jeudi 22 décembre 2022

HOLLY BOLDT, T2, Une sorcière sur les nerfs de Danielle Garrett

 Sortira le 23 décembre 2022



Résumé: Une nouvelle sorcière a débarqué en ville... et pas n'importe quelle sorcière. Evangeline Loren est une actrice célèbre dans le monde paranormal. Pourquoi a-t-il fallu qu'elle emménage dans notre pension pour paranormaux ? Avoir pour colocataire une star, ce n'est pas si cool que ça en a l'air. Surtout qu'Evangeline a un sourire ravageur et qu'elle fait de l'œil à Adam. Mon Adam, mon petit ami métamorphe, drôle et sexy. Jalouse, moi ? Mais non, voyons ! Et en plus, un fantôme amnésique réclame mon aide. Me voilà plongée – malgré moi – dans une nouvelle enquête pour meurtre! Quelle galère ! Je dois retrouver un meurtrier, sauver mon couple, et éviter à tout prix de provoquer cette sorcière d'Evangeline. Car au moindre faux pas, on va me renvoyer d'ici ! Moi, j'ai la poisse ? Pas du tout...

Mon avis: Quel plaisir de retrouver Holly Boldt et ses colocataires farfelus pour une nouvelle aventure! Comme si un meurtre ne suffisait pas, voilà que Holly repart enquête avec Nick sur la disparition de la cousine de sa collègue de travail. Entre son travail et cette enquête, Holly n'a plus un moment pour elle et délaisse sans le vouloir son tout nouveau petit ami: Adam. Cela n'aurait pas poser de problèmes quelques mois plus tôt, seulement, depuis l'arrivée dans la colocation de la star Evangeline, Holly a peut-être du mouron à se faire...

Dans la même lignée que le premier tome, cette suite m'a offert un bon moment de lecture. L'enquête a été très bien traitée et l'autrice a su laisser planer le mystère jusqu'à la toute fin, ce qui est très agréable pour un cosy mystery. Notamment pour une fan de thriller comme moi qui a tendance à très vite découvrir les meurtriers, 😊. 
C'est aussi un tome qui est plutôt bien rythmé que ce soit avec de l'action, de la romance, du suspens ou encore des moments de partage. Du coup, l'autrice a pu instiller les émotions qu'elle voulait faire passer et ce fut une réussite pour moi.

Bien que l'univers soit à peine effleuré, j'ai grandement apprécié le développement des personnages. On en sait un peu plus sur Holly ou même le fantôme de Posy et j'espère qu'avec les prochains tomes, on creusera un peu plus.
Du côté de la romance, je ne suis pas forcément convaincue. J'adore Adam, c'est un personnage très rigolo mais j'ai beaucoup de mal à ressentir  l'alchimie entre Holly et lui. Je les vois plus comme de bons copains. Contrairement à Nick qui a ce côté un peu mystérieux que j'adore! 

En bref, un second tome aussi bon que le premier, voir même un chouya meilleur. J'espère que la saga continuera sur cette lancée car je suis fan de Holly. 
**Un grand merci aux éditions Alter Real pour ce service presse!**


Mes extraits:
— Salut, beauté, retentit une voix de velours derrière moi.
Je fis un bond de trente centimètres, et plaquai ma main sur ma poitrine. Un gloussement suivit, et je me retournai. Adam traversait la pièce d’un pas joyeux.
— Je ne voulais pas te faire peur, déclara-t-il.
Son grand sourire creusa ses fossettes. Pas terrible pour mon cœur qui avait du mal à reprendre un rythme normal.
— Tu ne m’as pas fait peur.
— Hum hum.
Il croisa les bras sur son torse large et mes yeux se promenèrent sur les muscles de ses bras.
— C’était quoi ce sursaut, alors ? Tu as décidé de tenter ta chance chez les pom-pom girls ?
Je pouffai et levai les yeux au ciel.
— Non.
— Dommage.
Mes joues s’empourprèrent, et il se mordit la lèvre pour se retenir de rire ; il adorait me faire rougir.
Evangeline se tourna sur sa chaise et adressa un sourire aguicheur à mon petit ami.
— Salut, Adam.
Mon sourire disparut et je la fusillai du regard. Même si elle ne remarqua rien du tout. Je n’en étais pas sûre à cent pour cent, mais parfois, j’avais l’impression qu’Adam l’intéressait un peu trop… 

Chronique de Sandy

Broché: 262 pages
Editeur: Editions Alter Real
Collection: Urban Fantasy 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire