lundi 10 avril 2023

LA PROPHETIE DES ANGES, T2, Brisés, de MJ Sharp

 Sorti le 3 mars 2023

Young Adult / Romance Paranormale


Résumé: Zeke est désormais enfermé à la tour de glace. Hannah doit affronter les Ténèbres, plus seule que jamais. Dans sa quête, elle sait qu'elle comptera sur ses amis et sur ses Anges-Gardiens. Mais à qui d'autres faire confiance désormais ? Les Anges semblent aussi redoutables et fourbes que les Démons. Si elle veut protéger l'humanité de l'Apocalypse qui s'annonce. Elle devra puiser au fond d'elle-même pour trouver les réponses à ses questions. Aujourd'hui, elle sait qui elle est vraiment : Une Néphil, mi-ange mi-sorcière. Et elle se sent plus forte que jamais. Prête à répandre la lumière et à faire reculer l'obscurité. Cette fois, impossible d'échapper à cette guerre de l'ombre. Qui des Anges ou des Démons seront les premiers à mettre la main sur elle ? Le compte à rebours est lancé. Personne ne peut plus empêcher la prophétie. Si Hannah sombre, l'humanité sombrera avec elle...

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier MJ Sharp pour la confiance qu'elle m'a accordée en me confiant son bébé. Alors, oui, lors de ma lecture du premier tome, j'ai été plutôt mitigée mais comme je ne suis pas du genre à me laisser prendre par un premier tome, je me suis lancée dans le second. 

Nous retrouvons donc Hannah avec ses amis et ses deux gardiens luttant pour leur protection pendant que Zeke est pris aux mains de l'ange Raphael. Si tout n'est pas encore vraiment clair, les pions avancés des deux côtés ne laissent aucune place au doute, Bien ou Mal, tout le monde veut gagner cette apocalypse qui se prépare. Toutefois, pas sûre que tout le monde s'en sorte indemne.

Avec ce second tome, MJ Sharp m'a prouvé qu'elle croyait en son histoire, et du coup, j'ai cru en elle. Moins de blabla, plus d'émotions, c'est plus fluide et ça rend le rythme bien meilleur que le tome précédent. C'était plus agréable de partager cet univers avec Hannah mais aussi d'autres personnages. Alors oui, je ne trouve toujours pas que les différents points de vu soient forcément utiles mais j'ai fini par m'y faire et ça m'a peut-être aidée aussi à découvrir un peu plus les personnages, de m'y attacher à eux. 

D'ailleurs, du côté des personnages, je les ai un peu plus appréciés. Je les ai trouvés moins caricaturés, peut-être un peu plus mûrs aussi. Bon en même temps si cela n'avait pas été le cas, je n'aurais pas continué la série car vu les épreuves qu'ils subissent, c'est limite obligatoire que les personnages mûrissent plus vite.  Après, ce n'est pas non plus parfait mais il y a du progrès. Hannah tape moins sur le système, et commence à devenir une héroïne intéressante et Zeke quant à lui est toujours aussi parfait, on l'aime quoiqu'il arrive. Bon, par contre, va peut-être falloir le dire clairement, pourquoi autant de morts? C'est limite cruel de faire ça.

En bref, un second tome bien meilleur que le précédent et qui donne enfin envie d'en savoir plus. Bon, je dois avouer que je ne suis pas du tout d'accord pour la fin de ce tome et je préviens l'autrice: notre partenariat se joue sur le tome 3 😂 Sans rire, je suis à deux doigts de la pétition! Allez, à bientôt pour la suite, qui j'espère est bientôt prévue. 

Mes extraits:
Non, mais ils étaient sérieux ? Cette bande de gosses pensait réellement sauver le monde avec un peu d’huile de coude et quelques tcheks ?
C’est la quatrième dimension !
Pourtant, je gardai le silence. Je n’avais pas besoin de les décourager. Il n’était pas difficile de voir que leur courage ne tenait qu’à un fil. Nous étions tous fatigués et au bord du gouffre depuis la mort de Tyrrel.
J’ignorai volontairement le sentiment de panique qui m’étouffait. J’entendais dans ma tête une horrible litanie qui refusait de me laisser en paix.
« Il n’y a plus que toi. Rachel. Seulement toi. Toi… toi… toi… Seule… seule…seule… »
J’avais pleinement conscience de ne pas être à la hauteur du job demandé. Évidemment que non. Je n’étais qu’un bébé Ange… Une sorte de sale gosse avec des ailes ! Et c’est à moi que l’on confiait les clés du château et la protection de l’être le plus important de la Terre… Bien qu’en y regardant de plus près, elle ne dégage rien de super-éblouissant, mais bon…
Je continuai de me répéter quelques règles comme un mantra pour que le masque ne se fissure pas :
Règle n°1 : Tenir la garde. Ouvrir l’œil. Ne rien laisser passer.
Règle n°2 : Protéger au péril de sa vie la meuf du chef ou l’Élue. (Selon comment on la nomme).
Règle n°3 : S’assurer que tout le monde reste en vie jusqu’au retour du chef.
Règle n°4 : Résister à la tentation en passant devant les vitrines qui annoncent des promos monstrueuses ! (Oui, c’était bien ça le plus dur !).
À partir du moment où je suis tout ça à la lettre, tout ira parfaitement. Pas vrai ?

Chronique de Sandy

Broché: 428 pages
Editeur: Auto-Edition

Lien de la chronique du T1: ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire