mercredi 10 mai 2023

COMPASS, Tome : Etoiles du Nord, de Brittainy C. Cherry

Sorti le 8 décembre 2022

Résumé
Rompre avec votre petit ami du lycée est une chose.
Rompre avec l'acteur chouchou d'Hollywood ? C'est une autre histoire.
J'étais amoureuse d'Aiden Walters depuis que j'étais petite fille. Il était mon premier amour, j'étais le sien. Lorsque sa carrière avait démarrée, j'étais convaincue que je ferais toujours partie de sa vie. Mais au moment où son étoile se mit vraiment à briller au firmament d'Hollywood, un scandale éclata sur internet et je dus mettre un terme à ma relation avec lui. Le garçon qui m'avait aimée autrefois s'envola pour la Californie en laissant son passé derrière lui, et moi avec.
Cinq ans plus tard, Aiden était de retour, dans l'unique hôtel de notre petite ville du Wisconsin que je dirigeais maintenant. J'allais devoir côtoyer l'homme dot j'avais brisé le cœur des années auparavant.
L'homme qui aujourd'hui m'en voulait.
L'homme qui faisait une grimace agacée chaque fois qu'il me regardait.
L'homme qui avait juré de ne plus jamais me reparler et dont, à l'évidence, j'étais devenue l'ennemie

Mon avis : Si je ne suis pas une fan ultime de friends to lovers, quand c'est une romance de Brittainy C. Cherry, je n'hésite jamais et me lance, car je sais qu'elle sait toujours me convaincre. Et bien sûr, c'est un pari encore une fois réussi, puisque je n'ai pas pu lâcher ce roman avant de l'avoir terminé 😍

Ce roman est divisé en deux parties, tout d'abord la jeunesse de Hailee et Aiden, puis quelques années plus tard, une fois adultes. J'ai tout simplement adoré voir le début de leur histoire, tout d'abord d'amitié sincère et profonde, puis voir petit à petit leurs sentiments et leur relation évoluer, dans la suite logique de ce qu'ils vivent. Même si les choses se font relativement rapidement, cela se fait de manière très fluide et souple, on sent qu'ils sont juste destinés à être ensemble. Les sentiments qui les ont toujours liés ont juste évolué avec le temps, et j'ai trouvé ça beau, vraiment, leur histoire m'a beaucoup émue. Alors bien sûr, même si c'est ce que j'aurai voulu, tout ne peut pas être simple et sans heurts, alors la vie les sépare, pour les laisser le cœur brisé d'avoir perdu une partie d'eux-mêmes. Mais la vie va bien entendu œuvrer pour faire se recroiser leurs chemins, et ce pour notre plus grand plaisir. Plus adulte, plus matures, mais toujours abîmés par la fin de leur histoire des années plus tôt. Et si j'ai adoré les premiers temps de leur histoire et la voir se transformer petit à petit, je peux vous dire que j'ai tout autant aimé leurs retrouvailles, car c'est l'un de mes tropes préférés 😍 les voir retrouver petit à petit tout ce qui les liait et pourquoi, tout en connaissant leur passé, bref, une vraie réussite.

Au niveau des personnages, on passe d'une Hailee peu sûre d'elle, harcelée, qui souffre et se déteste, à une jeune femme solaire, sûre d'elle et de sa valeur, pleine d'amour à donner. Et qu'est ce que ça fait du bien de voir une jeune femme qui sait ce qu'elle vaut, et ne se rabaisse pas pour les beaux yeux d'un homme, non, au contraire, leur relation la valorise, mais ne la définit pas, malgré leur proximité. J'ai adoré voir cette relation saine s'épanouir entre eux deux.
De l'autre côte, Aiden, star du cinéma en devenir, est doux, tendre, et tellement gentil que ça en fait chaud au cœur. Alors oui les bad boys, c'est hot tout ça tout ça, mais un gentil, un vrai, dans la vie c'est ce qu'on préfère, ce qu'on mérite, et qu'est ce que ça a fait chaud à mon petit cœur ! 

Vous l'aurez compris, j'ai eu un gros cœur pour ces protagonistes, leur histoire, leur amour, bref, pour ce roman. Un amour pur, sincère, et sain, des sentiments doux et tendres, une relation saine, ahlala, qu'est ce que ça fait du bien à lire ! Ce tome conclue parfaitement bien cette saga de tomes compagnons, dans lequel on voit également tous les personnages se rencontrer et leurs univers se croiser. Une saga toujours très réussie, qui confirme encore et toujours mon amour pour la plume de cette auteure si talentueuse, qui donne de la voix aux minorités, et nous offre des héroïnes originales, auxquelles ont peut s'identifier, aux héros faillibles et humains, bref, comme d'habitude avec Brittainy C. Cherry, un roman à lire sans hésiter !

Mes extraits : "Tu es la personne à laquelle je pense quand je ne pense pas du tout. Tu es aussi la personne à laquelle je pense quand je pense trop. On dirait que tu vis dans mes pensées quand elles sont calmes et quand elles partent dans tous les sens. C'est comme... certaines personnes ont des pensées et moi j'ai Hailee."

***

"Lorsque je le regardais dans les yeux, c’était comme s’il me donnait la permission d’être totalement, entièrement, moi-même."

***

"La façon dont Hailee Jones m’aimait… c’était ça. C’était exactement comme ça que je voulais être aimé. Je n’avais besoin de rien venant d’elle. J’avais juste besoin… d’elle."

De Lilice Twi-Cops 
Broché : 354 pages
Editeur : Hugo Roman

2 commentaires: