Sorti le 7 avril 2023
New Adult / Urban Fantasy
Résumé:
Allie Beckstrom est bien placée pour le savoir : la magie a un prix. Et il est élevé ! Ses migraines et ses trous de mémoire sont là pour le lui rappeler. Mais elle gère. Sauf que cette fois, la magie a laissé une marque inhabituelle sur son bras : un mystérieux tatouage iridescent. Pire, elle ignore comment il est apparu, elle ne s’en souvient pas. Tout comme elle ne se souvient pas de l'homme dont elle est censée être tombée amoureuse. Problématique, non ?
Oh, et pour ne pas changer, elle est complètement fauchée.
Aussi, lorsque la division de la police chargée de veiller au bon usage de la magie lui demande d'intervenir sur un cas de disparition, elle fonce. Elle a besoin d’argent, et c’est une mission classique.
Une aubaine, donc !
Enfin, ça c’est ce qu’elle croyait...
Car la pègre est impliquée, et comme si ce n’était pas assez dangereux, des fantômes s’en mêlent.
Allie a toujours fait confiance à la magie pour s’en sortir. Et si cette fois, ce n’était pas suffisant ?
Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier les éditions Alter Real pour ce partenariat. J'avais apprécié ma lecture du premier tome et même si tout ne m'avait pas convaincue, l'univers était tellement sympathique que je ne pouvais pas passer à côté de ce tome-ci.
Après un premier tome très mouvementé où Allie avait dû retrouver le meurtrier de son père, était tombée amoureuse puis avait fini dans le coma, nous la retrouvons rétablie mais avec un pan entier de sa mémoire envolé. Pour autant, pas le temps de lésiner pour la jeune traqueuse, après sa déposition, elle est embauchée par la police pour une traque afin de retrouver des jeunes femmes disparues. Seulement tout ne va pas se passer aussi facilement qu'elle l'aurait pensé. A son tour traquée par la pègre, Allie va devoir la jouer fine, si elle veut sauver sa peau...
Voilà un second tome qui m'a conquise par sa qualité. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, les pages ont défilé sans que je m'en rende compte et franchement, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Bien que l'univers ne soit pas encore franchement très clair pour moi, je le trouve quand même très intéressant et original. J'ai aussi apprécié qu'il soit plutôt sombre et sans pitié. Chacun a quelque chose à cacher et l'autrice joue vraiment avec le lecteur, ne lui délivrant que ce qu'il faut quand il faut.
Pour ce qui est de l'histoire de ce tome-ci, j'ai trouvé l'intrigue assez plaisante. Elle est bien menée, elle tient en haleine et apporte son lot de rebondissements. J'ai aussi trouvé chouette que l'autrice imbrique plusieurs intrigues afin d'éviter les longueurs ou les redondances. J'ai de longue été captivée par les moindres indices qui nous sont laissés.
Du côté des personnages, là encore Devon Monk ne fait pas dans la dentelle. L'univers est sans pitié, donc hors de question d'avoir des personnages "bisounours".
Allie est loin de se laisser faire. Vu ses pertes de mémoires, elle doute beaucoup et donne très peu sa confiance, ce qui se comprend. Toutefois, on sent quand même que la jeune femme évolue. Alors que j'avais eu un peu de mal avec elle dans le premier tome, j'ai trouvé ici qu'elle était plus réfléchie. J'ai d'ailleurs apprécié qu'elle ne se jette pas dans les bras de Zavyon, qu'elle se méfie de lui et surtout qu'ils prennent leur temps.
C'est d'ailleurs un peu ce que je reprochais à l'autrice dans mon précédent avis. La relation avait été précipitée, bâclée, donc je suis contente qu'Allie ne se souvienne plus de lui et qu'ils puissent du coup tout réécrire. Ca nous donne ainsi un Zavyon plus attachant, plus appréciable.
En bref, un second tome meilleur que le premier. Le style d'écriture est toujours aussi fluide, l'univers toujours aussi intrigant, mais j'ai trouvé les intrigues et le développement des personnages plus travaillés dans celui-ci. Je lirais avec plaisir la suite et je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette saga va se bonifier avec les tomes suivants...
Mes extraits:
De l’autre côté de la rue, un homme sortit de la pénombre. Il resta là, sous la pluie, ombre parmi les ombres. Il fixait le bus. Il me fixait, moi.
Je sentis son regard jusque dans mes os.
Je le connaissais. J’en étais certaine.
Zayvion Jones. L’homme dont j’étais tombée amoureuse, et que j’aimais peut-être encore. Sauf que je ne l’avais pas vu depuis des semaines.
Les portes se refermèrent en sifflant et le moteur gronda lorsque le bus s’inséra dans la circulation, laissant Zayvion tout seul, sous la pluie, dans l’obscurité derrière moi.
Un sentiment de solitude creusa un trou dans ma poitrine. Qu’est-ce qu’il faisait là ? Est-ce qu’il me cherchait ?
Eh bien, si c’était le cas, il allait devoir attendre.
Chronique de Sandy
Broché: 363 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy
Lien de la chronique du T1: ici
Bonjour pourquoi n y a t il plus de petit jeux ? Extrait, couverture, indice.... j aimais bien bisous
RépondreSupprimerBonjour, nous avons fait le choix d'arrêter de publier les petits jeux sur le blog pour la simple et unique raison que cela nous prenait beaucoup de temps pour au final peu de retour :( Toutefois, si tu nous suis sur insta, nous en referons en story de temps en temps! En tout cas merci de ton soutien, ça fait toujours plaisir!
Supprimer