Sorti le 13 janvier 2023
Comment vivre leur relation sous le feu des projecteurs, quand il leur faut redorer leur image très largement entachée ?
De retour à Los Angeles, Charlie doit apprendre à vivre avec sa nouvelle notoriété. Alors qu’elle désire plus que tout conserver son indépendance, elle se heurte à la possessivité excessive de Jared, qui tente de la protéger de ce milieu qu’il déteste par-dessus tout.
Ce conflit prend d’autant plus d’ampleur que le couple est toujours animé par cette passion fusionnelle et dévorante.
Tandis que Charlie essaie de ne pas se perdre en chemin, Jared se retrouve confronté à ses sentiments pour elle, de plus en plus forts, de plus en plus destructeurs, le faisant plonger davantage dans ses vices et son addiction à l’alcool.
Jared et Charlie s’enfoncent corps et âme dans cette relation qui dévaste tout sur son passage.
Leur amour sera-t-il assez fort pour leur éviter la chute ?
***Attention, chronique pouvant comporter des spoilers***
Mon avis : Après une fin de tome 2 qui m'a vraiment laissée sur ma faim, même s'il n'était pas question de cliffhanger mais de curiosité sur ce que nous réservait l'auteure pour la suite des aventures de Jared et Charlie. Heureusement, moins d'un mois après ma lecture de ce deuxième tome, le troisième paraissait. Et pour la petite anecdote, je suis tellement accro à cette saga que je me suis retrouvée à lire dans les files d'attente de Disneyland car je ne pouvais vraiment pas attendre avant de découvrir la suite 😂
On restait donc à la fin du tome précédent sur "l'annonce" officielle du couple de Jared et Charlie. Et on sait ce que donne la presse people dans ces cas là, tous les regards sont tournés sur ce jeune couple, qui a déjà bien du mal à vivre sereinement une relation cachée, alors qu'est ce que cela va bien pouvoir donner une fois leur histoire rendue publique ? C'est toute l'essence de ce troisième tome.
Alors au début, on reste sur le même schéma que l'on commence à bien connaître. Amour fou et passionnel, engueulade, haine, colère, puis à nouveau l'amour passionnel. Ceci dit, leur relation évolue tout de même, et même si Jared change vraiment très lentement, retombant toujours dans les mêmes travers, on sent que petit à petit il prend conscience de l'importance de son histoire avec Charlie, et qu'il doit se battre contre tout, y compris lui-même, pour sauver leur amour. Charlie quant à elle, s'affirme toujours de plus en plus, même si elle a tendance à tout passer à Jared malgré son caractère de cochon.
Alors c'est vrai, par bien des aspects, la relation de Jared et Charlie est toxique, on ne va pas se le cacher. Mais encore une fois, ce qu'on apprécie dans la littérature n'est pas forcément quelque chose que l'on cautionne dans la vraie vie. Je pense qu'il est important de faire ce rappel, car on a bien souvent des réflexions à ce propos.
En bref, encore une fois, ce tome est un coup de cœur pour moi. La plume de l'auteure est toujours autant addictive, et je shippe très fort Jared et Charlie malgré leurs travers. Par contre, la fin, mais la fin 😱 une péripétie de fou malade au dernier chapitre, et un retournement de situation encore plus fou dans l'épilogue, l'auteure ne nous épargne rien ! Alors en refermant ce roman, je n'ai qu'une hâte, avoir le tome 4 entre les mains pour voir ce qu'il nous réserve !
Mes extraits : "- Vu ton caractère et ton comportement, si tu étais laid, tu ne serais pas acteur et tu dormirais probablement sous un pont. Et cela même si tu es doué.
J'avais exprimé cela spontanément, et je n'avais aucune idée de la façon dont il allait le prendre.
Heureusement, il me sourit, tout en posant ses deux mains sur mes hanches.
- Mais je ne suis pas laid, donc tout va bien, chuchota-t-il. Et toi non plus, ce soir.
Je m'écartai brusquement.
- Donc le seul compliment que tu as trouvé, c'est "tu n'es pas laide ce soir" ?"
***
"Elle m'aimait et moi, est-ce que je l'aimais ? Est-ce que c'était ça ? Le fait d'être terrorisé par ce qu'on éprouvait ? Le fait de ne pas être foutu d'avancer sans l'autre, même en essayant par tous les moyens de l'oublier ? Si c'était ça, alors peut-être bien que je l'aimais.
Putain de merde…"
***
"On commençait à nous mater, et on attirait plus l'attention que quiconque. J'en connaissais certains, mais je n'avais aucune envie de passer ma soirée à serrer des mains, et à faire croire que j'avais envie de voir leur tronche. Déjà que j'avais foutu un costard, je n'allais pas non plus me mettre à parler aux gens."
De Lilice Twi-Cops
Broché : 396 pages
Editeur : Black Ink éditions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire