Sorti le 24 février 2023
Résumé : Alors que Jared et Charlie n’ont jamais été aussi heureux ensemble, les événements dramatiques survenus quelques mois plus tôt refont surface et sèment le chaos entre eux.
Le mariage d’Elena Gutierrez passé, Jared doit maintenant répondre de ses actes. Entre ses ennuis judiciaires, son alcoolisme et ses nombreux tourments, il semble à nouveau au bord du gouffre. Sa relation avec Charlie en pâtit, son amour pour elle est à présent hors de contrôle. Plus que tout, il voudrait la préserver, mais il sait qu’il risque également de la détruire.
Pourtant, ce lien indéfectible qui les unit est la seule chose qui pourrait guérir Jared. Et s’il veut sauver son couple, il n’a pas d’autre choix que de se reprendre en main.
Mais face aux résurgences de son passé, son combat s’annonce plus périlleux que jamais.
Jared trouvera-t-il le courage de se surpasser ? Est-il réellement prêt à changer par amour ?
Lui et Charlie pourront-ils enfin acquérir la stabilité qu’ils n’ont jamais eue ?
**Attention, chronique contenant des spoilers sur les tomes précédents**
Mon avis : Vu la fin du tome 3, c’est avec un grand soulagement que j’ai enfin attaqué ce quatrième tome. J’étais impatiente de voir ce que nous réservait cet avant-dernier tome (déjà !), et je dois dire qu’il était à la hauteur de mes attentes.
Ce que j’ai apprécié, c’est que ce tome reste relativement léger, car l'histoire de Jared et Charlie entre les analepses est plus apaisée et forte, sans trop d’embûches. En même temps, les flash-back nous laisse moins de répit, car même si l’on sait que tout va se décanter, on ne sait pas comment. Alors évidemment, Jared et Charlie ne seraient pas ce qu’ils sont sans leurs habituelles disputes et difficultés de communication, mais sans trop ressentir dans ce tome la redondance du « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ». Et c’est tant mieux, car si l’on commence à se lasser du « je t’aime moi non plus », qui rythmaient les tomes précédents, on a ici une bulle d’air frais pour le couple car leur amour est fort et semble enfin immuable. Enfin, on a encore quelques belles frayeurs bien sûr, et est-ce vraiment pour de bon ? La fin approchant, on sait qu’il va rester à Jared et Charlie de sacrées montagnes à déplacer, même s’ils ont bien commencé dans ce tome.
Ce tome est rythmé par des flash-backs très présents sur une bonne première partie du roman. Ainsi, on sait ce que l’on a manqué entre le dernier chapitre et l’épilogue du tome 3, épilogue qui nous a réservé une sacrée surprise. Si on avait laissé Jared en bien mauvaise posture, pour terminer sur un rebondissement de fou pour leur couple, nous avons donc ici toutes les explications du pourquoi du comment de cette fin au fil des pages.
En attendant, ce tome fut pour moi un gros coup de cœur, comme toute la saga jusque-là. Ce tome est centré encore une fois sur Jared et Charlie, leur couple, et son évolution. Leur amour est fort, mais eux rendent leur histoire possible malgré les difficultés, et c’est ce qui les rend si attachants individuellement. Ils font chacun des efforts, des concessions, sans pour autant renier qui ils sont. Au contraire, je dirai même qu’ils se découvrent individuellement également, pour devenir une meilleure version d’eux même. Surtout Jared, qui passe petit à petit d’un connard incapable d’exprimer ses sentiments, à quelqu’un de doux, qui sait qu’il doit travailler sur lui-même s’il veut rendre Charlie heureuse. Et ça change toute la teneur de leur relation.
Voilà, que me reste-t-il à dire, à part qu’il me tarde fortement de découvrir la suite (et fin), tout en n’ayant pas, mais alors vraiment pas envie que cette saga se termine ? Je pense que cet ultime tome ne me laissera pas indemne 😭
Alors à très vite pour la chronique du tome 5 !
Mon extrait : "Est ce que tu crois qu'avant de te connaître, j'aurai eu l'idée d'arrêter de boire ? Que j'aurai été foutu d'aimer quelqu'un comme je t'aime, toi ? Que j'aurai envisagé un seul instant l'avenir ? Putain, Charlie, tu n'as toujours pas compris à quel point tu es toute ma vie ? Je préférerais crever tout de suite que de te perdre !"
De Lilice Twi-Cops
Broché :498 pages
Editeur : Black Ink Editions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire