblant d’être sa fiancée lors d’un mariage dans sa famille. Et puis il faudrait qu’elle lui fasse un massage… nus tous les deux.
Argh ! Elle était maso, ou quoi ? Oui. La réponse était certainement oui. Quelle autre explication pouvait-il y avoir pour qu’elle ait accepté un pari aussi ridicule ?
— Alors. Demain soir. Je passerai te chercher chez toi, à six heures, dit-il.
Elle lui jeta un regard de biais.
— Qu’est-ce qui te fait penser que je suis libre, alors que tu me préviens à la dernière minute ?
Ses yeux sombres pétillèrent sous le clair de lune.
— J’ai mes informations.
— Tu es salement arrogant, dit-elle en réprimant un petit rire.
Elle avait envie d’être en colère, mais elle n’y arrivait pas. D’habitude, elle donnait un cours de yoga le dimanche soir, mais il s’avérait que sa classe avait été déplacée au matin cette semaine-ci. Le fait qu’il soit au courant voulait dire qu’il s’était renseigné, comme un bon élève.
— C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles tu m’aimes bien.
Il lui fit un clin d’œil et, sans demander sa permission, vola une bouchée du gâteau qu’elle n’avait pas touché.
— C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles tu m’agaces.

Chronique de Sandy

Broché: 284 pages
Editeur: Bayou Moon Press

Lien de la chronique du T6: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire