Sorti le 24 mars 2023
Résumé : Confronté à un drame personnel, Jared est beaucoup plus atteint qu’il ne le laisse paraître. Hanté par des cauchemars, rongé par la haine et la culpabilité, il s’enferme dans le déni et refuse de s’ouvrir à Charlie.
Lorsqu’un tournage de plusieurs semaines se profile en Arizona, il saute sur l’occasion pour quitter Los Angeles et laisser derrière lui toute cette souffrance qu’il ne parvient pas à gérer.
Sauf que rien ne se déroule comme prévu : plus isolé que jamais, la noirceur qui l’habite refait surface, tout comme l’absence de Charlie, qui le dévaste jour après jour. La jeune femme, quant à elle, tente de survivre sans lui. Enfin, jusqu’au jour où un simple appel bouleverse ses bonnes résolutions…
Le couple se retrouve alors à une étape cruciale de leur histoire, où leur amour inconditionnel semble le dernier espoir pour ne pas sombrer dans les abîmes.
Pour Jared, aux prises avec son passé, il est temps de mener sa dernière bataille. Entre ses traumatismes enfouis, sa notoriété précoce et son tempérament autodestructeur, c’est contre lui-même qu’il devra lutter.
Trouvera-t-il enfin la paix ? Charlie et Jared peuvent-ils prétendre au bonheur ?
**Attention, chronique contenant des spoilers sur les tomes précédents**
Mon avis : C'est avec beaucoup d'émotions que je commence à écrire cette chronique, qui va clore définitivement mon aventure De toi à moi, entamée il y a 7 ans sur Wattpad, et que j'ai redécouvert avec plaisir ces quelques derniers mois. La lecture de ce dernier tome m'a beaucoup émue, et la fin m'a brisé le cœur, car j'aurai voulu ne jamais quitter Jared et Charlie, qui m'ont offert une belle panne de lecture en souvenir de leurs aventures 😂
Je ne vais pas trop m'appesantir sur l'intrigue de ce dernier tome, le résumé suffit pour une mise en bouche avant lecture, et qui ne risque pas de spoiler ce qui se passe dans ce roman.
Ainsi, je souhaite plutôt me pencher sur les personnages, qui ont énormément évolué et mûri déjà dans les précédents tomes, mais on atteint ici le point d'orgue de leur relation mais également de leurs changements. Déjà bien entamé dans les premiers tomes, Jared effectue dans ce roman un travail considérable sur lui-même, afin de permettre à sa relation d'enfin s'épanouir totalement. Evidemment, il traverse encore des difficultés, surtout dans la première partie de ce dernier tome, mais il semble enfin trouver son équilibre petit à petit. Il a déjà compris il y a longtemps qu'une relation demande des efforts et des compromis, mais il finit enfin par vraiment se bouger pour celle qu'il aime. Du côté de Charlie, celle-ci arrive enfin à se prioriser, à se poser les bonnes questions sur elle et son couple, et elle ne se sacrifie plus à tout prix pour le bonheur de sa moitié, ce qui fait chaud au cœur pour elle. Leur relation devient enfin saine et épanouissante, même s'ils doivent évidemment encore traverser de sacrées difficultés avant d'espérer une fin heureuse, qui se fait attendre !
Ce tome permet de clore toutes les intrigues entamées dans les tomes précédents, mais pas que. Il reste des embûches sur la route de Jared et Charlie, et ce tome est encore plein de péripéties. On ne s'y ennuie pas une seule seconde, et on sort enfin du schéma de mauvaise communication qui les suit depuis le début de leur relation. Quoique, le début du roman m'a fait une petite frayeur, et j'ai vraiment eu peur que finalement, l'un comme l'autre des protagonistes n'aient pas appris de leurs erreurs, mais l'évolution personnelle de chacun est vraiment palpable rapidement, et ça fait du bien.
Ce dernier tome a été à mes yeux parfait. Plein d'émotions et de coups d'éclat, à la façon de Jared et Charlie. Ils ne peuvent évidemment pas vivre une relation plate et sereine pour toujours, ils sont deux étincelles qui ne demandent qu'à s'embraser, un couple passionnel qui ne sait pas vivre l'un sans l'autre, mais s'investissent à 100% dans cette relation pour rendre heureux l'autre. J'ai été vraiment émue lorsque j'ai refermé ce dernier tome, j'aurai voulu encore plus, et en même temps, je suis vraiment satisfaite de cette fin, de ce que l'auteure a réservé à Jared et Charlie. Ce couple restera gravé en moi, cette histoire également, pour m'avoir accompagné toutes ces années, pour m'avoir touché en plein cœur. Je ne peux que recommander cette saga, qui m'a pris aux tripes, ému, énervé, et transporté. Encore merci à l'auteure pour ce qu'elle nous a offert à travers cette saga, et merci à Black Ink Editions pour nous avoir offert une fin de saga tant attendue, et une édition physique de cette romance magnifique !
Mes extraits : "Ce que je pouvais bien penser ou ressentir avait complètement disparu pour laisser place à une douleur que je n’avais jamais éprouvée jusque-là. J’étais violemment poignardé en plein cœur, avec une force épouvantable, qui m’écrasait de l’intérieur pour me réduire en poussière. J’étais mutilé jusqu’au plus profond de mes entrailles, brisé, déchiré en mille morceaux."
***
"- Tu peux bien aller te faire foutre, répliquai-je, l’imaginant déjà débarquer tous les deux jours à l’improviste.
- Toi, va te faire foutre !
Elle me fit un doigt que je lui rendis spontanément, alors que Charlie nous dévisageait tous les deux.
- Vous êtes sûrs que vous n’avez pas de liens de parenté ? balança-t-elle, abasourdie.
- Avec lui ? s’exclama Zoé. T’es malade !"
***
"On ne choisit pas sa famille, on fait avec. Alors on se bat, parfois avec rage, on détruit, on recolle tant bien que mal les morceaux. Jusqu’au moment où on trouve le centre de gravité de notre existence. Où on aime à en crever ce qui sera dorénavant notre avenir. Un avenir qu’on a choisi, et qui nous prouve jour après jour qu’on est bel et bien vivant."
De Lilice Twi-Cops
Broché : 511 pages
Editeur : Black Ink Editions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire