mardi 28 novembre 2023

DANS LES PROFONDEURS DU BAYOU, T3 Glas mortuaire de Hailey Edwards

 Sorti le 23 octobre 2023

New Adult / Urban Fantasy

Résumé: Guerre a tenté de brûler sa maison. Famine a failli la tuer. Et Mort est désormais à ses trousses. Maintenant que ses deux mondes se sont heurtés de façon apocalyptique, Luce Boudreau a besoin d’une pause. Mais le destin en a décidé autrement. Lorsque des corps commencent à s’échouer sur le rivage du Mississippi, elle découvre qu’ils sont en réalité un message macabre et mortel. Sa dernière sœur, Mort, tente de s’échapper. Les signes sont clairs : la fin est proche, mais il faudra passer sur le corps de Luce – littéralement – pour détruire la Terre, même si ça signifie qu’elle devra se battre contre sa propre nature. Avec les siens à ses côtés, tout lui paraît possible... si ce n’est que Cole a l’air de prendre ses distances avec elle. En plus, son mystérieux nouveau partenaire, Adam Wu, semble déterminé à la garder près de lui. Plus Luce en apprend sur le nouveau monde dont elle fait partie, plus elle découvre qu’on lui cache de nombreux secrets. À qui peut-elle vraiment faire confiance ? Alors que les dernières pièces d’une ancienne guerre s’assemblent, sa chance de défendre ce qui lui est cher arrivera plus tôt qu’elle ne le pensait. Mort est prête à s’abattre sur elle... et Luce est impatiente de lui rendre la pareille.

Mon avis: Dans le tome précédent, Luce a une nouvelle fois dû se confronter à ses sœurs et les pertes qu'elle a subies ont été dures. Seulement, pas le temps de s'appesantir sur son sort car Mort n'est sûrement pas loin et les cadavres qui délivrent les messages en sont la preuve. Entre devoir gérer une éventuelle apocalypse, son amour impossible avec Cole et les secrets de son nouveau partenaire, Luce va devoir faire de son mieux pour réussir à ne pas se noyer. 

Alors que j'avais eu un peu de mal avec le tome précédent, je peux vous dire que ce tome-ci est tout le contraire car j'en ai fait qu'une bouchée. Il faut dire que l'univers de l'autrice continue de se développer, de s'étoffer, pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré la tournure que prennent les événements, et l'univers qui était déjà original, le devient encore plus, mais tout dans la fluidité. 
Bon, en même temps, je n'en attendais pas moins de Hailey Edwards qui a vraiment un don pour inventer des histoires incroyables mais aussi leur donner vie. 
On se retrouve donc pris au coeur d'une histoire prenante et haletante où le rythme imposé est savamment dosé entre actions, romance, secrets, révélations et amitié.

L'autrice n'oublie rien et certainement pas les liens et le développement de ses personnages. Dans ce tome, Luce continue de se découvrir mais surtout apprend à composer avec sa vraie nature. J'ai adoré le travail fait sur la dualité qui s'affronte en Luce, tout en gardant ses principales qualités, notamment son humanité. 
Bien évidement, accepter d'être Conquête la ramène à son lien avec Cole, ce qui est très compliqué vu la haine qu'il porte à celle-ci. Et pour une fois, moi qui n'aime pas les double point de vu, j'aurai aimé être dans la tête du dragon. Je pense que cela aurait vraiment pu être intéressant. 

Mais bon, voir la romance se construire petit à petit à travers les yeux de Luce est tout aussi satisfaisant. J'ai tellement aimé le fait que tout se construise lentement, sans précipitations, avec de belles déclarations venant de... Luce. Pour une fois, l'héroïne n'attend pas de prince charmant, ne doute pas et prend les devants. Ca fait du bien! 

En bref, un tome coup de coeur qui me réconcilie avec la saga. Mon intérêt repart en flèche et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience!

Mes extraits:
Voilà ce qui avait changé entre nous pendant mon séjour au dortoir. Il savait que j’étais à lui et que je n’exigeais pas qu’il le soit en retour. Ce fait apaisait une partie brisée en lui qui devait guérir avant que nous puissions aller plus loin.
Je pouvais l’attendre. J’attendrais. Aussi longtemps qu’il le faudrait.
Pour toujours, s’il le fallait.
— On a de la compagnie, murmurai-je avec dépit.
— Wu n’est pas de la compagnie, me contredit-il en se redressant. C’est une nuisance.
— Sois gentil, demandai-je en passant mes doigts sur son pectoral gauche, juste au-dessus de son cœur. On a besoin de lui.
— J’ai juste besoin de…
Ses dents claquèrent dans un grognement vicieux.
— Tu as raison, ajouta-t-il.
Ses doigts se détachèrent des miens.
— Oui, poursuivit-il, la tête baissée avant de libérer ma paume. Pour l’instant.

Chronique de

Broché: 343 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T2: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire