Sorti le 02 décembre 2022
Résumé:
Oubliez les contes de fées, les abracadabras, les étincelles et la poussière d’ange. La magie, c’est comme l’alcool, le sexe et les drogues : il y a toujours un prix à payer.
Parfois, le prix est minime, juste une bonne migraine. Pas cher payé, n’est-ce pas ? Mais parfois, il est bien plus élevé. Et certains refusent de régler leur dette et la transfèrent à un innocent.
C’est là qu’Allie Beckstrom entre en jeu. C’est un limier, et elle est la meilleure. Son quotidien ? Identifier et traquer les lanceurs de sort malhonnêtes. Elle adore son job, même si elle aussi, paie au prix fort l’utilisation de la magie.
Sa nouvelle mission risque de l’entraîner sur une pente encore plus glissante que son quotidien déjà dangereux. Le principal suspect n’est autre que son père, avec qui elle a coupé les ponts. Et puis il y a cet homme mystérieux qui croise sa route un peu trop souvent à son goût. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Et pourquoi, lorsqu’elle fait appel à la magie quand il est dans les parages, elle n’en subit pas les conséquences ?
Allie le sait, dans ce monde, tout à un prix. Même celui de la vérité.
Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier les éditions Alter Real pour ce partenariat. J'étais très curieuse de lire ce nouvel urban fantasy et de voir si la magie allait opérer.
Dans ce premier tome, l'autrice nous fait partager son univers où la magie est accessible à tous. Toutefois, user de la magie c'est aussi devoir en payer le prix, car ce que donne la magie, elle le reprend sous une autre forme en bien plus douloureux. Après que la magie ait été découverte, afin d'éviter les débordements, il a fallut instaurer des règles afin que les plus forts ne répercutent plus les conséquences de l'utilisation de la magie sur les plus faibles. Et pour faire appliquer ces règles, il a fallut mettre en place une sorte de police de la magie, les traqueurs. Allie est une traqueuse free lance, mais aussi la fille d'un grand magnat de la magie, ce dont elle s'efforce d'oublier depuis qu'elle a claqué la porte du domicile familial à sa majorité. Malheureusement, alors qu'elle est appelée pour retrouver celui qui a transféré sa dette magique sur un petit garçon, elle reconnait la signature magique de son père. Allie ne se trompe jamais. Chaque signature magique est unique. Une nouvelle traque commence, mais Allie est-elle prête à connaître le prix que ça va lui coûter?
Alors, pour être totalement honnête, c'est un roman que j'ai apprécié dans sa globalité. Cependant, je dois admettre avoir eu beaucoup de mal à me projeter dans l'univers. J'étais un peu perdue et je le suis encore sur certains points. Je ne sais pas si c'est une volonté de l'autrice et peut-être que ça sera expliqué dans le prochain tome, du coup, je préfère rester plutôt vague à ce sujet, mais moi qui aime avoir tous les tenants et les aboutissants, c'est frustrant.
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je l'ai trouvée plutôt bien construite avec ce qu'il faut de suspens pour attiser l'envie d'en savoir plus, sans pour autant en faire trop. Le déroulement est plutôt classique mais bien fait. Le style d'écriture de l'autrice est plaisant même si j'ai un peu de mal avec les chapitres entrecoupés d'un autre point de vu. Personnellement, je trouve que ça gâche le mystère et pour le coup, j'avais donc deviné pas mal de choses avant la fin du roman. Je pense que le point de vu d'Allie était amplement suffisant.
Du côté des personnages, j'ai bien aimé Allie. Elle est sympathique, a le coeur sur la main. Toutefois, malgré toute la bonne volonté de l'autrice d'en faire une héroïne badass, elle possède un côté que je déteste dans les urban fantasy: le manque de bon sens. J'avais envie de la frapper mais tellement fort! Puis elle est contradictoire aussi. Elle dit qu'elle est méfiante mais continue de se jeter dans la gueule du loup! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH!
Il y a d'autres personnages évidement, comme la meilleure amie d'Allie que j'ai adoré mais qui est malheureusement trop peu présente, ou encore Cody que j'aurais tellement aimé qu'il soit encore plus présent, tellement je l'ai trouvé touchant et attachant, puis bien sûr comme dans tout Urban Fantasy, le fameux homme énigmatique qui va chambouler l'héroïne, Zavyion.
Bon pour le coup, il ne m'a rien fait chambouler. Attention, il est sympa, protecteur, un brin marrant itou itou, mais j'ai ressenti zéro alchimie. Que ce soit entre lui et moi, autant qu'entre lui et Allie. En même temps, ça va tellement vite leur histoire! Pourquoi avoir précipité la romance? Surtout si c'est pour la bâcler!
Enfin bref, ça reste un roman avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. Il n'est évidement pas sans défaut, et je dirais même que la romance est le point noir en ce qui me concerne, mais j'ai apprécié l'univers proposé par Devon Monk. Je suis curieuse de connaître la suite et espère que l'autrice recentrera son attention sur l'univers et surtout sur la magie!
Mes extraits:
— Bonjour, miss Beckstrom, dit-il d’une voix trop douce pour appartenir à une racaille.
— Pas pour l’instant, non.
Je lui jetai un coup d’œil. Il avait un joli et large sourire et des pommettes hautes qui me faisaient penser qu’il avait des origines asiatiques ou amérindiennes en plus de ses racines africaines.
— On va essayer de remédier à ça, déclara-t-il. Je vous offre le petit-déjeuner ?
— Avec quoi ? Les doigts dans votre poche ?
Il gloussa. C’était un son très agréable.
Mon estomac se retourna. Je l’ignorai et continuai à marcher.
— Peut-être un dîner un de ces jours ? insista-t-il.
Mama vivait dans un restaurant à un étage, comportant une partie habitation en haut et une partie commerce en bas. Il n’était qu’à quelques rues de là, dans un immeuble en briques et en bois recroquevillé sous le ciel orageux. Je m’arrêtai et me tournai vers Zayvion. Maintenant que je l’observais avec plus d’attention, je me rendais compte qu’il avait de beaux yeux aussi, marron et doux, et le genre d’épaules larges indiquant qu’il pouvait se défendre en cas de bagarre. Il avait l’air de quelqu’un en qui on pouvait avoir confiance, quelqu’un qui vous assènerait la vérité quoi qu’il en coûte et vous serrerait dans ses bras sans poser de questions.
Et le fait qu’il me suivait me rendait suspicieuse au plus haut point.
Chronique de Sandy
Broché: 387 pages
Editeur: Editions Alter Real
Collection: Urban Fantasy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire