Sorti le 3 mars 2023
Young Adult / Romance Paranormale
Résumé:
Ils n'étaient pas destinés à s'aimer.
Ils ne devaient même pas se rencontrer.
Mais le destin va les réunir...
Lorsque la vie d'Hannah se trouve menacée, Zeke est envoyé pour la sauver. Parce que c'est ce que font les Anges : protéger les humains des forces démoniaques...
Qui sont ces créatures qui œuvrent dans l'ombre ?
Pourquoi est-elle visée ? Il l'ignore.
Une seule certitude : cette jeune humaine exerce une curieuse ascendance sur lui...
Au milieu du danger, du sang, de la mort, un lien magnifique se tisse entre les deux jeunes gens.
Peu importe que ce soit interdit. Peu importe qu'ils risquent mille tourments.
Quelque chose de monstrueux avance dans les Ténèbres.
Quelque chose qui convoite la belle Hannah et détruit tout ce qui se met en travers de sa route...
Zeke sera-t-il de taille face à ce qui s'annonce ? Peut-elle se fier à lui et à ses courageux lieutenants ?
Avant qu'ils ne puissent faire marche arrière, ils se retrouvent entraînés dans une guerre ancestrale qui les dépasse...
Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier Marina Joy Sharp pour nous avoir fait confiance en nous demandant de lire son roman. C'était une sortie que j'avais repéré et c'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans cette lecture.
Me voilà donc projetée aux côtés de Hannah, une jeune fille de dix-sept ans qui, depuis quelques mois, a de fréquentes visions d'une romance entre elle et un ange et dont l'issue lui est toujours fatale. Aussi quand Zeke débarque en ville avec son escadron, Hannah sait qu'il est là pour elle. L'attraction entre eux est irrémédiable comme dans ses visions, seulement, sauront ils échapper au destin funeste qui attend Hannah?
Alors, pour être totalement honnête, je suis partagée à la fin de cette lecture. L'univers est très bien décrit et expliqué, je n'ai eu aucune difficulté à m'y plonger dedans. Alors oui, le thème des anges est usé mais l'autrice a réussi à tirer son épingle du jeu pour offrir à son lecteur une histoire qui est plutôt qualitative.
Toutefois, même si c'est bien écrit, le rythme est quand même très inégal et de nombreuses répétitions peuvent gâcher la lecture. Après 600 pages de "mon ange", je n'en pouvais plus. Il y a aussi des longueurs inutiles, avec de longs moments où il ne se passait clairement rien, et les points de vu de certains personnages auraient pu disparaître sans que cela change quoique ce soit.
Du côté des personnages, je dois avouer que plus je vieillis plus j'ai du mal à me mettre dans la peau d'une ado de dix-sept ans. La jeune fille a beau avoir des réactions totalement normale, je souffle plus qu'autre chose quand elle agit stupidement.
Par contre, j'ai apprécié Zeke. J'ai aimé son côté posé et réfléchi. Il apporte un sentiment de sécurité bienvenu même si Hannah gâche tout.
Alors forcément, j'ai eu énormément de mal avec la romance. Toutefois, Hannah n'est pas l'unique raison de mon désamour pour ce couple. Pour être totalement honnête, ça m'a manqué d'étincelles. Alors oui, l'idée d'origine avec les visions est sympa mais j'aurais quand même aimé que ce ne soit pas aussi facile. Hannah l'a vu donc c'est inévitable. Ok d'accord, un peu facile quand même.
Sinon, pour ce qui est des autres personnages, je les ai trouvés plutôt bien développés et l'escadron angélique est vraiment sympa.
En bref, un roman qui a des qualités et des défauts qui auraient pu être facilement gommés. Après cela reste une lecture quand même agréable et je lirai le second tome afin de me faire un avis un peu plus tranché.
Chronique de Sandy
Broché: 606 pages
Editeur: MJ Sharp
Collection: Romance Paranormale
Je pense que c'est le genre d'histoire qui peut me plaire.
RépondreSupprimer