Sorti le 8 mars 2023
New Adult / Cosy Mystery
Mon avis: C'est toujours avec un immense plaisir que je retrouve cet univers et ces personnages qui ne ressemblent à aucun autre. Après avoir vécu pas mal d'aventures dont la dernière au coeur d'un lycée pour déjouer les plans d'un cyber terroriste, nous retrouvons Lexi pour une nouvelle affaire. Une affaire bien plus personnelle puisque Broodrik a décidé de se venger de celle qui l'a humilié. Comment? En kidnappant son meilleur ami et si elle veut le sauver, il lui faudra se rendre en Afrique. Un périple où non seulement sa vie et celles de millions de personnes est en danger mais aussi sa relation avec Slash qui pourrait en pâtir.
Ce tome est un pur régal! Je ne me lasse pas de vivre les aventures de Lexi. Cette héroïne est vraiment unique en son genre. Elle me fait rire, m'émeut et me touche par sa simplicité. Vraiment, je ne pensais qu'en arrivant au sixième tome, elle puisse encore me surprendre mais c'est le cas.
Il faut dire que Julie Moffet fait une nouvelle fois un super travail. Elle arrive à m'embarquer grâce à sa plume fluide dans son univers décalé mais cohérent. A chaque tome, elle ajoute une corde à son arc tout en gardant une constance dans son univers. J'ai adoré cette fois découvrir Lexi au coeur d'un commando de la marine. C'était très bien fait, très réaliste.
Du côté des personnages, bien que certains m'ont manqué, j'ai quand même trouvé très rafraîchissant d'en découvrir de nouveaux, notamment Hands. Il y a une scène avec lui où j'ai pleuré de rire! Voir Lexi évoluer au milieu d'un commando de la Marine était aussi très drôle à lire. Vraiment, ils m'ont tous séduite.
Bon, évidement, je ne peux parler de Lexi sans évoquer Slash, son amoureux. J'avais été un peu déçue de lui dans le tome précédent mais je suis contente de retrouver le Slash que j'aime! Leur relation prend un nouveau tournant et j'adore le fait que leur romance soit lente. Que l'autrice prenne vraiment son temps pour la développer d'autant que Lexi est vraiment très inexpérimentée et qu'elle apprend vraiment pas à pas avec sa manière à elle d'appréhender l'amour. J'adore tout simplement.
En bref, un méga coup de coeur pour ce sixième tome. Tout est génial. L'histoire, le déroulement, le rythme, la romance et les personnages. J'ai hâte de tous les retrouver et de voir ce que leur réserve Julie Moffet.
Mes extraits:
— Tu es sûre qu’il n’y a pas autre chose ?
— Bon, d’accord.
Je gigotai, stressée.
— Je ne comptais pas te le dire, mais tu as le droit de savoir. Il y a autre chose qui m’inquiète.
— Et ce serait quoi ?
Il garda les yeux rivés sur moi en s’adossant de nouveau contre le mur et en croisant les bras sur son torse.
J’hésitai, puis lâchai le morceau
— Le sexe.
Il cilla.
— Le sexe ?
— Oui. Il suffit que mon père jette un seul coup d’œil sur nous et il comprendra que nous couchons ensemble.
Je n’avais jamais vu Slash blêmir à ce point. Je parie qu’il ne s’attendait pas à celle-là.
— Et comment le devinera-t-il au juste ?
Comme il semblait avoir besoin d’être réconforté, je tapotai son épaule.
— Je sais que tu as probablement suivi une formation pointue en interrogatoire, mais mon père est le meilleur avocat de D.C. Un seul regard sur nous et il devinera tout, y compris la pratique novatrice que nous avons essayée sur la table de la cuisine mardi dernier. Puis il nous gratifiera de son regard bien connu et nous serons tous les deux poussés par son désir malsain de lui confier le moindre de nos secrets. J’ai effectué une analyse statistique pour essayer de prévoir sa réaction après avoir appris le truc de la cuisine et, pour la majorité des scénarios envisageables, ils ne se termineront pas bien.
J’attendis qu’il me dise quelque chose, mais non.
— Alors, qu’en penses-tu ? insistai-je.
— Pour l’instant, je ne sais que te dire.
Chronique de Sandy
Broché: 336 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Cosy Mystery
Lien de la chronique du tome 5: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire