- Romance contemporaine -
Résumé : L’enfer, Raph connaît. Enfant du système, il a été ballotté de familles d’accueil en foyers, et n’a pas toujours fait les bons choix. Il n’avait confiance qu’en une personne : Mia. Elle était son roc, son ancre. Jusqu’à ce qu’il lui brise le cœur.
Le bonheur, Mia n’y croit plus. Elle pensait l’avoir trouvé avec Raph, son ami d’enfance. Jusqu’à ce qu’il fasse un faux pas. Depuis, elle n’a plus confiance en personne. L’amour ? Ça fait mal, ça n’est pas pour elle.
Quelques années plus tard, le destin les réunit à nouveau. Désormais, Mia n’est plus la même, elle a fermé son cœur.
Impulsif, protecteur et plus séduisant que jamais, Raph, n’a qu’une idée, reconquérir Mia. Il le sait, il a besoin d’elle.
Pourra-t-il effacer les erreurs du passé pour construire l’avenir ?
Pourra-t-elle s’autoriser à aimer ?
Mon avis : Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier notre partenaire pour cette lecture en avant-première.
Le résumé, a lui seul, vous décrit le contenu de la lecture que vous vous apprêtez à commencer alors - une fois n’est pas coutume - je vais directement vous parler des personnages 😉
D'un côté, nous avons Mia : elle fait partie d'une famille aimante et fusionnelle. C'est une jeune femme très complexée par son physique mais qui est toujours d'une positivité incroyable et qui préfère voir la vie en couleurs qu'en noir et blanc.
De l'autre côté, nous avons Raphaël : enfant, il a vécu les premières années de sa vie en foyer et a eu la chance d'être adopté par une charmante famille. Son passé est complexe, il ne laissait entrer personne dans sa bulle jusqu'au jour où la petite Mia - qu'il surnomme affectueusement Moustique - arrive à se faire une place auprès de lui. On peut également dire de lui qu'il est pas mal physiquement (il ne vous laissera surement pas de glace...).
Leur histoire, vous la voyez venir gros comme un camion : d'amis, ils sont passé à amants puis au statut d'ex. A partir de ce moment, tout est devenu compliqué dans le sens où les deux familles sont culs et chemises. Lui est parti à l'autre bout du monde... enfin, l'autre bout du monde, j'exagère un peu. Il a été dans le Nord. Quant à elle, elle est restée dans sa ville et éviter tant faire ce peut la famille de Raph.
Alors que le destin les remets sur la même route, Mia pense que Raph est toujours le même à savoir un homme très sûr de lui, qui sait qu'il plait énormément à la gente féminine, qui semble hermétique aux sentiments. Sauf que tel n'est pas le cas et ce jeune homme va tout mettre en oeuvre pour prouver à sa belle qu'il a changé et qu'il entend coûte que coûte raviver les sentiments de Mia car pour lui, il n'y a jamais eu qu'ELLE!!!
Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai eu deux coups de coeur : l'un pour Noah, le frère de Raph, et l'autre pour Adèle, la meilleure amie de Mia.
Pour ce qui concerne la plume de Nina Leroy - que je découvre avec ce roman - je la trouve fluide, agréable à lire, un touche d'humour, tout en émotions et très personnelle : on peut facilement s'identifier aux personnages.
Je trouve que ce roman a principalement deux points forts : les flash-back qui permettent de découvrir l'histoire de nos deux protagonistes et cela, tout en étant en alternance dans la tête de Mia et de Raph. Et puis ce que j'ai particulièrement apprécié se sont les petits clins d'oeil à certains romans en début de chapitre. On y retrouve notamment Sophie Jomain, Stephenie Meyer, Brittainy C. Cherry, Jamie Mc Guire, Colleen Hoover, Mia Sheridan et j'en oublie certainement 😂
Il y a cependant - pour ma part - un petit détail qui me "dérange" : tout se passe un peu trop vite à mon goût mais après, quand deux âmes soeurs sont réunies et qu'elles ont du temps à rattraper hey ben on peut leur pardonner 😝
En bref, une lecture doudou qui fait du bien et qui vous permettra de raviver les étoiles avec Mia et Raph !!! Ah!!! J'allais oublier : en lisant l'épilogue, j'ose espérer qu'un spin-off sur deux autres personnages verra le jour prochainement.
*** Encore MERCI à Alter Real pour ce service presse ***
Mes extraits :
- T’es con, tu sais. Mais tu n’as peut-être pas tort. Ça se passait à peu près bien; ce n’était pas la méga teuf, mais j’ai réussi à la faire sourire. C’est déjà pas mal. Et là, j’ai dit un truc qui l’a fait complètement vriller.
Mon frère me regarde avec insistance.
- Je l’ai appelé Moustique.
- Mais quel idiot, celui-ci! Mais quel idiot ! rajoute Noah en se tapant le front du plat de la main. Franchement , tu n’as rien trouvé de mieux ? Tu l’as renvoyé direct dans le passé, imbecile. Tu vas ramer, mon pote.
- Ouais, merci, j’avais deviné Einstein !
* * *
- C'est bon, Mia, monte devant, je ramène Noah en premier. Je descendrai pour laisser passer monsieur Fantastique.
- Pourquoi monsieur Fantastique ?
- Tu t'es bien vanté de ta souplesse et de ton petit cul qui se déhanche toute la soirée, non ? Eh bien, ça veut dire que t'es assez élastique pour t'étirer jusqu'à l'arrière de la voiture.
- Ouuuhhh, j'en connais un qui n'a pas aimé que je l'appelle Hulk !
Je regarde les gars se lancer des répliques et des noms de personnages de film comme une balle de ping-pong avec mélancolie et amusement à la fois.
- Bon, les gros bras, c'est quand vous voulez, je vais finir par aller plus vite à pied.
* * *
Grande frileuse que je suis, j'ai aussi prévu un gilet mi-long pour aller avec. Je suis clairement celle qui aurait choisi Jacob dans Twilight juste pour toujours avoir une source de chaleur à portée de main.
* * *
Chronique de Dimka
Éditeur : Alter Real Editions
Broché : 275 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire