Sorti le 12 avril 2023
New Adult / Romance Paranormale
Résumé:
Les Psis ont enfin été libérés du protocole Silence, pourtant Ivan Mercant est toujours prisonnier de son propre esprit et de la menace psychique qu’il retient à grand-peine. Sa rencontre avec la vibrante changeling Lei lui redonne le goût de vivre et la force de résister. Mais Lei disparaît au cours d’une attaque meurtrière en pleine tempête, sans laisser d’autre trace que du sang dans la neige… jusqu’au jour où Ivan croise le regard d’une inconnue. Soleil a tout perdu et vit dans un monde de solitude absolue. Sa part sauvage reconnaît Ivan, mais sa mémoire est en lambeaux et seul subsiste en elle un désir féroce de vengeance…
Mon avis: C'est avec le coeur très lourd aujourd'hui que je vous écrit cet avis... Je porte sur moi la honte et le désespoir. Car moi, oui moi, l'une des plus grandes fan de cette saga, je ne savais pas que le tome 21 sortait ce mois-ci. Allez-y, jetez moi les pierres que je mérite mais avant, revenons sur cette suite dans cet univers génial!
Voilà maintenant plusieurs tomes que nous découvrons comment se passe la vie des psis, des changelings et des humains depuis la chute de Silence. Tout aurait pu laisser à penser que la fin du Conseil et ses manigances aurait amené un avenir plus joyeux aux trois espèces. Malheureusement, avec l'effondrement du Psi-Net et malgré les efforts de la Coalition, la mort rode toujours. Au milieu de cette bataille, nous découvrons l'histoire d'Ivan Mercant, le petit fils de la plus puissante espionne psi. Doté d'un pouvoir mortel, Ivan est le contrôle incarné. Il ne laisse rien au hasard, aussi quand il rencontre Lei pendant sa formation, il est déstabilisé par l'attirance qui ressent pour elle. Seulement, ils n'ont pas le temps d'exploiter leur relation naissante que Soleil disparaît sans laisser de traces et alors qu'il ne pensait plus la retrouver, il la retrouve sur le territoire de Lucas Hunter. Seul soucis: elle a perdu la mémoire et même si son changeling le reconnait, Soleil, elle, n'a qu'une obsession: sa vengeance...
Que dire à part que je me suis une nouvelle fois régalée avec ce roman. Une fois entamé, je n'ai pas su m'arrêter avant de l'avoir terminé. Nalini Singh a de la magie dans les doigts et une imagination incroyable. Je ne me lasse pas de cet univers. Chaque fois que je m'y plonge, j'ai l'impression d'y être et d'y retrouver de vieux amis qui me manquent irrémédiablement chaque fois que je les quitte. Ce fut encore le cas avec ce tome-ci.
J'ai adoré l'histoire d'Ivan et Lei mais surtout j'adore toujours autant ce fil rouge qui court sur l'ensemble de la saga. J'adore essayer de découvrir qui complote, ou comment l'autrice va essayer trouver des solutions pour l'effondrement du Psi-Net et à chaque fois, je me régale.
Pour ce qui est des personnages, que dire à part que je suis sur un nuage! Déjà qu'Ivan et Lei sont géniaux et attachants, mais Nalini nous fait le cadeau de revenir sur le territoire de DarkRiver et nous permet de retrouver Lucas, Vaughn, Mercy ou encore Nathan et Tamsyn 😍 Et puis, on ajoute à tout ça un zeste de Kaleb et vous obtenez une moi au paradis! *soupirs de bonheur*
Je pourrais vous parler pendant des heures de cette saga géniale, de ce tome une nouvelle fois construit à la perfection, mais je préfère vous laisser le découvrir par vous-même. J'ai hâte de découvrir la suite mais va falloir à être patiente car elle ne sortira pas avant juillet 2023 en VO.
Mes extraits:
— Il va falloir que je parle de ça aux loups, dit-elle alors qu’elle commençait à défaire son garrot. Ils ne peuvent pas continuer de relâcher des personnes sans défense dans la nature !
Ivan préférait garder les gens à distance, mais, étrangement, en plus de l’avoir laissée venir si près sans protester, il avait ensuite toléré qu’elle lui parle sur ce ton bougon. Mais, ça, il ne pouvait pas le laisser passer.
— Je suis loin d’être sans défense.
Elle ne se hérissa pas et ne sursauta pas à son ton glacial. Son attention était focalisée sur ses mains qu’elle désinfectait avec ce qui, étonnamment, ressemblait à une lingette médicale.
— Et, moi, je sais ce que je fais, alors tais-toi et laisse-moi me concentrer.
Personne ne disait à Ivan de se taire.
Mais comme elle examinait sa blessure à la jambe avec des gestes assurés et habiles, il garda le silence… et l’observa avec une fascination qu’il n’avait pas éprouvée depuis bien longtemps. Pas depuis l’enfance, peut-être. Il n’arrivait pas à se rappeler. Tout ce qu’il savait, c’était que cette femme qui avait surgi de la forêt ruisselante de pluie l’intriguait comme il ne l’aurait pas cru possible deux minutes plus tôt.
Elle n’était pas un loup, il le savait d’instinct. Elle ne se mouvait comme aucun de ceux qu’il avait rencontrés. Elle n’était pas non plus un ours. Il en avait vu assez à Moscou pour en être certain. Mais elle était changeling, pas de doute là-dessus. Outre son esprit impénétrable, elle était trop à l’aise dans cet environnement pour être humaine ou Psi.
La nature lui allait bien.
Chronique de Sandy
Broché: 456 pages
Editeur: Milady
Collection: BitLit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire