lundi 17 avril 2023

S.I.N, T1 Last resort, de K. Bromberg

 Sorti le 15 mars 2023

😳 New Adult / New Romance


Résumé: Après une nuit passée ensemble, deux inconnus qui pensaient ne jamais se revoir, se retrouvent face à face, et découvrent qu’ils vont devoir travailler ensemble au sauvetage d’un établissement balnéaire en faillite. Callahan Sharpe, héritier présomptif multimillionnaire qui ne se plie à aucune loi, est déterminé à mener à bien un dernier projet pour honorer l’héritage de son père décédé, avant de prendre définitivement le large, loin de l’affaire familiale.... Sutton Pierce consultante pour la Sharpe compagnie, chargée de remonter un établissement balnéaire en déclin, va devoir travailler, main dans la main avec l’héritier rencontré incognito la veille. Prête à collaborer avec un homme auquel on ne peut pas résister ?

Mon avis: Bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection, j'aime lire de temps en temps une petite new romance et le résumé de celui-ci me tentait.

Me voilà donc plongée dans l'histoire de Callahan et Sutton, qui après un coup d'un soir torride, se retrouve à devoir travailler ensemble sur un projet sur une île paradisiaque. Il est son patron, elle joue sa réputation et il est hors de question qu'elle mette sa carrière en péril pour un homme. Le hic? Il est bien décidé à la mettre à nouveau dans son lit... 

Bon, si vous cherchez une romance mignonne qui fait sourire sans vraiment de profondeur, cette lecture est faite pour vous. Pour ma part, je l'ai trouvé tout juste passable. Rien de nouveau, ni de transcendant. Attention, ça se lit vite et bien mais c'est le genre d'histoire que j'oublierai très vite. 
Il faut dire que le speech est déjà vu et revu dans le genre et même si le style de l'autrice est plutôt fluide, les scènes spicy sont trop longues et trop nombreuses. Personnellement, je n'ai clairement pas besoin de douze pages pour me décrire une scène de sexe! 
Heureusement, la seconde partie du roman est bien meilleure et l'autrice fait un peu l'effort de développer un peu plus ses personnages principaux. 

Sutton et Callahan sont clairement des caricatures du genre. La fille éblouie par son patron qui refuse de céder mais est incapable de le faire. Lui c'est le beau gosse un peu torturé qui cache des blessures. Non mais vraiment où est l'originalité? C'est dommage. 
Je regrette aussi le manque d'interactions avec les autres personnages, notamment avec la meilleure amie de Sutton. Y'avait vraiment de quoi faire mais ça n'a pas été fait. 

En bref, une lecture sympathique mais qui ne casse pas les codes pour autant. Je regrette le manque d'originalité et surtout de profondeur. Cette lecture ne restera pas inoubliable pour ma part et je ne suis pas certaine de lire la suite, du moins rien ne m'a donné envie de le faire... 

Extraits: 
— Tu joues à un jeu dangereux, là, Collins, dit Callahan avec un petit « tss » si dominateur et sexy que je l’imagine bien faire ça dans la chambre à coucher.
— J’ai l’impression que vous êtes un habitué de ce genre de jeu.
[…]
— Je ne joue à aucun jeu en général. Ce n’est pas nécessaire. Ce que je veux, je le prends… mais j’accepte de jouer, pour une fois. Une fois seulement. Je vais jouer parce que tu es sans doute le seul intérêt pour moi dans ce putain d’endroit. Je connais la récompense et je reconnais qu’elle vaut la peine d´attendre. Mais je te préviens, je ne suis pas patient, surtout quand ce que je veux est vachement sexy et à ma portée. 


Chronique de Sandy

Broché: 377 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire