mardi 4 avril 2023

BOSTON BELLES, T4 The wolf de L.J Shen

 Sorti le 5 avril 2023

🔞Adulte / Dark Romance



Résumé: La femme fatale la plus infâme de Boston trouve son équivalent dans un Anglais dangereusement doux qui a juré de ne jamais se marier dans ce roman autonome de l'auteur à succès du Washington Post, L.J. Shen. Emmabelle Penrose a traversé la vie sans jamais avoir besoin d'un homme, un plan qui a fonctionné à merveille jusqu'à il y a environ cinq minutes, lorsqu'elle a décidé qu'elle devait avoir un bébé. Devon Whitehall, c'est 1,80 m d'ADN de premier choix, de sécurité financière et de titres royaux britanniques. Et surtout, il craint la chose qu'elle redoute le plus : se marier. Emmabelle pense que c'est une évidence lorsque Devon lui propose ses services - sperme et implication dans la vie de son futur enfant. Ce qui commence comme un arrangement familial moderne et innocent se transforme rapidement en un tissu de mensonges, de passés sombres et de secrets dévoilés. Dans ce chaos, Emmabelle et Devon sont forcés de faire face à l'horrible vérité : ils sont capables d'aimer. Pire encore, ils pourraient le ressentir l'un envers l'autre.

Mon avis: S'il y a bien une chose que je n'aime pas, c'est devoir quitter un univers que j'ai apprécié. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et il est l'heure de dire aurevoir aux Boston Belles. 

Pour clore sa saga, L.J Shen a fait le choix de nous offrir l'histoire de la plus affirmée du quatuor, la belle Emmabelle et je dois dire que j'étais plutôt curieuse de la lire. En effet, depuis le premier tome, Belle est celle qui a le plus montré sa personnalité. Elle est indépendante, tempétueuse mais surtout farouchement attachée à sa liberté, donc le mariage et les enfants, non merci. Seulement quand elle apprend que si elle n'a pas un enfant le plus rapidement possible, elle ne pourra sûrement plus enfanter à cause d'un soucis médical, elle décide de passer le cap à une condition: un enfant oui, mais un homme dans sa vie? Certainement pas. Cependant, avoir recours à un donneur anonyme coûte cher et même si Belle a su tirer son épingle du jeu, elle ne roule pas sur l'or surtout depuis qu'elle a racheté les parts de ses associés du Mayhem. Alors quand Devon Whitehall, le célèbre avocat de Boston et ancien amant, lui propose un contrat qui lui permettra d'avoir un enfant avec un bel héritage à condition qu'il puisse rester dans la vie du bébé, la jeune trentenaire décide d'accepter. 
Il ne faut pas croire pour autant que Devon a l'âme charitable ou qu'il soit sentimental, car l'arrivée de cet enfant pourrait bien être la porte de sortie vers sa propre liberté. Si seulement c'était aussi facile...

Quelle belle manière de clore la saga avec un gros coup de coeur pour ce roman 💓. J'avais adoré l'histoire de Kill et Persy, mes chouchous jusqu'à présent maaaaiiiss après la lecture de ce tome-ci, je dois bien avouer que Belle et Devon les ont égalés. J'ai tout simplement adoré leur histoire. 
J'ai adoré la profondeur des personnages, comment leurs histoires personnelles ont été amenées, les dégâts qu'elles ont causées dans leurs vies et qui font qui ils sont aujourd'hui. 
J'ai adoré la plume de l'autrice qui m'a fait ressentir tellement d'émotions. J'ai souris, parfois. J'ai été agacée aussi. Mais surtout, j'ai eu le cœur serré par l'angoisse à la fois pressée de connaître le dénouement mais sans passer par le milieu qui allait ou plutôt m'a retourné les tripes, notamment à cause des flash back des deux points de vue des personnages principaux. 

Il faut dire que pour ce dernier tome, LJ Shen n'a pas lésiné sur ses personnages. Emmabelle a beau paraître forte, indépendante et très sûre d'elle, c'est aussi une femme bousillée par la vie et j'en dirais pas plus parce que j'ai pas envie de spoiler mais bon sang, quelle horreur! Alors oui, elle m'a souvent agacée, je dois bien l'admettre mais comment ne pas compatir, comment ne pas l'aimer? Impossible pour moi. 
Et puis, il y a Devon. Au delà de sa beaugossattitude (le flegme anglais, ça fonctionne à tous les coups!), c'est surtout le développement de son personnage qui m'a le plus plu. On est loin du blagueur Hunter, de l'impassible Kill ou du mafieux Sam, qui peuvent limite être des caricatures de la romance. Devon est ce qu'il s'approche le plus d'un homme "normal". Bon, ok, normal comparé aux trois autres car on est quand même loin de la normalité. 😂 Il est charmant, posé, jamais dans l'extravagance. Toutefois, ça ne l'empêche pas d'avoir un passé douloureux qui va lui exploser en pleine face. 
Du coup, quoi de mieux que deux personnages abîmés pour créer une belle histoire d'amour? Rien, surtout quand elle est écrite avec une si jolie plume. 

En bref, un dernier tome gros coup de coeur. J'ai vraiment adoré la profondeur que LJ Shen a apporté à Emmabelle et Devon. Des quatre couples, je trouve que ce sont eux qui ont été le mieux construit et  le mieux développés. Je suis triste de les laisser partir mais je ne doute pas que l'autrice me fera rencontrer de nouveaux personnages que j'aimerais tout autant.

Mes extraits:

— S’il faut que je tombe enceinte cette année, je le ferai. Pas d’homme ? Pas de problème. Je ferai appel à un donneur de sperme. Il paraît qu’ils sont grands, intelligents et forts en maths. Que demander de plus à un papa ?

Je laissai échapper un ricanement et me levai. Le gynéco resta assis, comme éberlué par ma réaction.

Ouais, je sais. Je n’ai pas de cœur. Pas d’émotions. Et, depuis cinq minutes, pas d’utérus en état de marche non plus.

— Vous ne voulez pas y réfléchir ? demanda-t-il.

— Réfléchir à quoi ? Mon temps est compté. Je trouverai un donneur de sperme et ce sera réglé.

De toute façon, je n’avais pas l’argent nécessaire pour une mère porteuse. Et puis, être enceinte faisait partie du deal. Ces dernières années, j’avais vu mes amies et ma sœur produire des bébés comme des distributeurs PEZ. Avec de beaux ventres ronds, des envies excentriques et des sourires béats alors qu’elles soupesaient l’éternelle question : peinture pastel ou papier-peint pour la chambre du bébé ?

Je voulais toutes ces choses.

Chacune de leurs expériences banales, triviales.

Sauf une.

Le mari.

Me marier n’était pas dans mes plans.

Les hommes étaient instables, indignes de confiance, et surtout… dangereux pour moi.

***
— Ne lui faites pas confiance. Elle est frivole, ricana une voix à l’accent anglais quelques tabourets plus loin.
La personne à qui elle appartenait était tapie dans les profondeurs du bar, l’ombre dissimulant son élégante silhouette. Je n’eus pas besoin de plisser les yeux pour savoir de qui il s’agissait.
À Boston, un seul homme irradiait le pouvoir, l’odeur de cigarette et l’orgasme imminent.
Mesdames et messieurs, Devon Whitehall.
Aussi connu sous le nom de Connard-qui-a-enfreint-ma-règle « jamais plus d’une fois ».
On avait couché ensemble trois fois avant que je reprenne mes esprits et arrête les frais. J’avais tout de suite su que Devon Whitehall était différent, dès qu’on s’était envoyés en l’air trois ans plus tôt dans le chalet de Cillian, mon beau-frère.
C’était une créature à la douceur dangereuse, l’intellectuel de sa bande de potes. Il était manipulateur, arrogant, et à part.
Les hommes de son entourage avaient tous des défauts flagrants. Cillian était un mec rasoir toujours en costard ; Hunter, le mari de ma meilleure amie, était timbré et grande gueule ; et Sam, l’époux de mon amie Aisling était… eh bien, un tueur en série. Mais Devon n’avait au-dessus de sa tête aucun néon géant déconseillant de l’approcher. Il n’était ni amoché, ni brisé, ni en colère. Pas en apparence, du moins. Pourtant, il avait cette qualité inégalable qui donnait envie de s’embraser comme une météorite, au risque inévitable de finir en tas de cendres.
Il était tout ce qu’une femme pouvait désirer, enveloppé dans un paquet divin.

Chronique de Sandy

Broché: 512 pages
Editeur: Collection &H

Chronique du tome précédent: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire