vendredi 14 avril 2023

LE ROYAUME DES CORBEAUX, T1, la maison des ailes déployées d'Olivia Wildenstein

 Sorti le 21 mars 2023

New Adult / Fantasy



Résumé: Libère les corbeaux, Fallon, et ils te feront Reine. Avant qu’un oracle ne me prédise un avenir royal, je n’aurais jamais imaginé m’élever un jour plus haut que la pointe de mes oreilles. Après tout, je n’étais qu’une semi-humaine adorée par les animaux, mais détestée par tous les faës au sang pur de la cour. Enfin… par tous, sauf un. Dante Regio, prince de Luce, a ravi mon cœur le jour où il m’a donné mon tout premier baiser. Alors, si je dois rassembler un tas de vieilles reliques pour renverser le souverain actuel et couronner son frère afin qu’il gouverne à mes côtés, je veux bien me lancer dans une chasse au trésor. Si seulement l’oracle m’avait prévenue que j’allais libérer un démon ailé dans le monde. Et que je deviendrais l’obsession de ce démon.

Mon avis: Je dois bien avouer que j'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans ce roman. J'ai découvert la plume d'Olivia Wildenstein avec La pierre de sang, publiée chez les éditions Bookmark, et je n'ai pas été entièrement convaincue. Seulement, je suis tellement friande de ce genre que j'ai décidé de me lancer.

J'ai donc rejoint le royaume de Luce aux côtés de Fallon, une demi-faë qui travaille dur pour subvenir aux besoins de sa grand-mère et sa mère qui ont été reléguées au rang de faës inférieures après la naissance de Fallon. Dès son plus jeune âge, Fallon est consciente de sa mauvaise naissance. Non seulement, elle a les oreilles arrondies, mais en plus, elle n'a aucune magie et enfin, elle travaille dans une taverne où certaines vendent leur charme. Mais Fallon possède aussi un atout, elle est amie avec le frère du roi et ils entretiennent même une relation un peu plus qu'amicale. Relation qui laisse la jeune métisse rêveuse et qui espère bien pouvoir vivre un jour son idylle avec son prince charmant. Aussi, quand une mystérieuse femme lui annonce qu'elle pourra un jour être reine si elle libère les corbeaux, elle fonce avec un seul objectif en tête: régner avec Dante sur le royaume de Luce et prendre sa revanche. Mais et si elle libérait un plus grand mal sur le royaume? 

Bien que ma lecture a parfois été entachée par des petites imperfections, j'ai quand même dévoré ce roman. L'univers crée par l'autrice est juste impressionnant. Je me suis baladée dans celui-ci comme si j'y étais. Les descriptions sont époustouflantes de réalisme et toute la mise en place de l'histoire est faite pour que le lecteur s'y sente bien. 
Pour ce qui est de l'intrigue, je dirais que l'autrice garde un cap classique mais de façon quand même original. Elle nous oriente à sa guise et même si parfois, je n'étais pas d'accord de la direction empruntée, j'ai vraiment beaucoup aimé ce monde où la trahison, les complots et le danger sont légions.

Du côté des personnages, bien qu'ils soient tous très bien travaillés, c'était parfois très compliqué pour moi d'être dans la tête de Fallon. 
La jeune femme est vraiment une rêveuse utopique et pour une personne qui a vécu dans un milieu hostile toute sa vie cette naïveté est plutôt difficile à croire mais surtout elle est parfois clairement agaçante. Heureusement, même si son évolution est lente, elle a lieu dans ce tome-ci, et cette lente évolution permet de la rendre crédible. 
En ce qui concerne les autres personnages, j'ai grandement apprécié les amis de Fallon, Sybille et Phoebus. Ils apportent un peu de fraîcheur et d'humour. Je n'ai en revanche pas aimé le Prince Dante. Il y a un truc qui ne passe pas avec lui et même si Fallon se meurt d'amour pour lui, ce n'est clairement pas mon cas, au point de souhaiter qu'il meurt par accident, c'est pour dire 😂
Du coup, forcément, la romance, bien que très secondaire, ne m'a pas du tout intéressée mais bon, qui sait, peut-être dans le prochain tome, l'autrice arrivera à me convaincre. 

En bref, un joli coup de coeur pour ce premier tome. Quelques petites imperfections m'ont empêchée d'avoir un gros coup de coeur mais je pense que le tome deux pourra me surprendre encore plus. Vivement le 11 juillet pour connaître la suite! 

Mes extraits: 
— Libère les cinq corbeaux de fer, et tu seras reine.
Je me fige. Qu’est-ce que c’est que ça ? Des corbeaux de fer ? La reine ? L’air blasé de Marco clignote derrière mes paupières, suscitant un frisson.
Non seulement le roi est fiancé – et clairement pas à moi –, mais en plus, je n’ai aucun amour pour cet homme.
— Je suis consciente que c’est un autre Regio que tu aimes.
Cette fois, la chair de poule s’enfonce sous ma peau et se déplace le long de mon sang glacé.
— Comment ?
— Parce que je vois, mon enfant.
Un frisson me parcourt l’échine, car si c’est le cas, ce n’est pas grâce à ses yeux meurtris.
— Vous voulez dire que si je trouve cinq… statues, Dante deviendra roi et me choisira comme épouse ?
— Je dis que Luce, un jour prochain, t’appartiendra, Fallon Báeinach.

Chronique de Sandy

Broché: 572 pages
Editeur: auto-édition



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire