Sorti le 24 octobre 2022
Résumé:
Kerrigan vit dans la Maison des Dragons depuis ses douze ans, il est maintenant temps pour elle de trouver sa place au sein d’une tribu. Mais quand vient la sélection, rien ne se passe comme prévu...
Il y a dix ans, Kerrigan Argon, mi-Fae, mi-humaine, a été abandonnée sur les marches de Mont Draco sans rien d’autre sur elle qu’une note, et sa vie a changé à jamais. Recueillie par la Maison des Dragons, elle suit le programme de formation d’élite pour les Faes aux talents les plus prometteurs qui y est dispensé et à l’issue duquel, tous les ans, les étudiants de dix-sept ans sont sélectionnés par l’une des douze tribus d’Alandria pour entrer dans la société.
Et cette année, tout le monde est sélectionné... sauf Kerrigan.
Elle se voit donc contrainte à conclure un marché avec la Société du Dragon : elle dispose d’un mois pour convaincre une tribu de la choisir, ou elle renoncera à la liberté dont elle a toujours rêvé.
Aidée du plus improbable des alliés, le prince Fordham Ollivier, un Fae maudit de la Maison des Ombres qui a échappé à son sinistre trône, Kerrigan doit tracer son propre destin pour remodeler le monde.
Mon avis: Voilà un roman qui a très vite attiré mon attention avec sa sublime couverture, toutefois, je ne sais pas vraiment pourquoi, il m'a fallut quelques mois avant de le sortir de ma PAL, et je ne le regrette pas.
Les amants maudits raconte l'histoire de Kerrigan, une jeune femme mi-fae, mi-humaine abandonnée à 10 ans au Mont Draco par son père à cause son métissage. Depuis, elle suit une formation d'Elite afin de pouvoir de retrouver sa place dans la Société, pouvoir être libre, ne plus avoir à trainer dans les Bas-Fond pour exulter sa colère. Et ce jour est enfin arrivée. Bien que sa sélection ait lieu en même temps que le tournoi des Dragons qui se déroule tous les cinq ans risque d'éclipser la cérémonie, elle est prête, elle s'est assurée d'être choisie. Mais apparemment la malchance la poursuit. Non seulement l'arrivée du Prince de la maison de l'Ombre vient entacher le bon déroulement du Tournoi et elle doit le servir, mais en plus, au moment où elle doit être choisie, son protecteur a tout simplement disparu. Kerrigan n'a plus le choix, si elle ne veut pas rester prisonnière du Mont Draco, elle doit trouver une nouvelle tribu. Mais le temps presse, un mois ça semble long mais quand ses visions la poussent à sauver Fordham, le temps passe bien plus vite que prévu.
Malgré son épaisseur, j'ai littéralement dévoré ce roman. Quelques heures ont suffit pour que je le finisse et à la fin, je n'avais qu'une envie avoir la suite entre les mains. L'univers proposé par KA Linde est tout simplement passionnant. Il est très bien décrit, bien développé et surtout parfaitement rythmé. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je ne suis pas une passionnée des univers avec des dragons et pourtant, ici, j'ai trouvé que le mélange de ces magnifiques créatures avec celles de Faes étaient très bien réalisé. Ca m'a semblé naturel. Mon seul bémol viendrait de l'écriture d'un point de vu omniscient. Même si le genre s'y prête, j'ai parfois eu du mal à me sentir inclue dans l'histoire.
Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Kerrigan. Elle est forte, courageuse, indisciplinée pour ne pas dire réfractaire à l'autorité, culottée et drôle. Tout l'opposé de Fordham, toujours tiré à quatre épingles, taciturne, froid.
Ce duo va forcément créer des étincelles mais ils sont aussi assez complémentaires. J'ai beaucoup aimé la confiance quasi immédiate que Fordham accorde à Kerrigan. Ca m'a permise de déceler un potentiel positif de sa personnalité, ce qui change des "connards" qui changent complètement de personnalité en un clin d'oeil.
Ce qui m'amène à la romance. Pas de coup de foudre ou romance éclaire, étant ennemis, cela aurait été plutôt malvenu. Nous avons donc un slow burn plutôt classique mais efficace. L'autrice donne assez de miettes pour que les lecteurs en veuillent plus.
En bref, un excellent premier tome de romantasy comme je les aime. L'autrice a su placer son univers et nous en faire découvrir assez pour nous appâter afin qu'on ne puisse plus le lâcher. J'ai hâte de découvrir la suite même si va falloir être patient puisqu'il n'est prévu que pour le mois d'août.
Mes extraits:
— Bonjour, Fordham.
Il fit tournoyer son épée d’entraînement vers elle, et la plaça sous son menton. Kerrigan s’immobilisa mais ne montra aucune peur. Il ne bougea pas, et elle observa quelque chose disparaître dans ses yeux gris.
— Qu’est-ce que tu veux ?
— Un « bonjour » ferait l’affaire.
Il lui releva le menton et elle sentit l’acier lui trancher imperceptiblement la peau.
— Qu’est-ce que tu veux ?
— Comme je l’ai déjà mentionné, j’ai été assignée à votre service. Puisque tout le monde pense que vous êtes un monstre terrifiant, il n’y a que moi pour veiller à votre bien-être. J’en ai de la chance, cracha-t-elle.
— Tu ne me prends pas pour un monstre terrifiant ?
— Je crois que vous êtes un principicule arrogant et présomptueux, et que quelques cours de bonnes manières ne seraient pas du luxe. (Elle écarta sa lame.) On ne pointe pas ce genre de choses sur des personnes.
— Ne m’appelle pas « principicule ».
Il rengaina son épée.
— Très bien. Un crétin arrogant et présomptueux.
Chronique de Sandy
Broché: 488 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Onirique
Ah il a l'air de changé un peu celui là. Merci!
RépondreSupprimerOui, pas vraiment évident de trouver de l'originalité en romantasy mais celui-ci est top!
Supprimer