Sommaire

jeudi 6 avril 2023

FUCK OFF, de Ena L

Sorti le 25 février 2023

Résumé : Dans cette histoire, qui se déroule après les évènements du génialissime « Not a fuckin’ romance » (cet avis est, bien entendu, livré en toute objectivité), les projecteurs sont désormais braqués sur le leader du groupe de rock « Fuck Off » : Takeomi Kirishima.
Scandaleusement séduisant, perfectionniste, vulgaire, égocentrique, mégalo, antipathique, au tempérament plus que volcanique… telle est la liste non exhaustive des nombreuses qualités qu’on lui prête. Mais derrière cet attirail de prince pas charmant, se cachent bien des secrets, prêts à le révéler au grand jour en tant que héros, homme ordinaire ou véritable connard. (Attention, spoiler : l’un des trois est assurément vrai.)
Vous pensiez tout savoir de Také Kirishima ?
Vous risquez d’être surpris…

**Attention, chronique contenant des spoilers sur les tomes précédents**

Mon avis : Après avoir lu il y a quelques années Not a fuckin romance (chronique ici), et avoir eu un énorme coup de cœur m'ayant fait tomber amoureuse de la plume d'Ena L, j'ai appris, non sans surprise, que celle-ci nous offrirait la chance de découvrir la suite directe de cette histoire, mais cette fois du point de vue de Také ! Ô joie pour moi, fan de ce personnage dans Not a fuckin romance, mais aussi dans les autres romans de l'auteur où il apparaît 😍 bref, autant vous dire que même sans l'avoir attendue, puisque j'ai appris cette sortie très tardivement, j'avais très hâte de découvrir cette suite ! Donc, après une prompte relecture de Not a fuckin romance pour être dans les meilleures conditions possibles, me voici à la découverte de Fuck Off. 

Nous avions donc laissé Aly et Také au début de leur nouvelle vie, à Paris, en couple et heureux. Mais si les romances terminent (presque) toujours en happy end, une fois le couple officialisé et heureux, qu'en est il du début de la vie conjugale ? Une fois la belle conquise et le héros séduit, est-ce forcément un conte de fées ? C'est ici le sujet de ce deuxième tome, puisqu'on va découvrir en détail ce qu'il advient d'Aly et Také, mais aussi comment lui devient la star du rock que l'on connaît dans les autres livres de l'univers d'Ena L.

Sans trop entrer dans les détails de l'intrigue pour ne pas gâcher le plaisir, j'ai vraiment adoré ce roman. Qui ne s'est jamais demandé ce qu'il advient d'un couple qu'on a vu se former après avoir traversé tout un tas d'épreuves pour être enfin heureux ?C'était d'autant plus couillu de la part de l'autrice, puisqu'on connaît l'avenir de Také et Aly et le couple qu'ils forment via ses autres romans. Mais, étrangement, ça n'enlève en rien l'intérêt pour ce tome, au contraire ! Elle arrive même à instiguer un suspens de fou, rien que pour ça, on peut en déduire son talent de fou. On vibre toujours autant à leurs côtés à chaque péripétie, on se demande comment ils vont se sortir de leurs faux pas, bref, on ne s'ennuie pas un seul instant. 

La plume d'Ena L est toujours aussi fluide et addictive, il est donc très compliqué de poser ce livre avant de l'avoir terminé. J'ai eu en plus les larmes aux yeux plus d'une fois tant les émotions transmises étaient fortes, ce qui ne gâche rien. 

Les personnages principaux sont égaux à eux-mêmes par rapport au premier roman centré sur eux. Také est toujours aussi imbuvable, incapable d'exprimer ses sentiments sans des moyens détournés de le faire, et a bien sûr un franc-parler à faire pâlir un charretier. Il ne mâche pas ses mots, est buté, déterminé, toujours dans la provoc, bref, du grand Takeomi.
Aly quant à elle est toujours solaire, pétillante, pleine de douceur. Elle s'investit à 1000% dans sa vie professionnelle et personnelles, et est une vraie lumière (voire une bénédiction) pour son cher et tendre amoureux, le grand méchant Také.

En bref, j'ai adoré en découvrir plus sur ce couple et ces personnages qui me sont chers. J'ai aimé la tendresse sous-jacente chez Také, qui aime Aly plus que tout, et lui montre à sa façon. J'ai aimé les paillettes, mais aussi la noirceur, tout cet équilibre qui rend ce couple unique. J'ai aimé rire comme une demeurée, et lâcher une petite larme parce que les sentiments débordaient des pages. Alors merci Ena L pour ce livre dont je ne savais même pas que j'avais besoin, mais qui a comblé mon petit cœur de fan, et qui confirme évidemment mon amour pour tout cet univers déjanté créé par une auteure de génie. Et heureusement, la suite arrive vite, car une fin comme ça, ce n'est vraiment pas permis !

Mes extraits : "Il y avait ce petit bonhomme devant moi, le fils d’un technicien, qui s’agrippait maladroitement à des sièges pour apprendre à marcher… Je l’ai vu et ça a été comme une évidence. Je me suis dit : « waouh, putain, qu’est-ce qu’il est moche ! Mon gosse à moi sera carrément plus beau que ça ! » Et je me suis mis à penser à tous ces gamins affreux que j’ai croisés dans ma vie, en réalisant que c’était limite mon devoir de rendre ce monde un peu plus beau grâce à ma progéniture. Ce serait égoïste de ne pas me reproduire et de ne pas offrir à tous ces laiderons un idéal à vénérer !"

***

"Chanter, ce n’est pas juste balancer des textes sur le bon tempo, c’est interpréter une histoire, c’est interpeller le public pour qu’il s’approprie les paroles à son tour. Si on ne croit pas nous-mêmes à ce qu’on chante, il ne faut pas espérer que les gens s’y intéressent.
Quand je chante, quand je joue, c’est avec l’intégralité de mon âme. Il n’y a rien dans ce corps que je ne déballe pas sur scène.
Je veux qu’on me contemple jusqu’au bout, qu’on écoute chacun de mes mots jusqu’au dernier, et qu’on ressente les émotions que j’ai transmises. Je refuse de me contenter de spectateurs blasés qui dodelinent de la tête en louchant sur leur écran de portable !"

De Lilice Twi-Cops

Broché : 444 pages 
Editeur : auto-édité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire